Un caisson de basse pour 15m2?
- hifikidiconiri
- Audiophile
Salut à tous,
Vous oubliez de parler du petit de la gamme BK ELECTRONICS, le Gemini II.
Il n'est vraiment pas imposant, et de par sa connectique , il permet le HC et le Hifi.
Je l'ai acheté après moult lecture de comptes rendus de sites Hifi et forums divers.
Il y a une chose que j'aimerais beaucoup voir sur les caissons: une télécommande.
Car parfois, selon les enregistrements, le caisson s'entend trop, sur d'autres pas assez.
Sinon écoute du Gemini II, possible chez moi dans le 93.
Enfin, quelques titres ci-dessus qui font apprécier l'utilisation d'un caisson:
https://www.youtube.com/watch?v=AjI2J2SQ528
https://www.youtube.com/watch?v=6SxhzWZrGmg à partir de 0.58
https://www.youtube.com/watch?v=kfoJUeyMsOE
https://www.youtube.com/watch?v=nhPaWIeULKk
Vous oubliez de parler du petit de la gamme BK ELECTRONICS, le Gemini II.
Il n'est vraiment pas imposant, et de par sa connectique , il permet le HC et le Hifi.
Je l'ai acheté après moult lecture de comptes rendus de sites Hifi et forums divers.
Il y a une chose que j'aimerais beaucoup voir sur les caissons: une télécommande.
Car parfois, selon les enregistrements, le caisson s'entend trop, sur d'autres pas assez.
Sinon écoute du Gemini II, possible chez moi dans le 93.
Enfin, quelques titres ci-dessus qui font apprécier l'utilisation d'un caisson:
https://www.youtube.com/watch?v=AjI2J2SQ528
https://www.youtube.com/watch?v=6SxhzWZrGmg à partir de 0.58
https://www.youtube.com/watch?v=kfoJUeyMsOE
https://www.youtube.com/watch?v=nhPaWIeULKk
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
-
- Audiophile
bonjour .
Gaston tu possèdes le asw650 ( que je n ai jamais écouté ) moi je parlais du xp610 qui ne m avait pas convaincu mais peut etre que le tien je le trouverais très bon . tu sais c est comme mes enceintes JMR euterpe suprême je ne taris pas d éloges a leur sujet
par contre les bliss que j avais écouté longuement aussi je ne les auraient pas achetées !
pour revenir aux caissons tu n avais pas aimé le 700sw ( il est pas récent celui là ) mais peut etre que le sw800v tu le trouverais bon !?
tu sais mon premier caisson en 98 je crois c était un focal entré ( bas ) de gamme focal parce que je ne voulais pas mettre cher dans un caisson et c est une grosse erreur !!!! et bien c était une vraie bouse infâme
et bien 10 ans plus tard ça ne m a pas empêché d acquérir un autre caisson focal mais celui là de qualité
mais bien sur il y a toujours mieux .................
tu sais les avis sont tellement différents entre les uns et les autres par exemple mon rel -r505 qui me donne des sensations vraiment très fortes lors de certains films , comme je l ai déjà dit pas besoin de vibreurs dans le canapé
et bien pour avoir discuté avec un ancien possesseur de ce rel sur un autre forum et bien il ne le trouvait pas assez extraverti pour les films il n avait pas assez de sensations fortes avec le r-505 et vraiment je ne comprend pas je me demande ce qu il lui faut
bref tout ça pour dire qu on a tous des ressentis différents je dirais meme très différents mais ça tu le sais très bien
Gaston tu possèdes le asw650 ( que je n ai jamais écouté ) moi je parlais du xp610 qui ne m avait pas convaincu mais peut etre que le tien je le trouverais très bon . tu sais c est comme mes enceintes JMR euterpe suprême je ne taris pas d éloges a leur sujet

pour revenir aux caissons tu n avais pas aimé le 700sw ( il est pas récent celui là ) mais peut etre que le sw800v tu le trouverais bon !?
tu sais mon premier caisson en 98 je crois c était un focal entré ( bas ) de gamme focal parce que je ne voulais pas mettre cher dans un caisson et c est une grosse erreur !!!! et bien c était une vraie bouse infâme

tu sais les avis sont tellement différents entre les uns et les autres par exemple mon rel -r505 qui me donne des sensations vraiment très fortes lors de certains films , comme je l ai déjà dit pas besoin de vibreurs dans le canapé

bref tout ça pour dire qu on a tous des ressentis différents je dirais meme très différents mais ça tu le sais très bien

hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
- bdmusik
- Audiophile
Tout n’est qu'une caisson de goût finalement 

