y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 22 juil. 2025, 22:33

Stef Ledarp a écrit :
22 juil. 2025, 22:28
Nan, mais il y a un truc qui reste après le sport de compétition s'il ne t'a pas détruit, c'est une force mentale pour d'autres domaines de la vie, pas tous....
Ce qui est sûr, puisque que c'était le menu du jour , c'est que quand tu t'es retrouvé en travers une fois sur le Ventoux , qu'elle qu'en soit la montée choisie , ça rend humble pour beaucoup de choses ...

Plus sérieusement , le sport de haut niveau peut aussi rendre très fragile pour la suite :?
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 22 juil. 2025, 22:43

Bonsoir,

J’aime pas la natation. J’aime me balader, varier les parcours. Dans une piscine y a rien à voir, aucune variété. C’est trop introspectif pour moi mais je comprends que ça puisse plaire aux autres.

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 22 juil. 2025, 22:52

Salut DJ , moi la piscine ça me vide la tête , je fais reset et je me concentre sur l'effort , et surtout les actions à entreprendre pour ne pas couler et rester en vie :ko:

Cela ressemble beaucoup à l’ascension en solo d'un col à vélo ... De grands moments de solitude aussi ...

Allez sur ce good night les Amigos :alcool:
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 22 juil. 2025, 22:59

Stef Ledarp a écrit :
22 juil. 2025, 22:28
Nan, mais il y a un truc qui reste après le sport de compétition s'il ne t'a pas détruit, c'est une force mentale pour d'autres domaines de la vie, pas tous....
Le plaisir vient avec et dans l'effort...et, c'est valable pour tout de toute façon
Bène7
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 07:33

Salut à tous,
blues_frérots a écrit :
22 juil. 2025, 22:52
Salut DJ , moi la piscine ça me vide la tête , je fais reset et je me concentre sur l'effort , et surtout les actions à entreprendre pour ne pas couler et rester en vie :ko:

Cela ressemble beaucoup à l’ascension en solo d'un col à vélo ... De grands moments de solitude aussi ...
Si tu nages le crawl ?? avec difficulté, tu fais l'acquisition d'un pull-buoy pour augmenter ta flottabilité (surtout en eau douce). Cela permet de se concentrer sur le travail de bras sans bouffer une énergie de ouf avec les jambes. Et puisque tu es plus horizontal dans l'eau, moins de traînée = plus vite. Et moins de tensions musculaires dorsales, cervicales.

Quel que soit le milieu, douce, chlorée, salée, on est bien dans l'eau (rappelez vous vos 9 mois de vie intra-utérine).
Breizh56 a écrit :
22 juil. 2025, 22:59
Le plaisir vient avec et dans l'effort...et, c'est valable pour tout de toute façon
J'ajouterai que s'il n'y en a pas au préalable, ben j'y vais pas.
blues_frérots a écrit :
22 juil. 2025, 18:24
Profitez bien les p'tits vélos et soyez prudents , et surtout sortez toujours casqués :drapeau:
On a un ou deux rétifs sur ce forum. Du vélo sans casque, c'est comme du TMax en tong/bermuda, chaud-patate !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 09:01

On a un ou deux rétifs sur ce forum. Du vélo sans casque, c'est comme du TMax en tong/bermuda, chaud-patate !
Ben en fait c'est d'autres souvenirs d'interaction vélo/boulot : 15 ans de SAMU ...

Donc effectivement mettez vos casques les gars , vous pouvez aussi taper une bordure de trottoir à l'arrêt en restant coincé dans vos pédales . Les accidents de vélo c'est pas toujours de se faire rouler dessus par un 35T .

:alcool:
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 09:06

Bène7 a écrit :
23 juil. 2025, 07:33
Quel que soit le milieu, douce, chlorée, salée, on est bien dans l'eau (rappelez vous vos 9 mois de vie intra-utérine).
Bonjour Bene7,

J’aime être dans l’eau. J’aime prendre des bains (je sais c’est mal) et j’aime bien nager en mer.

