Bon ben moi j'en ai fait une petite récemment, qui aurait sûrement pu être grave.. Tenté depuis un moment par les enceintes actives, j'avais acheté les KEF LSX, que j'ai gardé 6 mois. Et puis suite à des essais chez un pote et convaincu de l'upgrade j'ai eu envie de tester des "vraies" actives, des monitoring!
Bref, je vends les KEF (très vite et très bien d'ailleurs) et achète les Dynaudio LYD 7, enfin c'est l'inverse mais bon.
Et tout excité de recevoir mes nouvelles enceintes, je n'ai qu'une idée en tête, les brancher et essayer! Ce que je fais. J'étais dans l'attente d'un DAC commandé mais pas arrivé. Alors je me dis bah, je vais brancher mon lecteur cd en attendant pour un 1er test.. Ce que je fais. Je précise que les LYD n'ont pas de contrôle volume intégré.
Au moment d'appuyer sur play, je sais pas, j'ai du avoir une sorte de pressentiment vaguement conscient, j'ai laissé mon doigt sur le bouton, prêt à réagir (pour "pause")... J'ai été bien inspiré car durant une fraction de seconde l'ampli des enceintes a du envoyer tout ce qu'il a dans le ventre

. Plus de peur que de mal heureusement, elles fonctionnent à merveille.
Le pire c'est qu'en relisant le fil "Et les actives?", je revois mes échanges passés où j'apprends et comprends bien qu'il FAUT un contrôle de volume pour ce type d'enceintes.

PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.