-
- Audiophile
- bdmusik
- Audiophile
A peine acheté que je suis parti en déplacement pour le boulot , je rentre ce week-end !
La personne à qui je l’ai acheté l’utilisait dans 15m2. Chez moi c’est plus grand (23m2), pourtant je ne mets le volume qu’à 14 crans sur 40 donc pas fort.
J’essaierais bien le BK XLS200 pour voir ce que donne la différence de woofer et de watts, si tu l’achètes on peut faire une session d’écoute comparative, tu es sur Paris aussi non ?

-
- Audiophile
Oui pourquoi pas. Apparemment le tzero te suffit tant mieux. sinon le xls400 du bon coin était un bon deal, mais un peu imposant quand même niveau taille.
Alims mp audio, streamer e-red, dac Soekris modifié, Spec RSA 717ex, Dynaudio Emit 20
- bdmusik
- Audiophile
Ou bien tu me rachètes le Tzero pour que je finance un xls200 !

- Gaston
- Professeur Burp
Surface de la membrane doublée , puissance triplée

- bdmusik
- Audiophile

Yep!
Après, encore une fois, je n’en demande pas trop en sensations, c’est plutôt juste le besoin de palier au manque d’expression de certaines fréquences du fait des limites des Folia Jubile.
En poussant à plus de la moitié le volume du Tzero déjà je n’aime pas forcément ce que cela rajoute, mais c’est peut-être aussi qu'étant petit il perd en précision poussé trop fort, alors qu’un autre caisson plus puissant mais à volume plus bas serait plus détaillé?

-
- Audiophile
le problème quand on a un caisson pour la première fois ( débutant en caisson quoi
) on a tendance a vouloir l entendre ce qui ne faut surtout pas faire en hifi ! comme je dis souvent ( voila que je me cite maintenant
) il ne faut pas l entendre quand il fonctionne mais entendre qu il ne fonctionne plus quand on l éteint ...........déjà ne pas régler la fréquence de coupure trop haut avec les folia 50 - 60 hz ce devrait etre bon ...... pour la position du bouton de volume ça dépend des caissons mais pour donner une idée avec le rel en écoute hifi position a peu près sur le tiers et fréquence de coupure 40 hz ( avec les euterpe ) alors que pour les écoutes hc bouton de volume a moitié et fréquence de coupure 80hz ....mais bon c est a chacun de faire ses propres réglages suivant son matériel ses préférences ses attentes etc.........

hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
- bdmusik
- Audiophile
C'est ce que j'ai fait : coupure à 60hz et volume à 14 crans sur 40cab33 a écrit : ↑01 juin 2018, 17:52le problème quand on a un caisson pour la première fois ( débutant en caisson quoi) on a tendance a vouloir l entendre ce qui ne faut surtout pas faire en hifi ! comme je dis souvent ( voila que je me cite maintenant
) il ne faut pas l entendre quand il fonctionne mais entendre qu il ne fonctionne plus quand on l éteint ...........déjà ne pas régler la fréquence de coupure trop haut avec les folia 50 - 60 hz ce devrait etre bon ...... pour la position du bouton de volume ça dépend des caissons mais pour donner une idée avec le rel en écoute hifi position a peu près sur le tiers et fréquence de coupure 40 hz ( avec les euterpe ) alors que pour les écoutes hc bouton de volume a moitié et fréquence de coupure 80hz ....mais bon c est a chacun de faire ses propres réglages suivant son matériel ses préférences ses attentes etc.........

