Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 14:10

Ce que j'adore en France, nous sommes les champions du dénigrement systématique et dans tous les domaines... Là nous avons la médaille d'or...assurément.
Bène7
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 15:38

Ce serait déplorable qu'on peuple un pays Bisounours alors qu'un défunt chef d'Etat énonçait "les français sont des veaux" et qu'un autre moins mort ait dit avoir "très envide de les emmerder. Et on va continuer à le faire jusqu'au bout".

Les JO c'est aussi la fête du pognon dont tu ne verras jamais la couleur lorsqu'ils seront terminés. Ton retour sur investissement sera égal à zéro voire possiblement négatif.
Peut être diras tu " je m'en fous, j'aime les medailles qui brillent et chanter cocorico " et c'est comme un clystère, ça fait du bien mais tu l'as quand même eu dans le c..
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 19:00

Bonsoir bene7,

Tout n’est pas à jeter non plus. Autant le pognon dans le sport ça pervertit le sport, autant le pognon dans les infrastructures ça peut avoir du bon.

Par exemple le prolongement de la ligne 14 du métro (une ligne sans conducteur gréviste) pour moi c’est du positif. De même améliorer la qualité de l’eau de la Seine en évitant les évacuations sauvages c’est plutôt bien.

Je ne sais pas si c’est de la propagande mais il me semble que les JO à Paris sont moins chers que les précédentes éditions grâce à une meilleure réutilisation des infrastructures existantes.

Il me semble que les pistes de bobsleigh ou les tremplins de saut à ski sont nettement plus douteux au niveau impact environnemental. Il serait peut-être temps de penser à des solutions démontables qui se baladeraient de site olympique en site olympique.
Je ne suis pas objectif, les sports d’hiver (ski alpin) me donnent la gerbe en général car ça défigure nos jolies montagnes. C’est comme les sports mécaniques :beurk:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Breizh56
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 19:04

Il y a deux types de personnes, celles qui voient dans l'autre, la bienveillance, les événements pros, sportifs et de la vie de tous les jours, un bon côté...malgré tout.
Et, ceux qui voient dans l'autre, la méfiance systématique, le mauvais côté de la vie en général, cherche tjs la p'tite bête, et ceux là à mon humble avis...doivent être bien malheureux...
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 01 août 2024, 19:09

DJ , je suis d'accord sur les JO d'hiver mais on profite bien des infrastructures chez nous quand même..
La piste de Bob de 1992 serait réutilisée si on refait les JO en 2030.....
Par contre le ski ce sera vraisemblablement sur terre-herbe...
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 01 août 2024, 19:18

Breizh, on râle on râle, c'est culturel, perso sur le coup je suis un râleur inoffensif.... Par contre, le délire extrême et les menaces de mort sur les artistes et metteurs en scène, c'est intolérable.... Je ne peux pas cautionner et ,pour cette raison, on s'exprime un peu ici entre gens raisonnables, mais pas ailleurs pour ne pas alimenter les lâches agressions..
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 19:25

Pourquoi les Français ont des grandes gueules et des petites mains ?

Par ce que les Françaises ont des petits seins et de gros tétons
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 01 août 2024, 19:35

Joseph N a écrit :
01 août 2024, 19:25

Tu m'as choqué !
Avec une blague des années 50 :lol:
Minorswing
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 20:35

Joseph N a écrit :

:D :lol: :lol:
Un grand classique des années 70 … mes oncles l’ont sortis plusieurs fois celle-ci :mrgreen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Minorswing
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 20:40

Ce matin , je faisais un commentaire sur les sportifs « Hurleurs », ce soir le journal de la « 2 » a fait un sujet sur ce phénomème :idea:
Le sport « exemple » , l’escrime :oldy:
Hier soir , l’équipe française avait sérieusement poussé le bouchon en Hurlant à tomber dans les pommes sur chaque point …. Les gagnés et les perdus :heink:
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bène7
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 20:42

Breizh56 a écrit :
01 août 2024, 19:04
Et, ceux qui voient dans l'autre, la méfiance systématique, le mauvais côté de la vie en général, cherche tjs la p'tite bête, et ceux là à mon humble avis...doivent être bien malheureux...
Si tu arrives à me convaincre en argumentant que le team basket US hebergé en hotellerie de luxe ne contrevient pas à la charte olympique :
(8) devise olympique "Plus vite, plus haut, plus fort - Ensemble"
(38) présence au village olympique

je mangerais mon chapeau avec grand plaisir.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Minorswing
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 20:44

Pour revenir au programme JO !

