Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 08 juin 2016, 10:39

Est ce quelqu'un a vu :

Money Monster ?

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

La critique semble positive mais qu'en est-il d'après vous ? - merci de vos avis.
Hifitub
Audiophile

Message non lu 08 juin 2016, 10:50

Le dernier chef œuvre d' Alex Proyas : :pouce:

Image

Suis loin :mdr:

Hifi
laurent M
Audiophile

Message non lu 08 juin 2016, 19:29

et pourtant proyas à fait des bons films, si, si !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
iPodz
Audiophile

Message non lu 08 juin 2016, 20:06

thierry poirier a écrit :Est ce quelqu'un a vu :

Money Monster ?

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

La critique semble positive mais qu'en est-il d'après vous ? - merci de vos avis.

Thierry, plus haut tu trouvera mon avis... qui reste bien sûr QUE mon avis... ;)

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
iPodz
Audiophile

Message non lu 11 juin 2016, 17:23

Ce matin...

LA PAZZA GIOIA de Paolo Virzi.
Image

LA PAZZA GIOIA, c'est l'histoire de deux dérives féminines. L'une est issue de la grande bourgeoisie Italienne (Bruni Tedeschi 100% pur jus), l'autre vient plutôt des "sans dents" transalpins.
Béatrice (irrésistible Valeria Bruni Tedeschi) est une petite fille d'aristo déchu, qu'elle a aidé à se ruiner à force d'iconoclastes fréquentations, de délires et de mensonges. Irrépressible pipelette à tendance mythomane, elle est attirée lors de son séjour à la villa Biondi (établissement de fous), par l'arrivée de Donatella (touchante Micaela Ramazzotti), petit animal blessé au look de punkette. Ces deux oiseaux rares vont faire la paire le temps d'une virée pour retrouver un peu du bonheur qu'elles ont touché du doigt autrefois...
Paolo Virzi signe un film virevoltant, énergique mais jamais condescendant. Grace à une camera toujours libre et au plus près des personnages, il nous fait ressentir ce qu'est la liberté quand on est enfermé dans une prison mentale.
Mais bien plus important que la soit disant folie du titre, ce magnifique métrage pointe du doigt le problème récurrent auquel font face les malheureux, les dépressifs, les suicidaires, tout ceux qui sont né triste comme elles disent, ce manque flagrant d'écoute et d’intérêt pour leurs soucis.
Donatella au bout du rouleau (fils confié à une famille d’accueil, mépris du père biologique, envie d'en finir), sera sauvée par la curiosité maladive de Béatrice. C'est cette attention, au début mal placée, qui va réveiller Donatella et faire qu'elle va au prix d'un rocambolesque et hilarant parcours, revoir son fils pour une scène véritablement bouleversante.
Un film, deux femmes, deux malades, deux faces d'une seule et même pièce de monnaie qui vaut de l'or.

CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
blues_frérots

Message non lu 12 juin 2016, 12:14

Salut les Cinéphiles ,

Alors pour nous, une nouvelle Nuit du Cinéma aux Studio à Tours, bouclée sans coup férir et presque sans café. Je vous propose de remonter un peu le topic, j'en ai parlé il y a quelques semaines à la sortie du programme.

Cette année que du bon dans nos choix, ,pas de fausse note, du sang, du sexe, de la noiceur, le l'humour grinçant, de la franche rigolade et pour finir les longues lignes droites Australiennes à 5h du mat :evilred:

Donc d'hier soir 18h à ce matin 6h , nous avons eu ==>

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Delicatessen_(film)

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sin_City_(film)

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9rix_et_Ob%C3%A9lix_:_Mission_Cl%C3%A9op%C3%A2tre

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Sauvages

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Max

Encore une fois, une nuit géniale :woohoo: :woohoo:
iPodz
Audiophile

Message non lu 12 juin 2016, 16:04

Petit séance V.O. du matin...

