y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Bène7
Audiophile

Message non lu 06 sept. 2024, 17:49

Breizh56 a écrit :
06 sept. 2024, 17:41
… je demande de rouler avec eux... Chose faite et bien faite...ce retrouver à rouler des athlètes d'un tel niveau..ça cause.

Sacrée belle matinée...
Ça devait vraiment être du bon :evilred:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile

Message non lu 06 sept. 2024, 17:55

Oui, oui, quand les deux gars décide d'appuyer dans une côte...bah toi, tu restes sur place...hein
Avec la jeune femme, dans les bosses nous étions au même niveau...
Bène7
Audiophile

Message non lu 13 sept. 2024, 17:22

Image
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Breizh56
Audiophile

Message non lu 13 sept. 2024, 17:38

:lol:.....
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 13 sept. 2024, 19:19

Salut,
J'ai repris le vélo musculaire, bien lourd le vélo , dans le dur quand ça grimpe.....
Ça fait du bien de se mettre sa race..
On dort mieux
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Breizh56
Audiophile

Message non lu 14 sept. 2024, 08:23

Salut, heureusement.... que tu précises "vélo musculaire"....de nos jours, la confusion peut être faite avec les "vélos nucléaires" où l'à ... c'est quasiment zéro dépenses caloriques et zéro renforcement cardiaque !!! bonne continuation en tout cas.
La semaine prochaine, direction Belle ile en mer pour faire le GR 340 (85km et 2800 de dénivelé)et en trois jours, çà va être excellent....des cartes postales à chaque virage....
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 14 sept. 2024, 09:43

Breizh56 a écrit :
14 sept. 2024, 08:23
Salut, heureusement.... que tu précises "vélo musculaire"....de nos jours, la confusion peut être faite avec les "vélos nucléaires" où l'à ... c'est quasiment zéro dépenses caloriques et zéro renforcement cardiaque !!! bonne continuation en tout cas.
La semaine prochaine, direction Belle ile en mer pour faire le GR 340 (85km et 2800 de dénivelé)et en trois jours, çà va être excellent....des cartes postales à chaque virage....
Hello Breizh, oui car je me fais doubler par des mobylettes qui rigolent voire se moquent, la moindre des choses serait de faire canard ou de dire désolé mon vieux quand on utilise du dopage techno....
Bravo pour le GR.... ça fait envie :pouce:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Breizh56
Audiophile

Message non lu 14 sept. 2024, 09:59

Là, ou c'est le plus terrible...à vtt avec les électriques, entendre les gus te doubler dans les montées, limite...pouse toi de la et, se traîner dans les descentes tech...là, je suis sans pitié...je flingue.
Je vais faire un p'tit CR...de mon échappée sur l'île avec photos...
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 14 sept. 2024, 12:41

Bonjour les sportifs,

Pour ma part je continue sur mon petit rythme de deux ou trois petites sorties (37km de bosses) à vélo musculaire par semaine. Ça ne fera pas de moi un athlète mais ça me maintient en état correct si on y ajoute les trajets à trottinette musculaire et un peu de salle de sport.

Sympa la balade à Belle-île-en-mer. J’y suis allé enfant et me suis arrêté à Quiberon il y a quelques années (on a hésité à aller y faire un saut).

Bonne journée à tous,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile

Message non lu 14 sept. 2024, 17:36

Je vais pas en terrain inconnu...je bossais à belle île, une semaine tous les deux mois, j'avais eu l'occasion de faire des tronçons du GR...là, c'est la totalité...et, d'un seul coup. En plus, la météo va être bien.... Incroyable 😄
Le plus important, c'est de trouver le rythme a laquelle on veut faire du sport, d'y prendre du plaisir, le plus important...c'est dans faire...de toute façon.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 14 sept. 2024, 20:00

:pouce: Bien d'accord
Joseph N
Audiophile

Message non lu 14 sept. 2024, 20:20

Cékoi un "vélo musculaire" ? :comprendpas:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 14 sept. 2024, 20:59

Joseph N a écrit :
14 sept. 2024, 20:20
Sans aide électrique, voilàààà ! Bisou
Breizh56
Audiophile

Message non lu 14 sept. 2024, 21:01

Musculaire ont te dit.... :lol:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 14 sept. 2024, 21:09