Punaise , quand vont-ils démarrer l’athlétisme ????
Voilà 1 semaine que l’on se fait inonder, de foot, de rugby, de tennis, de basket, ….. :(
Des sports que l’on voit toutes l’année sur toutes les occasions.

duf666
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 20:46

Joseph N a écrit :

Normalement la blague c'est l'inverse...

Pourquoi les femmes françaises ont des petits seins et des gros tétons ?
Parce que les Français ont des petites mains et des grandes gueules...
:mrgreen:
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Breizh56
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 21:11

Bène7 a écrit :
01 août 2024, 20:42
Breizh56 a écrit :
01 août 2024, 19:04
Si tu arrives à me convaincre en argumentant que le team basket US hebergé en hotellerie de luxe ne contrevient pas à la charte olympique :
(8) devise olympique "Plus vite, plus haut, plus fort - Ensemble"
(38) présence au village olympique

je mangerais mon chapeau avec grand plaisir.
Et, les basketteurs français loge dans un hôtel de luxe à Lille...salopiots....
Breizh56
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 21:12

duf666 a écrit :
01 août 2024, 20:46
Joseph N a écrit :

Normalement la blague c'est l'inverse...

Pourquoi les femmes françaises ont des petits seins et des gros tétons ?
Parce que les Français ont des petites mains et des grandes gueules...
:mrgreen:
Effectivement, ça à bpc plus de sens...comme ça...
Bène7
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 22:36

Breizh56 a écrit :
01 août 2024, 21:11
Et, les basketteurs français loge dans un hôtel de luxe à Lille...salopiots....
+- 180 roros la piaule au Mercure de Marcq en Baroeul et pas mieux niveau esprit olympique.
Pour les yankees un article éloquent : https://www.basketeurope.com/15-million ... et-aux-jo/
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 01 août 2024, 22:43

Bonsoir
Moi, les JO j'en avais déjà plein le dos avec le mois précédent le mois du voyage de la flamme!
polo 77
Modérateur

Message non lu 02 août 2024, 07:47

Bonjour,

Bène7 a écrit :
01 août 2024, 22:36
- 180 roros la piaule au Mercure de Marcq en Baroeul et pas mieux niveau esprit olympique.
Pour les yankees un article éloquent : https://www.basketeurope.com/15-million ... et-aux-j
il y a un formule 1 dans la région de Lille, la vraie classe! pour la restauration , une baraque à frites :pouce: :mrgreen:

Cordialement
polo 77
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 août 2024, 09:13

Bonjour,

Comme je manque d’humour et que j’ai aussi mauvais fond, je vous narre ici mésaventure d’un nageur japonais nommé Daiya SETO qui en 2020 fut suspendu par sa fédération et dû présenter des excuses publiques pour cause de relation extra-conjugale.
Comme dirait Donald qui s’y connaît en matière d’adultère, trumper n’est nippon ni mauvais.

Un commentateur JO s’est fait virer par les responsables d’Eurosport UK après qu’il ait ironisé sur le départ retardé d’une course de natation (« Vous savez comment sont les femmes... elles traînent, elles se maquillent »).
Sur RMC lors d’un match de tennis « À gauche, il y a Sara Errani qui est la patronne, elle fait tout : la vaisselle, la cuisine, la serpillère. ». Pas encore de sanction…
Le chemin est encore long pour voir disparaître le sexisme et la mysoginie.

Sans oublier les violences sexuelles. En exemple Simone Biles, victime d’un médecin de l’équipe américaine de gymnastique, condamné à la prison à vie pour des agressions sexuelles sur plus de 250 gymnastes.
Sans omettre les violences physiques et psychologiques. Encore la gymnastique mais cette fois ci en France où à la suite d’une enquête diffusée sur Stade 2, le ministère des Sports a ouvert une enquête sur des cas de maltraitance au sein de l’équipe de France de gymnastique.
« La ministre a exprimé au président et au DTN sa conviction profonde que les pratiques décrites dans le reportage, où sont confondues l’exigence avec la violence, la discipline avec la maltraitance, traduisent une conception de la haute performance d’un autre âge ».

Une pensée émue pour ces gamines qui devront se reconstruire.
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 août 2024, 11:25

Ah tiens, peut être Tom Cruise à la cérémonie de clôture des JO ?
Après le convoi funéraire d’un exilé fiscal sur les Champs Élysées, même pas peur d’afficher l’ambassadeur attitré de l’église de scientologie considérée comme une secte en France.

Encore une icône masculine du spectacle qu’il ne faut pas toucher bien que peu reluisante…
Répondre