PS : Oui - il y a du modul MPC Audio Abyss Evo et bien sur le Absolute sur mes essais ! Je vous positionne ça tres vite.
Pour ce soir , ce sera le Kimber Kable Hero.
Minorswing a écrit :Oui - il y a du modul MPC Audio Abyss Evo et bien sur le Absolute sur mes essais !
nagual a écrit :bravo pour ces C.R et pour le graphe![]()
pour ma culture audiophile comment tu décrirais les notions de :
-vitesse
-attenuation de bruit
-arret de note ?
Hifitub a écrit :Et les gagnants sont les Absolue Création, mince j'ai spoilé
Minorswing a écrit :Hifitub a écrit :Et les gagnants sont les Absolue Création, mince j'ai spoilé
Salut Hifitube
Allons ! te voici « narquois »… et inutilement car c’est trop tôt ! pour batir un bilan. Mes tests à ce jour ne m’oriente pas sur ce constat.
Oui les câbles Absolue créations dont le modulation OP-TIM sont connectés à mon système depuis décembre (debut janvier pour les derniers). C’est en rodage![]()
.
Les 10 premières heures étaient (déja) convenables, mais « singulières » sur certains aspects.. avec des excés .
Je dois encore poursuivre les écoutes, bien débourber les connexions, roder et passer les CD (tous types) pour « jauger » à bon escient …, ce qui se combine avec du temps.
Les câbles ont au mieux 40h (cables secteurs) , le modulation 15h ! c’est bien trop peu pour me faire une idée.
Certaines notes – à ce stade - sont modérées comme les « aigus ».
D’autres sont déjà parfaites – comme Dynamique et Scène sonore ; mais cela évolue !
Minorswing ( Olivier)
Joseph N a écrit :Gaston a écrit :L'abyss evo. Justement j'en vends un
Allez... un petit geste pour la Saint Gaston
Gaston a écrit :Joseph N a écrit :Gaston a écrit :L'abyss evo. Justement j'en vends un
C'est dingue ça. Je viens de réaliser que le jour de mon anniv c'est la St Gaston
.
C'est fou comme coïncidence
Gaston a écrit :Joseph N a écrit :Gaston a écrit :L'abyss evo. Justement j'en vends un
Minorswing a écrit :nagual a écrit :bravo pour ces C.R et pour le graphe![]()
pour ma culture audiophile comment tu décrirais les notions de :
-vitesse
-attenuation de bruit
-arret de note ?
Bonsoir à tous,
Désolé pour le délai, mon temps libre est mesuré cette semaine.
Alors, je dois effectivement apporter quelques précisions.
Voici mes définitions, issues de mon propre discernement des performances hifi - enrichi par mes échanges avec les amis audiophiles et musiciens.
Vitesse
Dans mon approche, ce parametre quantifie le brio, l’aisance à livrer, façonner les notes musicales (comme toutes les richesses eurythmiques associées). On est à la frontière entre Dynamique et détails.
Ce paramètre est amah une des spécificités du câble de modulation.
Atténuation de bruits (électriques/sonores)
Paramètre mesuré (estimé pour etre juste) par quelques écoutes bornées, avec des pistes et conditions particulières, introduisant des pollutions extérieures.
Cette mesure est originale mais pas décisive, pas primordiale au regard de la musique.
Attaque de note et Arret de note.
Ces 2 parametres – que j’observe conjointement sont un fondamental de la hifi.
Evidement cette notion est très lieé aux performances des sources et ampli et des réactions des HP.
Début de « l’émission » d’une note (du son), ou à l’opposé « son interruption » s’établit avec franchise absolue, sans approximation et surtout sans trainage.