y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8553
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 juil. 2022, 12:47

Hellos les sportifs,

En partant de Caen il faut que je traverse la plaine de Caen avant de rejoindre la Suisse normande, soit 30km de plat aller et 30km de plat retour. Après pas de souci, j’ai le Mont Pinçon à 362m, la Roche d’Oëtre et ses 118m de précipice et d’autres coins sympas. Pour faire une belle balade j’ai donc 80km sympas et 60km pénibles soit un total de 140km et encore j’arrive à peine à 1000m de D+.
Quand je veux un peu de grimpette, je vais droit au Mont Pinçon via la vallée de l’Odon, je bascule de l’autre côté jusqu’au château de Pontécoulant qui est magnifique et je fais le retour par le Mont Pinçon et la vallée de l’Odon.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 20 juil. 2022, 18:07

DJ Xav a écrit :
20 juil. 2022, 12:47
Hellos les sportifs,

En partant de Caen il faut que je traverse la plaine de Caen avant de rejoindre la Suisse normande, soit 30km de plat aller et 30km de plat retour. Après pas de souci, j’ai le Mont Pinçon à 362m, la Roche d’Oëtre et ses 118m de précipice et d’autres coins sympas. Pour faire une belle balade j’ai donc 80km sympas et 60km pénibles soit un total de 140km et encore j’arrive à peine à 1000m de D+.
Quand je veux un peu de grimpette, je vais droit au Mont Pinçon via la vallée de l’Odon, je bascule de l’autre côté jusqu’au château de Pontécoulant qui est magnifique et je fais le retour par le Mont Pinçon et la vallée de l’Odon.

Bonne journée,
DJXav
Voilà un bon programme pour un jeudi 21 juillet ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 21 juil. 2022, 10:52

Hello,

Je constate que çà roule tjs dans le coin. En Mai, je suis allé en vacance à Cavalaire-sur-mer pendant 3 semaines. Bien évidement, mon vélo était du voyage. Au préalable, j'avais regardé ou rouler, le massif des Maures, entre Bormes-les-mimosas, Le Rayol, col de Canadel (magnifique point de vue) Collibrières, Grimaud, La Garde-Frenet, Plan-de-la-tour. Bref, de quoi se faire bien mal aux guiboles !!!!

La période ou j'y suis allé, était top. Peu de monde, température encore raisonnable (à la fin 34 degrés quand même) et le plus drôle, j'ai battu deux records perso, dénivelé et distance (youpi) le premier, 2031 de dénivelé pour 109 bornes pour une moyenne de 24km/h et le deuxième, 127 bornes pour 1900 de dénivelé pour une vitesse de 24km/h. Ce que j'ai, vraiment adoré, c'est les descentes de cols à fond les ballons, prendre les bonnes trajectoires, avoir un super flow....là, je dis merci à la pratique du vtt pour avoir aucune appréhension dans les descentes. Je m'en suis vraiment rendu compte en voyant certains et les doublant. Bpc étaient sur les freins, bien raide (même en ligne droite !!) et le plus drôle, c'est de doubler des voitures dans les descentes (en mode sécurité hein)
Par contre, jamais au grand jamais, j'irai faire du vélo en période estivale. C'est vraiment trop dangereux, trop de circulation sur les routes touristiques (çà commençait à être limite à la fin).
De retour à Cavalaire, le dernier challenge pour se rendre à la résidence, se taper 200 de dénivelé sur 2km et avec des portions à plus de 18% et le 38/28 était vraiment pas de trop.

Et, pour récupérer, c'était tourisme, randonné pédestre, plage, baignade.... ah le chanceux.... je sais.

En tout cas, le coin est magnifique......

Début Aout, direction la montagne (Barèges) pour 3 semaines (ma femme fait une cure) et là, c'est Tourmalet, Luz Ardiden, Hautacam et Gavarnie, col de Tentes en autre......encore du dénivelé......
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 21 juil. 2022, 11:01

@breizh56 belle moyenne pour le dénivelé
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1192
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 23 juil. 2022, 11:23

Ah ça rigole pas chez les Bretons. Bon je pense qu'ils ont de la force dans le jarret et les quadriceps à force de lutter contre le vent.