THE NEON DEMON de Nicols Widing Refn.
Image

"Qu'est que ça fait quand en plein milieu d'une froide journée d'hiver, tu es le soleil que tout le monde regarde ?"
Voilà la réplique cinglante qui résume à elle seule ce que provoque THE NEON DEMON sur votre rétine.
Car oui, quand la lumière s’éteint et que les frimas s'abattent sur la salle obscure, le dernier Nicolas Widing Refn fait l'effet d'un astre brillant de mille feu, vous marquant la cornée au fer rouge.
Ne pouvant compter que sur sa beauté, Jesse (Elle Fanning plus belle, plus pure, plus évanescente que jamais) est la petite provinciale typique qui vient tenter sa chance dans le monde impitoyable de la mode Angelenos. Chaque rencontre qu'elle y fera s'apparentera à de la prédation...
Alors avec un pitch pareil, on pense bien évidement à un MULLHOLAND DRIVE esthétisant filmé par un Stanley Kubrick plus expéri-mental que jamais. Le Lynch pour l'utilisation d'une L.A. fascinante qui promet des avenirs meilleurs aux petits insectes inoffensifs qui finiront par y brûler leurs ailes. Le maître pour cette maîtrise absolue des cadres, des couleurs et des travellings hypnotiques. Sans oublier l'electro organique et surpuissante de Cliff Martinez rappelant magnifiquement les relectures de Wendy Carlos.
THE NEON DEMON pourrait être le film de trop sur un univers de papiers glacés totalement déréalisé. Bien au contraire, Refn nous offre une œuvre unique et personnelle (malgré les inévitables références) non pas sur la mode, mais plutôt sur la beauté absolue, sur la fascination qu'elle exerce sur autrui et qui se terminera inéluctablement dans la folie.
Cet univers proche d'un conte de saison (relire la question mise ici en exergue) où l'on croise autant d'ogres que de sorcières, de vampires que de cannibales, versera inéluctablement dans la forme du mythe empli d’effrois.
Foi de cinéphile, on n'avait pas vu plus beau film d'horreur depuis... SHINING.

laurent M
Audiophile

Message non lu 12 juin 2016, 19:09

je vais le voir la semaine prochaine. j'ai lu pas mal de critiques assassines sur le film, comme d'habitude avec ce réalisateur.

perso j'aime bien moi son cinéma qui s'inscrit bien dans la ligné des carrières controversées comme celles de kubrick, david lynch,gaspar noe et d'autres, je vais donc confiant à la séance pour un voyage vers ailleurs ! et puis effectivement il y à elle fanning qui m'avait bien tapé dans l'oeil déjà à l'époque de super 8 ! :love:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
mélaudiophile
Audiophile

Message non lu 13 juin 2016, 22:31

Un film passionnant: Remember.
remember-.jpg

Deux vieux, anciens déportés, dans un hospice.
L'un perd un peu la mémoire, l'autre lui programme tout un itinéraire pour retrouver un ancien nazi planqué aux USA sous un faux nom.
Road movie à suspense car il y a quatre hommes possibles qui portent le même nom, dont certains sont assez gratinés.

jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 16 juin 2016, 00:16

J'ai entendu parler de films de cannibales un peu plus haut dans le fil,

Ca m' tout de suite rappelé ça :
Image

J'irai comme un cheval fou
Arrabal
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
blues_frérots

Message non lu 16 juin 2016, 22:49

Salut les Bluesueux,

Alors pour ceux qui l'ont vu dans une salle obscure à sa sortie et aussi pour ceux qui étaient trop jeunes, je signale une projection de ce film mythique le ==>

Dimanche 10 Juillet 2016 à 15h, au cinéma de l'Amicale à Bourgueil (37) Image

Image

Image

Image

Les ceusses qui me connaissent bien savent que ma Wafette d'amour est aussi la Présidente et programmatrice de ce cinéma associatif indépendant, classé Art et Essai (et vous allez rire, mais ce film là est en effet classé Art et Essai :oldy: ) , à la salle très confortable et superbement équipée : tout numérique évidemment, écran de 8m sur 5m, son absolument excellent (et vous savez bien que M'sieur Fernand il est un peu casse pieds à ce niveau :gun: ).
Petite salle de campagne , mais 225 fauteuils très confortables quand même, pour 11000 entrées annuelles :pouce: :pouce:

Image

Image

Image

Tout ça pour dire que le Blues, il va se payer une superbe séance de son film fétiche, en VOSTF pour vérifier si c'est toujours aussi bon.
En plus, c'est pas cher : 5.70€ l'entrée, ça change des CGR :grrr:

Bloquez la date , et rendez-vous à 14h45, à la Salle Jean Carmet du Cinéma de l'Amicale de Bourgueil le 10/07/2016 !!