Ce sont les gens que je n’aime pas. Si j’avais ma ligne d’eau privative à la limite… Et j’ai du mal avec les atmosphères confinées. C’est pour ça que je ne m’enferme en salle de sport que la nuit ou par mauvais temps.
Avec un bassin de 15m en extérieur dans mon jardin j’adorerais la natation :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Bène7
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 09:18

Tant que tu ne prends pas une megabassine pour duplomber les ressources en eau, ça reste convenant.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Bène7
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 09:31

blues_frérots a écrit :
23 juil. 2025, 09:01
Donc effectivement mettez vos casques les gars , vous pouvez aussi taper une bordure de trottoir à l'arrêt en restant coincé dans vos pédales . Les accidents de vélo c'est pas toujours de se faire rouler dessus par un 35T .
Et les VTTistes sans genouillères/coudières, sans dorsale (ou sac à dos avec), sans gants longs, on en croise à la pelle dans les AM, région de caillasse par excellence.

Et vous deux, anciens sportifs High-Level, quelle est votre opinion quant à l’attitude des deux voltigeurs du TdF une fois passée la ligne d’arrivée alors qu’ils viennent de « défoncer l’espace » ?
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 23 juil. 2025, 10:00

Les amphét. ça commençait dans les sports pauvres amateurs en championnat de clochers pour griller les copains au démarrage.. ( 1987 )
Histoire de légende locale....
Alors le TDF en 2025....
Le record du Mont Venquouse est tombé
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 10:01

Et vous deux, anciens sportifs High-Level, quelle est votre opinion quant à l’attitude des deux voltigeurs du TdF une fois passée la ligne d’arrivée alors qu’ils viennent de « défoncer l’espace » ?
Je sais pas si je fais partie des high level ? mais je connais bien le problème du dopage , singulièrement en vélo , donc je me permets de répondre ...

Déjà répondu plus haut , un peu évasif certes , mais pour moi ils sont chargés à mort . Tous. Aucune amélioration depuis les années Ferrari , Conconi , Festina et Armstrong . Que des préoccupations de spectacles , et de fric . Il n'y a qu'à regarder les puissances développées par les mecs , leurs VO2 max et surtout les écarts qu'ils feraient avec Merckx ou Hinault . Le matériel ne fait pas tout .

Et le dopage génétique est déjà là . Malheureusement ce n'est pas du complotisme :deprim:

Je sais , je suis un peu désabusé ...
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 10:02

Les amphét. ça commençait dans les sports pauvres amateurs en championnat de clochers pour griller les copains au démarrage.. ( 1987 )
+1 , mais chez les amateurs en vélo ça existe depuis les années 50... Et avant c'était gnôle et cocaïne . La fameuse topette des frères Pélissier :oldy:

J'ai même connu des gusses qui prenaient des trucs pour l'entrainement du dimanche matin , pour rêver un peu en larguant le facteur dans la côte du cimetière :ko:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 23 juil. 2025, 10:07

Pas mieux

Perso, j'avoue adorer le geste sportif à la TV
Obligé de fermer les yeux et se bercer d'illusions

Il y a de vrais warriors chez les paras
Le mental des handis, j'aime bien

Essayons de courir avec un petit orteil en moins comme Raoul ! :drapeau:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 10:33

blues_frérots a écrit :
23 juil. 2025, 09:01
Ben en fait c'est d'autres souvenirs d'interaction vélo/boulot : 15 ans de SAMU ...

C'est en effet ce que montrent les études sur l'utilité et l'efficacité du casque

mais, les associations de cyclistes militent contre l'obligation du port du casque (en tous cas en 2018)
Une obligation contestée

