Et la dernière fois que David a utilisé une Durex , il y a eu 300 millions de victimes....Joseph N a écrit : ↑23 juil. 2025, 23:27Franchement t'exagère là!, t'as vu les casque de vélo comment ils sont?, tu l'oublie aussitôt mis sur la tête
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... 1950002006
et la dernière fois que t'as roulé en vélo il y avait peut être 30 millions de véhicules en moins sur les routes
y a t il des sportifs sur le forum ?
- Stef Ledarp
- Modérateur
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Joseph N
- Audiophile

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Stef Ledarp
- Modérateur
Tiens , personne n'a ouvert un topic Hum Hum...
Comment ça se fesse t'il ?
Comment ça se fesse t'il ?
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Joseph N
- Audiophile
par ce qu'elles n'ont pas réussi a grimper le colStef Ledarp a écrit : ↑23 juil. 2025, 23:37
Et la dernière fois que David a utilisé une Durex , il y a eu 300 millions de victimes....

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- David
- First lady
Rhaaaa les faux amis ces deux là !
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
- Joseph N
- Audiophile

- Bène7
- Audiophile
J'ai jeté un œil hier sur le site Troc Vélo et il y a moyen de trouver un bon bike de route avec un budget de 750 brouzoufs.
Et même en ciblant jusqu'à 1000 € avec un filtre parce que beaucoup de vendeurs appuient un peu trop sur le tarif eu égard à l"année d'achat de leur matériel.
J'ai même vu quelques spads intéressants en dessous de 750 €, la pierre-d'achoppement restant la taille de cadre.
Gaffe tout de même avec ton matériel vélo, deux incidents de roues qui auraient pu être des accidents avec blessures corporelles.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Bène7
- Audiophile

Terrorisme : un homme armé d'un vélo sur le TdF...
Aujourd'hui avec le Glandon et la Loose, m'étonnerait que les deux despotes s'y conforment.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- Bène7
- Audiophile

- Stef Ledarp
- Modérateur
On aurait trouvé un vaccin contre la loose pour la Loze avec booster à l' ADN de chamois..
- blues_frérots
- Audiophile
Raoul toujours juste

Pas mal d'années que j'ai lâché l'affaire , mais je pense en effet que rien n'a changé ...
Un article intéressant sur les détections indirectes du dopage ++>
https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... s-cyclisme
Finalement les principes de Vayer restent les bons 20ans après . Et marrant de voir réapparaitre ce cher Gianetti

S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
- Bène7
- Audiophile
*** Blaireau or not Blaireau ***
Ami cycliste de la Bretagne, celle là je l'ai cherchée hier mais ne l'avais pas trouvée.
Ami cycliste de la Bretagne, celle là je l'ai cherchée hier mais ne l'avais pas trouvée.
Breizh56 a écrit : ↑22 déc. 2022, 17:43Ami cycliste, je suis bien d'accord avec toi pour les vélos.
L'autre jour, j'étais chez mon dealer vélo, arrive un gars avec un Colnago très haut de gamme. On discute autour de son vélo, le gars forcement flatté avec sa monture. Bon, il avait pas forcément un physique à exploiter totalement la bête....j'ai fait un peu de provocation...en disant que l'on devait avoir uniquement un vélo à auteur de son physique...ça jeter un froid d'un coup...tu penses...oui, oui...je peux être un sale gosse parfois...
- Joseph N
- Audiophile
Et un article sur le dopage mécanique (les moteurs dissimulés)blues_frérots a écrit : ↑24 juil. 2025, 09:38Un article intéressant sur les détections indirectes du dopage ++>
https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... s-cyclisme
Cyclisme-La guerre contre la fraude technologique s'inspire des méthodes du renseignement
Reuters le 23/07/2025 à 16:32
par Julien Pretot
BOLLÈNE, Vaucluse, 23 juillet (Reuters) - L'Union cycliste internationale (UCI) a intensifié sa lutte contre le dopage mécanique en recourant à des méthodes fondées sur le renseignement pour combattre les soupçons de tricherie de plus en plus sophistiquée dans le cyclisme professionnel.
En plus du contrôle des vélos par des tablettes magnétiques et des scanners à rayons X, l'UCI emprunte ses méthodes aux forces de l'ordre - constitution de sources confidentielles, cartographie des profils de risque et suivi des changements de vélo en temps réel - pour garder une longueur d'avance.
Le dopage mécanique - les coureurs utilisant des moteurs dissimulés - a attiré l'attention dans les années 2010 et a mené en 2016 à la suspension de six ans de la Belge Femke Van Den Driessche après la découverte d'un moteur contrôlé par bluetooth dans son tube de selle lors d'une épreuve de cyclo-cross.
Depuis, l'UCI a élargi son arsenal de détection, en contrôlant quotidiennement jusqu'à 60 vélos pendant le Tour de France. Tous les vélos contrôlés depuis le départ du Tour à Lille, le 5 juillet, étaient conformes.
"Nous avons la possibilité d'aller plus loin dans nos examens, qu'il s'agisse d'un démontage partiel du vélo pour examiner certains composants, d'agir en fonction des soupçons, d'agir en fonction des informations dont nous disposons", a déclaré mercredi à Reuters Nick Raudenski, chef de la lutte contre la fraude technologique de l'UCI.
Cet ancien enquêteur criminel au sein du département américain de la sécurité intérieure a pris ses fonctions en mai 2024 et a immédiatement insisté sur la nécessité d'une nouvelle approche.
"Le contrôle des vélos est quelque chose que j'ai toujours comparé (...) au fait de jeter un hameçon au milieu d'un lac pour essayer d'attraper un poisson", a-t-il déclaré.
"Si vous n'avez pas de stratégie, vous n'êtes pas informé sur la manière d'attraper le poisson, sur le bon moment de la journée, sur le type de poisson et sur l'endroit où vous pouvez l'attraper."
PENSER COMME UN FRAUDEUR
Une partie de cette stratégie consiste à penser comme les fraudeurs.
"Mon idée est de me mettre dans la peau d'un fraudeur. Comment ferais-je cela et comment m'en sortirais-je ? Cela fait partie de mon expérience d'enquêteur criminel : j'essaie de penser non pas à ce que nous savons, mais à ce que nous ne savons pas", a-t-il déclaré.
Le défi consiste à innover sans relâche.
"C'est un peu une course à l'armement technologique. Les composants deviennent plus légers, plus petits. Ils sont plus faciles à dissimuler, donc plus difficiles à détecter", a-t-il poursuivi.
"Il est donc toujours difficile de rester en avance sur ce qui est potentiellement possible."
Pour Nick Raudenski, la mission est claire : faire en sorte que les fans continuent de croire en ce sport.
"Les gens ont encore besoin de croire, au moins du point de vue de la fraude technologique, et que sur une étape comme hier (mardi), ils ne pensent pas immédiatement 'Ils doivent avoir un moteur'," a-t-il dit.
(Reportage de Julien Pretot, version française Vincent Daheron)
- DJ Xav
- Audiophile
Hello les amis,
Ce matin 1h30 de marche et cet après-midi 1h30 de trottinette musculaire. Je n’ai plus de vélo mais le soleil est de retour donc rien de grave.
J’ai vu un beau Gravel chez un petit revendeur ce matin : 2 plateaux, freins hydroliques, passage pour de gros boudins, groupe GRX, cadre à moitié carbone pour une bonne rigidité. Evidemment le prix pique un peu: un peu moins de 2000€.
Vendeur très sympa, passionné par ses bécanes.
Bonne journée,
DJXav
Ce matin 1h30 de marche et cet après-midi 1h30 de trottinette musculaire. Je n’ai plus de vélo mais le soleil est de retour donc rien de grave.
J’ai vu un beau Gravel chez un petit revendeur ce matin : 2 plateaux, freins hydroliques, passage pour de gros boudins, groupe GRX, cadre à moitié carbone pour une bonne rigidité. Evidemment le prix pique un peu: un peu moins de 2000€.
Vendeur très sympa, passionné par ses bécanes.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Bène7
- Audiophile
Bonjour à tous,
Pourquoi "trottinette musculaire" ? Trottinette est suffisant, sauf peut être pour les millennials branchés à tout-va.
On pourrait leur faire découvrir qu'il existait des trotts à pédale dans les années 60