Je compte sur vous, et je vous rappelle qu'ils sont en mission pour Dieu :evilred: , cordialement, BF .
iPodz
Audiophile

Message non lu 17 juin 2016, 17:51

:pouce:

Pas le meilleur John Landis, mais un pur film plaisir avec je pense, le plus grand nombre de voitures cassées dans un seul et même film :mrgreen: , ainsi qu'une Carrie Fisher post Star Wars absolument irrésistible !!!

Enjoy !
mélaudiophile
Audiophile

Message non lu 17 juin 2016, 18:06

Ce film est un régal, les acteurs, voir Ray Charles, Hooker, J Brown, etc....ainsi que la musique, puis les séquences du club country, les néo nazis,.....un festival de numéros réjouissants.
Après savoir si c'est un bon film au niveau cinéma, l'égal de Bergman ou de Godard (qui me gonfle pas mal sauf Week-end), ça dépend des critères, ce n'est pas non plus "arrête de ramer tu attaques la falaise" (un monument aussi dans son genre)...

jean
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 17 juin 2016, 18:24

Vu je pense une centaine de fois, véridique ! Je l'avais pas repassé depuis 10 ans jusqu'à il y a peu avec ma fille... qui adore les voir danser !
Chaque scène est culte, l'humour omniprésent. Toutes ces qualités réunies ne sont plus possibles de nos jours.
Je suis pourtant dur à dérider, même si ça se voit pas derrière le clavier.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
laurent M
Audiophile

Message non lu 18 juin 2016, 18:22

les blues brothers c'est un chef d'oeuvre ! comme le 1941 de spielberg d'ailleurs ! :grad:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 18 juin 2016, 19:52

Par chez moi à la bourgade , Mardi une séance spéciale de ce film culte de 76 ou 75, sais plus ...

Jamais vu, donc super content d'y aller !! :ghee:
Ma femme m'en parle souvent comme une référence, alors je vais enfin savoir pourquoi.. :comprendpas:

Image
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
blues_frérots

Message non lu 18 juin 2016, 20:10

Ma femme m'en parle souvent comme une référence, alors je vais enfin savoir pourquoi..

Impossible que tu sois déçu Stef , je dis attention chef d'oeuvre :drapeau: , et alors pour être déjanté et irrévérencieux, ça l'est :ko:

Bonne séance :evilred:
iPodz
Audiophile

Message non lu 19 juin 2016, 08:44

Oula !!! Chef d'œuvre carrément... :mrgreen:

Pour moi, c'est un film foutraque, décalé, assez drôle mais je ne comprendrais jamais tout le bazar fait autour...
Ah oui, y a le plaisir de retrouver une Susan Sarandon plus fraîche et étonnante que jamais !!!

blues_frérots

Message non lu 19 juin 2016, 08:49

Chef d'œuvre carrément...

Sûrement une grosse part de nostalgie non objective :mrgreen: :ko: Mais, sorti de "mon" contexte, le mot est en effet un peu fort 8-)
mélaudiophile
Audiophile

Message non lu 19 juin 2016, 11:40

à propos des blues brothers:
Voir le légendaire groupe de chez Stax (Dunn, Cropper,...) avec le légendaire Matt Murphy (qui a joué avec Memphis Slim, Howlin Wolf, ...), john lee Hooker, Ray Charles, Little Richard, les morceaux joués par les blues brothers qui font revivre les légendaires morceaux de r n b avec classe et énergie, voilà ce qui ravit les amateurs de ce film (tout est légendaire...!), et l'énergie et l'humour des 2 "frères", en particulier Belushi. Je crois que c'est à cette aune-là qu'il faut juger le film. Si ce genre de musique qui va du blues au r n b de la fin des sixties ne résonne pas profondément, ça redevient une comédie sympa très rythmée.
Ce film a d'ailleurs relancé un énorme revival de ce style, j'ai même un copain qui a un groupe qui joue cela dans les bars (à l'époque j'avais déchiffré les paroles à l'oreille, c'est parfois coton si on ne connait pas les clichés du blues et r n b - mais je les connais..)

Le même film serait fait avec la musique de Luis Mariano ou Mireille Matthieu ou Elton John on s'en ficherait comme de notre première dent et b_f n'aurait même pas daigné approcher la main du clavier.

Jean
Modifié en dernier par mélaudiophile le 19 juin 2016, 16:42, modifié 3 fois.
Répondre