+100 ami iPodz !!
Quand je pense au temps passé sur mon vélo de 15 et 32ans, âge où j'ai arrêté de courir, ça fait froid dans le dos

+100 ami iPodz !!
c est une manière de voir les choses
moi aussi je n ai jamais étais un sportif dans l âme , je n ai jamais eu une grande condition physique ni étais un performeur , les arts martiaux c est une passion ( comme la hifi ) je ne suis pas un doué mais un persévérant et si je courrais aussi c était pour etre un peu meilleur dans une de mes passions ( le karaté do ) . d ailleurs courir je n ai jamais pu faire plus de 15 km et j ai un respect sans borne pour les marathoniensDede78 a écrit : ↑25 juin 2017, 18:20Salut,
Perso, je trottine un peu, par exemple ce mois ci, 130km de CAP. Je n'ai jamais été un sportif, peut-être que étant gosse, on m'ai forcé à faire des sports que je détestai (judo, tennis).
Fin novembre , je vais faire le semi marathon avec quelqu'un de la Rochelle. Peur de faire le marathon.
Et puis à mon âge, c' est pas sérieux....![]()
![]()
Je fais du sport en écoutant de la musique, ce n'est pas une excuse
C'est pas mal 130km dans le mois ! ça fait 2 sorties de 21km par semaineDede78 a écrit : ↑25 juin 2017, 18:20Salut,
Perso, je trottine un peu, par exemple ce mois ci, 130km de CAP. Je n'ai jamais été un sportif, peut-être que étant gosse, on m'ai forcé à faire des sports que je détestai (judo, tennis).
Fin novembre , je vais faire le semi marathon avec quelqu'un de la Rochelle. Peur de faire le marathon.
Et puis à mon âge, c' est pas sérieux....![]()
![]()
Benarsky a écrit : ↑25 juin 2017, 17:16
Bonjour Thierry, à 160 kms tu as ça :
Je t'ai connu plus courageux avec les kilomètres, évidement la motivation n'était pas la même![]()
Pour revenir au sujet initial, pour moi le sport depuis les bobos (genou, lombaires) c'est effectivement rando montagne en vacances , et surtout VTT (orthopédique bien sur, cad tout suspendu ), en évitant les routes au maximum, question d'espérance de vie, et tout ça de façon relativement pépère
![]()
etre avec une femme sportive et beaucoup plus performante que moi MON REVE !!!Dede78 a écrit : ↑25 juin 2017, 19:00Dans mon cas, ca serai plutôt 10 sorties de 12kms.
Pour le semi, ca devrait aller, je ne pars pas dans l'inconnu, ayant déjà fait celui du Mont St Michel 2 fois. C'est plus pour ma coéquipière que je m'inquiète....![]()
Quand à ma femme, elle attaque son 3e marathon à la Rochelle. Mais elle est déjà loin, que ne suis pas encore parti...
![]()
Sports individuels surtout . Test escrime , patinage artistique , natation , tennis de table , tous skis , puis 14 ans de kayak de rivière (descente) avec un passage en équipe de France Junior , sinon une carrière dans le top 10 français ( sachant qu'il n'y avait que 500 pagayeurs sérieux dans ce sport en France à l'époquecab33 a écrit : ↑25 juin 2017, 16:35quels sports en particuliers ? après la compétition c est un choix non ? en tout cas ça devrait ! le deuxième dojo ou je me suis entraîné près de 20 ans était ( est toujours ) très axé sur la compétition ( combat et technique ) mais personne n était obligé ( sinon je serais allé voir ailleurs ) j ai moi meme fais un peu de compétitions ( combats et technique ) mais c était pas vraiment ce que je recherchais et a chaque fois c est parce que je l avais décidé , il ne faut pas faire a contre coeur sinon c est contre productif ( la preuve tu es dégoûté ) et dans ce cas vaut mieux meme ne pas faire de sport .Stef Ledarp a écrit : ↑25 juin 2017, 13:46Perso , j'ai fait tellement de sport en compète jusqu'à 26 ans environ que je suis encore vacciné quelques temps , même d'en parler ça me hérisse , je vais chez le psy et je reviens vers vous ...........![]()
Très intéressant ton témoignage Stef !!Pas la compète svp , là il faut débrancher le cerveau .
Pour rappeler le contexte , le kayak de descente ( ni Slalom , ni Course en ligne ) est un sport resté amateur et non-olympique , les français ont toujours été les meilleurs mondiauxblues_frérots a écrit : ↑25 juin 2017, 19:36Ta remarque réveille ces souvenirs en moi , as-tu approché dans ton parcours haut niveau ces comportements ?