Sinon un cadre moitié carbone ? tu voulais nous dire cadre alu & fourche carbone.
Pourquoi "trottinette musculaire" ? Trottinette est suffisant, sauf peut être pour les millennials branchés à tout-va.
On pourrait leur faire découvrir qu'il existait des trotts à pédale dans les années 60

Sinon un cadre moitié carbone ? tu voulais nous dire cadre alu & fourche carbone.
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Bene7,
Je précise musculaire car par chez moi je croise au moins 90% de trottinettes électriques. Statistiquement une trottinette normale est électrique.
De même la proportion de vélos électriques augmente tellement vite que bientôt il faudra préciser quand on parle de vélo musculaire.
Personnellement j’approuve le développement de la trottinette et du vélo électrique. Ça vaut toujours mieux que des gros SUV occupés par une seule personne 90% du temps. D’ailleurs quand une voiture est occupée par plus d’une personne on le précise en parlant de covoiturage

Je ne dis pas que tous les cyclistes et tous les trottinetistes se conduisent parfaitement mais ça s’améliore un peu. C’est peut-être la sélection naturelle qui opère, les plus dangereux finissant dans le coma (avec quelques dégâts collatéraux malheureusement). Je préfère un trottinettiste inconscient à 40km/h qu’un motard inconscient à 150km/h sur une petite route.
Le problème c’est qu’une trottinette électrique débridée n’est pour l’instant à sa place nulle part, un peu comme les cyclistes qui roulent vite: trop rapides pour les voies partagées avec les piétons et très exposés sur les routes réservées aux voitures.
Il faudrait généraliser les voies pour véhicules lents (vélos, tracteurs, trottinettes électriques) sur toutes les routes si on veut arriver à une cohabitation harmonieuse à la campagne et limiter toutes les rues à 30km/h en centre-ville.
Ce n’est que mon avis bien sûr.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Stef Ledarp
- Modérateur
Ça y est le TDF arrive par chez moi je...
Et comme on ne fait jamais comme tout le monde , entre la grêle et la neige etc, aujourd'hui c'est 35 km en moins pour cause de fièvre nodulaire d'un troupeau et risque de manifestation des agriculteurs concernés....
Étape éclair
Et comme on ne fait jamais comme tout le monde , entre la grêle et la neige etc, aujourd'hui c'est 35 km en moins pour cause de fièvre nodulaire d'un troupeau et risque de manifestation des agriculteurs concernés....
Étape éclair
- Joseph N
- Audiophile
Étape éclair peut être mais avec un col HC presque en hors d’œuvre et un autre col tout de suite derrière
- Stef Ledarp
- Modérateur
Le Col du Pré, c'est un enfer , surtout sous l'orage