nagual a écrit :Copade a écrit :Hello,
Après de nombreux essais voici les câbles de modulation qui ont accompagné mes différents systèmes ces dix dernières années :
Electrocompaniet intégré ECI5 - lecteur ECC1HiFi câbles & Cie Neith XLR et Audience AU 24 XLR
Creek Destiny intégré, ampli de puissance et lecteurSilent Wire NF7
Sugden intégré A 21 SE - lecteur FusionWhy Not Spécial et Van Den Hul The Orchid
Audia Flight intégré Two MK IV - lecteur CD OneAlef Vérita et Alef Assoluto
Marantz Premium intégré PM11S3 - lecteur SA11S3Analysis Solo Crystal XLR et Viard Audio HD Silver XLR
Pas de notations de ma part, ça me plait ou pas .....

Bonjour
Sans chercher à être désagréable ou même polémiquer, mais à quoi sert une liste de câble si on ne peut en retirer une appréciation de l'utilisateur ?
L'objet du post est bien de pouvoir aiguiller de futurs acquéreurs, suivant une expérience personnelle.
Mais si tous le monde liste ses câbles, sans apporter de précisions, cela risque de devenir vite stérile comme post.
Tu ne pourrais pas, sans les noter, au moins citer les qualités que tu as appréciés parmi ceux que tu cites ?
certains sont réputés et d'autres (en tout cas pour moi) inconnus.
Merci
Bonjour à tous ,"nagual" et "Copade"
En tant qu'avocat officiel de "Copade " , je me dois de réagir et de défendre mon client .
Je m'insurge contre cet excès de vigueur envers mon client , qui ne mérite aucunement ce traitement .
Tout d'abord ,il faut s'estimer heureux que mon client parvienne à synthétiser en si peu de lignes toute une longue vie d'audiophile .
Ce n'est pas pour rien , que mon client s'est vu discerner ( il y a peu) le premier prix dans la catégorie " louis labrocante d'or " .
Remportant haut la main , ce très réputé et néanmoins difficile challenge !!!
Autre argument irréfutable , cette petite liste synthétique à souhait , nous permet de mesurer le parcours , pour le moins intéressant
D'un audiophile à la pointe du changement , qui chaque jour se remet en question et n'hésite pas à faire table rase et à repartir ainsi
Vers de nouveaux horizons musicaux . Cet homme là , a bien du courage !!!
Aussi , je me dois de rajouter que dans cette magnifique liste ; ne sont cités que les câbles qui ont su s'imposer et perdurer dans la configuration
Du moment .
Je vous passe donc sur les quelques dizaines de figurants , qui n'ont pas tenu la semaine et ne méritent même pas d'être cités .
Je remercie donc mon client qui , dans sa légendaire bonté , nous a épargné la fastidieuse lecture d'une liste à la "Prévert "
De ces malheureux et insignifiants câbles challengers .
Je me dois de vous faire remarquer que , mon client a par ailleurs dû faire , un incontestable travail de mémoire et se souvenir de tous ces
Matériels et autres ficelles associées , qui ont jalonné une longue vie d'audiophile passionné .
Je vous signale par ailleurs que mon client ( nullement parlementaire ) ne disposait et ne dispose , ni de fonds publics , ni d' assistante .
Ce qui au regard des très nombreux matériels et configurations "câblesques" qu'il a dû acheté avec ses propres deniers ( si si c'est possible )
Lui aurait été fort utile .
Primo , pour l'acquisition onéreuse de tous ces matériels Hifi .
Secundo , pour la longue rédaction des comptes rendus qu'il aurait ainsi immanquablement écrit , avec la magnifique prestance que l'on lui connait !
Aussi je me propose donc d'écrire à Monsieur François F ...on , qui pourrait sans aucun doute , éviter que cette situation difficile pour mon client
Ne perdurât trop longtemps , l'avenir de ce forum en dépend vraiment !!!
Un seul mot d'ordre s'impose donc : il faut sauver le soldat "Copade "
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France