J'ai fait il y a quelques temps une belle écoute des JMR Concorde de 2003. Je ne sais plus sur quelles électroniques.
Ce modèle : http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... corde.html dans sa version 2. Avec des caches plus jolis qui les rend vraiment belles. Je viens d'en faire l'acquisition pensant que mon Accuphase E-213 les ferait bouger sans problème mais non. Le E-213 n'a pas le souffle. Je connais le potentiel de ces enceintes et je me tâte. Soit je les revends et je passe l'hiver avec mes Davis, soit je trouve l'ampli qui va avec les JMR. Ça me démange vraiment parce que je connais le potentiel de ces enceintes même si ce ne sont pas les Signature. C'est pas le même prix non plus. Alors est-ce que vous avez une idée de l'amplificateur qui s'accorderait bien avec elles ? Il me faut un truc qui a des watts et du punch. Il faut ça pour faire vibrer les membranes en aérogel. Les qualités de timbre dans le plein médium sont éblouissantes. Le grave est fabuleux et pour les aigus les propriétaires de JMR savent...
L'ébénisterie est magnifique, elles sont là mais ne chantent pas. Je ne parle pas budget pour l'instant mais il est clair que si j'achète un Gryphon Diablo 300 ma compagne m'arrache les yeux.

A+