Par contre
Je dirais, en temps que bio-mécanicien, que certains gagneraient à travailler leur geste, foulée, souplesse... etc, pour ne pas se faire trop mal, même en sport loisir... Quelques petits cours de technique ou un regard extérieur d'un pro seraient de bon aloi pour prendre plus de plaisir et progresser en s'économisant des gestes parasites.. En ski de fond, sports de raquette, jogging, roller, vélo et même la simple marche, je vois des personnes se flinguer le dos, les articulations avec des défauts faciles à modifier, ne serait-ce que comprendre qu'on peut avancer en mettant moins de force et plus de fluidité...
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 14 sept. 2024, 21:15

Je ne sais pas si c'est français, car on dit que la France n'est pas un pays de sportifs ( bof ) mais les gens bourrinent beaucoup, à mes yeux..
Trop vite, trop fort, trop dur....
Et il y a une méconnaissance flagrante de son corps parmi mes patients, ça se dégrade..

Ceci dit, même les moniteurs D.E. étudient l'anatomie et la mécanique humaine de manière très succinte, insuffisante.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 14 sept. 2024, 22:19

Stef Ledarp a écrit :
14 sept. 2024, 20:59
Joseph N a écrit :
14 sept. 2024, 20:20
Sans aide électrique, voilàààà ! Bisou
Un vélo quoi :)

j'ai cru que c'était un engin de torture :lol: un truc médical, de rééducation, ou je ne sais quoi

Bientôt on devra s'excuser de rouler sur un vélo "normal" :shock: pas un vélo-moteur

Bisou aussi ;)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 14 sept. 2024, 22:28

Stef Ledarp a écrit :
14 sept. 2024, 21:15
Je ne sais pas si c'est français, car on dit que la France n'est pas un pays de sportifs ( bof ) mais les gens bourrinent beaucoup, à mes yeux..
Encore cette bête recherche de l’exploit, de la performance, du truc à dire sur les réseaux asociaux sans se soucier des conséquences…

Qui veut aller loin ménage sa monture… les cours collectifs qui déglinguent c’est sans moi. Je préfère nettement la douceur d’une petite séance de cardio. De toutes façons j’aime pas les gens.

Bonne soirée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile

Message non lu 15 sept. 2024, 18:59

Stef Ledarp a écrit :
14 sept. 2024, 21:15
Trop vite, trop fort, trop dur....
Et il y a une méconnaissance flagrante de son corps parmi mes patients, ça se dégrade..

Ceci dit, même les moniteurs D.E. étudient l'anatomie et la mécanique humaine de manière très succinte, insuffisante.
Si, il y a bien un truc que j'ai appris depuis que je fais du sport, j'écoute mon corps...parfois, le matin, c'est moyen niveau sensation...là, je m'abstiens d'en faire...je fais autre chose... Puis c'est tout.
Il y a 3 ans, j'avais pour objectif de faire l'ascension du pic de neouvielle (plus de 12 heures de marche) en début d'après midi, j'ai senti que ça n'allait pas le faire, trop loin du pic, j'ai sagement fait demi tour...
Cette année, j'ai réussi à le faire...le soir...j'étais bien flingué... T'ain, c'est moche de vieillir ;)
Bène7
Audiophile

Message non lu 20 sept. 2024, 20:13

Bonsoir,
Breizh56 a écrit :
15 sept. 2024, 18:59
T'ain, c'est moche de vieillir ;)
La culture de la différence n'est pas moche.
À 20 ans et avant, t'es invincible. Jusqu'à 35/40 tu grimpes aux arbres (n'importe lequel). Ensuite tu fais progressivement gaffe parce que tu sais par expérience que l'excès coûte cher.

J'avais raconté ici d'avoir laissé mon VTT en pleine forêt car obligé à du portage dans un milieu difficile en étant généreusement carbonisé je m'étais senti en danger et avais terminé ma sortie à pied.

En ce qui concerne les ebike-users qui "pousse toi d'là", il suffirait de leur faire développer 250 W de puissance sur home-trainer pour leur faire comprendre ce que le moteur fait à leur place. Ils seraient alors bien plus polis et respectueux de leurs congénaires (rime avec musculère).
Et 250 W pour un "rouleur du dimanche" s'il tient 30 secondes ce pourrait être déjà un exploit.

En ce qui concerne les blessures musculères et pour avoir parcouru en cumul quelques milliers de kilomètres en course à pied, je n'ai jamais eu de traumas. Il faut dire qu'adepte du chiffre :gourdin: et des programmes d'entraînement, 8/10ème du temps passé étaient effectué en endurance (niveau d'effort pendant lequel tu peux discuter avec tone voisine).
Pour les 20% restants tout dépendait de la voisine :evilred: :gun: :evilred: :gun: :mrgreen: 8-)
Répondre