Et le casque dans tout ça ? C’est un instrument de sécurité dit secondaire. En cas d’accident, il minimise la gravité des blessures dans la plupart des situations. L’obligation du casque, en vigueur pour les enfants depuis un an, fait l’objet d’un débat passionné. Les associations de cyclistes arguent qu’elle pourrait dissuader de se déplacer à bicyclette, notamment en compliquant l’usage des vélos en libre-service. Or, les études le montrent, plus il y a de cyclistes en circulation, plus le risque d’accident diminue. Moins il y en a, plus le risque augmente pour les personnes qui continuent à pédaler. Le phénomène est connu sous le nom de « sécurité par le nombre. » La contrainte du casque aurait donc un effet contre-productif. Et un impact négatif en termes de santé publique. Faire du vélo, c’est en effet demeurer actif, et entretenir sa santé cardio-vasculaire à peu de frais. Un élément important, en ces temps de lutte contre la sédentarité !
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Joseph N
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 10:39

Et j'ai découvert récemment ceci:
Plus de tués ou de blessés chez les cyclistes casqués

Tout cycliste s’est un jour posé la question de porter ou non un casque. Une étude qui circule depuis 2021 montre une surmortalité paradoxale des cyclistes casqués. Mais selon les hypothèses posées, plus que le casque, le type de pratique – sportive ou débutante – serait en cause, car elle est plus ou moins génératrice d’accidents.

À vélo, le casque protège des traumatismes crâniens et des blessures à la tête : l’affaire est entendue, il n’y a plus débat. À condition qu’il soit correctement porté, ça va sans dire. Mais alors, pourquoi, selon une étude présentée lors des 3es Rencontres francophones transport mobilité en juin 2021, constate-t-on une « surmortalité des cyclistes casqués en agglomération » ?

Avant d’examiner les raisons possibles d’un tel paradoxe, un retour sur les statistiques s’impose. C’est en étudiant la base des bulletins d’analyse des accidents corporels de la circulation routière (BAAC), entre 2016 et 2019, que les auteurs ont pu isoler, d’un côté, la part des cyclistes casqués dans le total des cyclistes tués, et de l’autre, le taux global de cyclistes portant un casque. Seules les données en agglomération ont été retenues, car le port du casque hors agglomération n’est pas précisément connu.
et la suite, tentative d'explications du pourquoi des résultats de cette étude (qui commence a dater)

https://www.quechoisir.org/actualite-ve ... s-n131822/
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 11:03

Salut Jo ,

je pense que le principal biais sur les cyclistes casqués en agglomération vient du fait qu'il y a beaucoup plus de cyclistes occasionnels, voire très occasionnels en agglomération , qui ont des comportements moins prudents et qui très souvent utilisent mal ces casques .

Par contre l'histoire des casques limiteurs de vie et au final mauvais pour la santé , c'est quand même un peu étrange .

On a eu les mêmes études contradictoires avec la ceinture de sécurité il y a 50ans , et les dispositifs de sécurité pour les enfants en voiture il y a 35ans ...

Tous les soignants intervenant en secours routiers qu'ils soient blancs au SAMU ou rouges chez le Sapeurs Pompiers diront à quel point c'est terrible de perdre une victime tombée à petite vitesse en ville parce que sa tête a heurté le bitume ou un trottoir , en étant pas ou mal protégé.

Le problème du concept vélo c'est que c'est devenu un symbole de liberté , donc un refus des contraintes , et qu'en plus il y a quand même beaucoup de gens à qui il faudrait rajouter les roulettes :gourdin:

Cordialement; Richard .
Joseph N
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 11:13

et surtout beaucoup de gens à qui il faudrait rajouter une cervelle
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 11:38

Joseph N a écrit :
23 juil. 2025, 11:13
Et ben oui, c'est ça ...
Breizh56
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 12:46

Joseph N a écrit :
23 juil. 2025, 11:13
Jadore ce type de commentaire, du genre, moi, je sais tout et, les autres non...et, ce sont que des blaireaux, des nuls.
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 23 juil. 2025, 13:48

Pourquoi cette fâcherie ami Breton , il n'y a qu'à voir le comportement de certains nouveaux cyclistes en ville , et des adeptes des trottinettes pour se poser légitimement la question ...
Après c'est vrai pour beaucoup de choses , et bien entendu pour les conducteurs automobiles aussi .
Je n'ai pas l'impression que Joseph n'ait jamais pris personne ici pour un idiot .
Si c'est ce que tu penses c'est bien dommage .
Cordialement, Richard.
Répondre