mélaudiophile a écrit :iPodz a écrit :Oula !!! Chef d'œuvre carrément...![]()
Pour moi, c'est un film foutraque, décalé, assez drôle mais je ne comprendrais jamais tout le bazar fait autour...
Ah oui, y a le plaisir de retrouver une Susan Sarandon plus fraîche et étonnante que jamais !!!
Tout le bazar comme tu dis vient de la musique.
Voir le légendaire groupe de chez Stax (Dunn, Cropper,...) avec le légendaire Matt Murphy (qui a joué avec Memphis Slim, Howlin Wolf, ...), john lee Hooker, Ray Charles, Little Richard, les morceaux joués par les blues brothers qui font revivre les légendaires morceaux de r n b avec classe et énergie, voilà ce qui ravit les amateurs de ce film (tout est légendaire...!), et l'énergie et l'humour des 2 "frères", en particulier Belushi. Je crois que c'est à cette aune-là qu'il faut juger le film. Si ce genre de musique qui va du blues au r n b de la fin des sixties ne résonne pas profondément, ça redevient une comédie sympa très rythmée.
Ce film a d'ailleurs relancé un énorme revival de ce style, j'ai même un copain qui a un groupe qui joue cela dans les bars (à l'époque j'avais déchiffré les paroles à l'oreille, c'est parfois coton si on ne connait pas les clichés du blues et r n b - mais je les connais..)
Le même film serait fait avec la musique de Luis Mariano ou Mireille Matthieu ou Elton John on s'en ficherait comme de notre première dent et b_f n'aurait même pas daigné approcher la main du clavier. Par contre la présence de Susan Sarandon m'indiffère totalement, bonne actrice c'est tout...comme tant d'autres.
Jean
Jean, je crois que l'on parlait non pas des "Blues B." mais du film "The rocky horror picture show" là !!

Désolé, j'étais passé des nuggets au steack sans préavis..

Susan Sarandon passe totalement inaperçue chez les Blues Bro.

