Salut a tous,
Richard a tout dit, ce que je voulais développer depuis ce matin mais pas eu le temps
je ne pense pas qu'il y ait un pb d'association entre Marantz et JMR,
et les marantz récents de début de gamme ne sont pas réputés pour être particulièrement généreux dans le grave, même si On-Mag le prétends pour le 7000N,
mais...supposons que ces Luna ne soient pas aussi faciles à alimenter qu'on pourrait le penser, et surtout dans une pièce ingrate, et qu'elles aurait besoin d'un ampli puissant doté d'une bonne réserve de courant, pour tenir le grave
ce qui n'est pas le cas de ces gammes Marantz PM6xxx et 7xxx loin de là, je les considère comme "anémique"
il suffit de voir ça:
2 x 60 watts RMS sous 8 ohms
2 x 80 watts RMS sous 4 ohms
soit un gain de 33% seulement sur 4 ohms vs 8 ohms, c'est une misère, il faudrait minimum 66%, a défaut de trouver 100%
n'importe quel Atoll serait dans les 80%
et ça, ça en dit long aussi: Consommation électrique marche: 220 W
un ampli "qui en a" c'est minimum 350/400
et c'est pas les bobards de la pub, des publireportages, et le blabla de certains magasines qui vont me faire gober le contraire, et je suis très étonné que On-Mag l'ait trouvé très bon avec des Dynaudio 40
donc, effectivement, pour en avoir le cœur net, la meilleure solution serait de pouvoir tester avec un autre ampli
ceci dit, mon Marantz PM-6005 qui fonctionnait très bien avec les JMR Folia (peut être les enceintes les + "faciles" du marché), et sans frustrations, c'est quand même vu amélioré par un bon câble secteur, a faible volume c'était flagrant, je m’étais fait la réflexion "on dirait que j'ai mis un ampli + puissant"
et le passage sur un Atoll IN200 Sig n'en parlons pas, ça passait complètement dans une autre catégorie