Dans le Sud en été il faut aller rouler en arrière pays en évitant les "auto-routes" à touristes.
Pour les descentes c'est vrai qu'on reconnaît et même de loin ceux qui sont bloqués/verrouillés sur leur vélo, une attitude qui permet de passer le plus de temps à dégringoler un col.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 juil. 2022, 14:58

C'est clair....quand Bretagne...la culture du vélo avec un vent à écorner les bœufs...on connaît.
Puis, c'est une question de motivation également. Moi, je roule toute l'année (heureux jeune retraité) presque 120000 bornes depuis un an !!!! Je rigole...je fais plus km à vélo.... que de km en bagnole
C'est aussi clair, que dans ta région....les descendeurs....vtt...c'est une mine de talent. Entre un Vouilloz, Barel...des années 90 et un Bruni, Verger maintenant...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8553
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 juil. 2022, 16:52

Breizh56 a écrit :
23 juil. 2022, 14:58
presque 120000 bornes depuis un an !!!! Je rigole...je fais plus km à vélo.... que de km en bagnole
120000 par an? t’es sérieux? Ça fait 300km par jour de moyenne… t’aurais pas mis un 0 de trop?

Bonne journée,
DJXav

PS: 12000 ce serait déjà plus que moi sur l’année car je roule plus l’été que l’hiver où je limite la distance pour ne pas trop me refroidir.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 juil. 2022, 17:06

Oh....putaing... Oui, un zéro de trop...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2344
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 23 juil. 2022, 17:41

Breizh56 a écrit :
23 juil. 2022, 14:58
presque 120000 bornes depuis un an !!!! Je rigole...je fais plus km à vélo.... que de km en bagnole
C'est pas parcequ'il fait 40°C en Bretagne que les Bretons doivent tchacher comme les Marseillais! :mrgreen:

:alcool:
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1192
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 23 juil. 2022, 18:38

Breizh56 a écrit :
23 juil. 2022, 14:58
Puis, c'est une question de motivation également. Moi, je roule toute l'année (heureux jeune retraité) presque 12000 bornes depuis un an !!!! Je rigole...je fais plus km à vélo.... que de km en bagnole
Et par curiosité la vitesse max. en descente ?

Perso avec le temps (va tout s'en va) je me suis un peu calmé sur l'accélérateur dans les descentes techniques, les potentielles gamelles étant plus douloureuses l'âge avançant. Et aussi une grande quantité d'automobilistes qui confondent une route ouverte avec un circuit et pour lesquels c'est toi qui assure leur sécurité lorsqu'ils tentent des passages de virage à la corde.
Mais bon, une belle ligne droite hors forêt sans panneau passage de chevreuil ou sanglier, je me mets en position aéro et raool ma poole, à donf !

En parlant de sécu, récemment un kéké a effectué un dépassement alors que je roulais en face. No problemo pour l'enfoiré dans son attitude et comme je n'ai pas de klaxon ni appel de phare, je lui ai présenté un méga-finger à son passage.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 23 juil. 2022, 18:52

12000 c’est bien, c’est le tarif à la retraite….3 sorties par semaine …..En ce moment parfois 4 , il fait trop beau! Il faut profiter après 65 ans il reste avec bcp de chance 10-15 ans de ce régime. Après c’est l’electrique!
Pour ce qui est de la vitesse, il y a une vingtaine d’années, dans le Lautaret, (c’est l’autoroute, large et de longues lignes droite) vent dans le dos (c’est arrivé une fois) j’ai dépassé le 100! La descente du mont rouge on atteint 65km/h , c’est tellement court qu’il faut pour atteindre cette vitesse pédaler à fond!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 juil. 2022, 19:48

Mon garmin me dit, 61km/h max...bon, je pedalais pas comme un dingue dans les descentes...surtout en ligne droite...avec un 50 à l'avant...tu moulines à mort !!!!
Le plus important...c'était l'enchaînement de virages....avoir un super Flow...là, c'est le pied.
Ça va, j'ai 60 ans de longues années devant moi...quand, à l'électrique....que dalle oui, déjà qu'à vtt...ça me gonflait de voir des gus...avec au moins 30 ans rouler avec...des feignants oui...et en Bretagne... On est pas à la montagne..faut pas déconner...
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 23 juil. 2022, 21:14

