Bonsoir,
Breizh56 a écrit : ↑15 sept. 2024, 18:59
T'ain, c'est moche de vieillir
La culture de la différence n'est pas moche.
À 20 ans et avant, t'es invincible. Jusqu'à 35/40 tu grimpes aux arbres (n'importe lequel). Ensuite tu fais progressivement gaffe parce que tu sais par expérience que l'excès coûte cher.
J'avais raconté ici d'avoir laissé mon VTT en pleine forêt car obligé à du portage dans un milieu difficile en étant généreusement carbonisé je m'étais senti en danger et avais terminé ma sortie à pied.
En ce qui concerne les ebike-users qui "pousse toi d'là", il suffirait de leur faire développer 250 W de puissance sur home-trainer pour leur faire comprendre ce que le moteur fait à leur place. Ils seraient alors bien plus polis et respectueux de leurs congénaires (rime avec musculère).
Et 250 W pour un "rouleur du dimanche" s'il tient 30 secondes ce pourrait être déjà un exploit.
En ce qui concerne les blessures musculères et pour avoir parcouru en cumul quelques milliers de kilomètres en course à pied, je n'ai jamais eu de traumas. Il faut dire qu'
adepte du chiffre 
et des programmes d'entraînement, 8/10ème du temps passé étaient effectué en endurance (niveau d'effort pendant lequel tu peux discuter avec tone voisine).
Pour les 20% restants tout dépendait de la voisine