Je ressens l'apport sans pouvoir définir l'emplacement du caisson donc a priori tout se mélange bien avec ce qui sort des Folia.
Sur certains morceaux je ne l'entends pour ainsi dire pas, sur d'autres par contre le bonus est clair et net !
Je ne cherche pas à trop l'entendre, je me demande juste quelle serait la différence de rendu et de précision entre un petit caisson à volume moyen et un plus gros caisson réglé à volume plus bas

Clair qu'en tant que débutant on doit tâtonner à régler un nouveau venu dans le système

-
- Audiophile
oh tu sais meme si on en est pas a son premier caisson a chaque changement on tâtonne on tâtonne
............

- Gaston
- Professeur Burp
Exactement

-
- Audiophile

- bdmusik
- Audiophile
Comme un ampli quoi

- gonzo
- Audiophile

je cogite

.......comme pour un ampli , l' on ne peut se fier à la position du potar pour déterminer le niveaux en % que fourni l 'amplificationEn poussant à plus de la moitié le volume du Tzero déjà je n’aime pas forcément ce que cela rajoute, mais c’est peut-être aussi qu'étant petit il perd en précision poussé trop fort, alors qu’un autre caisson plus puissant mais à volume plus bas serait plus détaillé?
la position 12h ,ne veux pas dire que l 'on n 'est à 50% de l' amplification
pour atteindre un certain niveau d' écoute cela dépend en faite du volume et dimension de la pièce

de la sensibilité des enceintes ( db /w/m)
et ........... tout aussi important du niveaux de tension provenant de la source
te concernant , il est possible que ce niveau sortant de la sortie pré out de ton intégré soit deja relativement important
( les Folia ayant une sensibilité de 86db/v/m )
désolé pour les suppositions ,mais il est possible que , ,sans le savoir , que ton caisson dans ces conditions commence à être poussé dans ces retranchements et que .... dans ce cas ,les taux de distorsion peuvent commencer a devenir affolant
genre ..

ce qui rendra le message confus , imprécis ,pour ne pas dire

à voir , bdmusik ..
cela dépend de plusieurs facteur , la pièce ,le niveau d 'écoute ,etc ....et je rajouterais , le style de musique écoute

je pense que ,si tu as l occasion de faire un essai grâce à un caisson disposant d 'une partie amplification un peu plus pêchu , voir avec un hp de 20cm ou 25 ,que tu ne devrais pas hésiter à le faire

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
- bdmusik
- Audiophile
Merci gonzo pour toutes ces précisions !
Je ne suis pas branché en Pre-out/coax mais en high level sur les borniers via le câble speakon REL.
Effectivement je vais plus sentir le caisson sur Jon Hopkins que sur Nick Drake !
Et je vais forcément être tenté d’essayer d’autres caissons vu que c’est le 1er
mais je suis déjà content de l’apport en douceur ne gâchant pas la définition précise des Folia Jubile.
Affaire à suivre donc, j’updaterai les infos
Je ne suis pas branché en Pre-out/coax mais en high level sur les borniers via le câble speakon REL.
Effectivement je vais plus sentir le caisson sur Jon Hopkins que sur Nick Drake !
Et je vais forcément être tenté d’essayer d’autres caissons vu que c’est le 1er

mais je suis déjà content de l’apport en douceur ne gâchant pas la définition précise des Folia Jubile.
Affaire à suivre donc, j’updaterai les infos

-
- Audiophile
bonjour .
bon et puis de toute façon un hp de 16 cm en plus placé dessous !
avec un ampli de 100w le tout dans une toute petite caisse rel ou pas rel on ne peu pas demander de miracle et ni en attendre
puis quoi un caisson qui s appelle "T es zero" j aurai pas confiance
désolé fallait que je la fasse celle là
bon aller je 
bon et puis de toute façon un hp de 16 cm en plus placé dessous !

-
- Audiophile
sinon plus sérieusement il y a une marque dont on a pas parlé et qui a de très bons retours c est SVS ! par exemple pour a peu près le meme prix que le To ( je parle en neuf bien sur ) il y a le sb1000 avec un 30 cm sur face av
une amplification de 300w , de conception close et chose importante pour les hifiste branchements haut niveau ( borniers enceintes ) c est déjà du sérieux et surement de bonne qualité sonore .......il y a meme un site ou on peu l avoir a moins de 599 euros ( prix public ) le noir laqué coûte 100 euros de plus !............
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x597.jpg

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x597.jpg