Simple amateur Hifi , mais aussi technicien dans l’âme (comme dans mon quotidien pro), je propose de partager mes tests, mes notations sur les mises en œuvre de câbles sur mon système réalisés depuis fin 2013.
Je ne veux pas bousculer quoi que ce soit (et surtout ne pas enclencher de « polémique »..

Tous les tests transcrivent des performances de cables rodés, et sur des écoutes à 90% Jazz acoustiques , blues et variétés (qlq œuvres classiques aussi pour la dynamique, les attaques …).
Il y a eu pas mal de câbles « TWL , Silent Wire, Chord, Transparent , Nordost , Audioquest, MPC Audio, 1877 Phono, Cables&cpie, YBA , Kimber Kable, Absolue Creations, …

Je propose donc une « entame / introduction » par les câbles de modulation et par 2 « notations » sur des câbles connus.
Si cela peut aider quelques foromeurs cherchant un avis.
Les notes sont données sur 20 et sur les critères : Dynamique, Timing, Attaque (et arret de note), Graves, Medium, Aigu, Transparence, Details, Scene 3D (imaging) et Attenuation du bruit
Cable 1
Cable modulation RCA TWL Spirit
Sur 95 h d'écoutes en raccordement DAC vers Préampli.

Commentaire :
Cable modulation tres rapide donnant un coté ludique et vif à la retranscription.
Ceci générant une dynamique convaincante.
Les 4 paramètres transparence , timbres Grave, medium, aigu sont dans la moyenne et dans une consciencieuse transparence.
Il se trouve limité en fourniture de détails, et avec une scene sonore hélas un peu trop juste.
Cable 2
Câble modulation RCA Silent WIRE NF7 (mk2)
Sur 180 h d'écoutes en raccordement DAC vers Préampli, autant entre préamp et ampli.
(il poursuit une mise en œuvre géniale sur un système Atoll IN100 - JMR Folia).

Commentaire :
Un génial surdoué Allemand !!
Câble modulation résolument formidable dans sa tranche de prix.
Mega Redoutable d’efficacités, Il assure sur tous les parametres , dont une réelle virtuosité sur les graves (chez moi les colonnes B&W CM10 étaient en osmose complète pour envoyer de trés beaux graves bien tendus) .
Un grand souvenir ! une réussite totale capable d’équiper de beaux systemes!