Chez nous, parmi les gars qui ont plus de 75 ans, 3 ont acheté un vélo électrique débridé, ils roulent à 45….dans le peloton….se mettent devant dans les faux plats…la cohabitation est très limite!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 juil. 2022, 21:56

Tu m'étonnes...que la cohabitation doit être limite...
Dans ce cas là....moi, c'est une unique sortie et basta...
D'ailleurs, je constate, que bpc roule en peloton...et franchement...pour avoir la caisse..rien ne vaut de rouler seul. Quand, je roule avec le club de ma commune...c'est vachement plus facile...pour moi...limite sortie récup 😂
Mezcal
Audiophile
Messages : 8122
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 23 juil. 2022, 22:11

Bonsoir,

L'électrique vs l'E.p.o, j'ai l'impression d'être à nouveau au lycée dans les années 70/80 ...
Les new waves contre les rastas contre les Metalleux .... :mdr:
Vive le sport !!
Bon je déconne les joyeux retraités je ne suis pas capable de faire le quart de vos perfs ... :ohmg:

Cordialement,
Mezcal
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 juil. 2022, 22:26

Tu peux rajouter...les punks... 😊
Mezcal
Audiophile
Messages : 8122
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 23 juil. 2022, 22:50

Bonsoir,

Fu**! Impardonnable de ma part de les avoir oubliés ... :fessee:

:mdr:

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 8122
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 23 juil. 2022, 23:34

Bonsoir,

Comme vous avez pu le constater je ne regarde pas trop le sport a la tété, encore moins le foot mais ma femme vient de me dire que le footballeuses françaises viennent de se qualifier pour les demi finales!
Bravo ! :alcool:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8553
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 juil. 2022, 16:41

Bonjour les amis,

Amusant votre débat sur le vélo électrique :P

Pour moi tout dépend de l’objectif recherché: si c’est pour de la balade pure à 20km/h je ne vois pas d’inconvénient à un groupe mixte musculaire / électrique. Si ma femme n’était pas sportive je lui paierais un électrique pour qu’on puisse se balader ensemble.

Évidemment si c’est pour du sport, l’électrique est un non-sens complet. Je comprends que la cohabitation doit être compliquée dans votre peloton si vous roulez à 45km/h. Toutes les vertus de partage de l’effort et de cohésion sont anéanties. Pourquoi ne pas aller rouler avec des bikers tant qu’ils y sont :mrgreen:

En gros un vélo de ville électrique, ça a du sens, un VTC électrique ça a du sens mais un VTT ou un vélo de course électrique c’est idiot. Ou alors il faut laisser le bridage. Là ce serait vraiment du sport de les monter à 45km/h :mrgreen:

C’est rigolo quand je rencontre d’autres amateurs de trottinette musculaire ou des rollers, on retrouve la solidarité entre « forçats » de la petite roue. :P

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1192
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 24 juil. 2022, 23:15

Je roule "musculaire" en route et "electro" en VTT. Je me déchire autant niveau cardio que musclo avec les deux. Sauf qu'en électrique je monte les pistes roulantes à plus de 20 à l'heure (je déclenche même parfois l'arrêt de l'assistance), je peux faire 2 fois une même descente dans une sortie (remonter c'est rapide), je peux aussi remonter une descente que je viens de faire (faut quand même pas que ça fasse 10 bornes...).

Et le modeTurbo du VTT (pleine puissance du moteur) c'est réservé à des grimpettes de pistes très pentues et roulantes. En dehors de cela c'est totalement inutile voire scabreux dans pas mal de situations. Sur du plat ou faux plat descendant je roule Off, sur du plat montant, si c'est court Off si c'est long ECO. Pour le reste j'adapte en fonction des besoins.
J'ai tenté une fois un défi, faire toute une sortie sans aller au delà du mode Eco : 34 km ; 1580 D+ => une barrette batterie consommée. Là ! avec 23 kg le spad pas de 20 à l'heure dans les ascensions.

Et quand en e-VTT je double les cyclistes sur route dans les côtes je leur dis bonjour. Parce qu'ici combien de fois on se fait snober par des "électros".

Sinon les cyclistes débridés chez toi, ils doivent se friser les moustaches dans le peloton.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre