y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Bène7
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 22:30

Breizh56 a écrit :
08 août 2023, 19:05
Oui, effectivement, je regarde les km, dénivelé et moyenne....et basta
Et les filles (ou les gars ou les deux) ?
Nous aurais tu dit que tu avais un jour cartonné en vélo parce tu avais eu l’œil disturbé en masse ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Bène7
Audiophile

Message non lu 09 août 2023, 06:22

Bonjour,
Breizh56 a écrit :
08 août 2023, 18:24
T'ain....à te lire....c'est un coup à être dégoûter de faire du sport....enfin pour moi en tout cas 😄
Sous cette avalanche de chiffres...j'ai mouru 😔
D'accord avec toi, le chiffre n'est pas indispensable à la pratique d'un sport. Toutefois il aide à comprendre.

Pour toi qui est cycliste, supposons ceci :
- tu roules régulièrement avec un pote et dans les ascensions il finit toujours derrière, aussi tu peux te dire "je suis meilleur que lui" ou "il est moins bon que moi" (question de point de vue).
- or vous avez des vélos identiques, vos ascensions sont parallèles (même braquet aux mêmes instants) et vos caractéristiques de puissance sont respectivement égales (pour faire simple)
- vous fournissez chacun 300 W moyen en grimpant

Donc vous devriez donc arriver en même temps. Or ce n'est pas le cas, pourquoi ?
Parce que tu pèses 65 kg et lui 72 kg et que votre rapport puissance/poids est différent.
https://www.swisscycles.com/rapport-pui ... ameliorer/

J'ai utilisé mon premier cardio-fréquencemètre il y a de cela plus de 30 ans. C'était basique, une ligne chrono, une ligne BPM. Aujourd'hui j'utilise des valeurs de fréquence cardiaque en % qui correspondent à des plages d'intensité d'entraînement (5 pour la course à pied). C'est plus simple que de mémoriser des valeurs de BPM.
Pour le vélo, les zones de puissance (au nombre de 7; les capteurs de puissance sont intégrés aux pédales). Aussi la FC % (toujours 5 plages mais différentes de celles de la pratique CAP) qui se corrèle aux zones de puissance.

Au cours d'une longue sortie avec un gros D+, si tu rames dans la dernière ascension parce que "tu es rincé", c'est tout simplement qu'il manque env. 30/40 W. En valeur absolue c'est peanuts, en rapport puissance/poids c'est une autre musique.

Si un jour tu te mets au home-trainer, en hiver par exemple, tu verrais qu'au retour sur route ça déménage ! Parce que produire le même nombre de watts sur un HT, c'est plus difficile.

Et les pros, pourquoi font ils plutôt leurs séances d'intervalles sur HT. La qualité de gestion de la puissance permet de dériver à +- 10 W de la cible, chose impossible à gérer sur route sauf à rester les yeux rivés sur le compteur et il faut compenser beaucoup plus car les variations de puissance sont marquées.

Une particularité du sportif de longue date ayant utilisé des outils de mesure: la perception intrinsèque à l"effort de sa fréquence cardio ou de la puissance développée sur vélo.
Ne fonctionne que si l'organisme est en pleine capacité de récupération. Sinon c'est "à la rue complet".
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Bène7
Audiophile

Message non lu 09 août 2023, 07:51

Je viens de retrouver des photos de bikes qui m'ont été volés en 2016 :

dogma.jpeg

meta.jpg

Je ne regrette pas le Pinarello, qui était sous vireur.
Le Commencal avait 50 km au compteur (trouvez la vache sur la photo).

Ah tiens ! j'ai oublié ça. Pour la CAP j'ai un capteur cardio qui embarque aussi une analyse du temps de contact du pied au sol et de la hauteur d'oscillation du corps. Moins il y en a pour les deux, plus tu te déplaces rapidement. Pour cela il faut travailler la technique de course.
Toujours pareil, pas indispensable mais aide à comprendre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 09 août 2023, 08:50

Salut Bene,
Punaise, ça te prend la tête quand même... Tout ça !!!! 🤪
Va faire du sport, respire un grand coup et zou....
Heu, à mon âge, j'ai vraiment aucun objectif particulier.
J'écoute mon corps, si je suis bien j'y vais....sinon...c'est remis à un autre jour.

Ps, des fois, j'ai un peu de mal à comprendre tes citations, je dois avoir que deux de neurones....Peut-être 😉
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 09 août 2023, 09:37

Bonjour bene7, bonjour les amis,

J’ai beau travailler dans un métier hyper technique (heureusement je ne passe pas mon temps en réunion ou à faire des tableaux croisés dynamiques, j’ai un vrai travail) j’essaie de laisser la technique au boulot et de me détendre le reste de la journée, avec de la musique, des livres, des balades, des jeux idiots sur tablette, des jeux de société en famille…

Tant que ma chaîne hifi me permet d’écouter ma musique, mon vélo de me balader et mes pieds d’aller faire un tour je me sens bien. C’est une sorte d’ascèse technologique: utiliser le moins de technologie possible, juste ce dont j’ai besoin pour naviguer facilement dans ma musique et effectuer les corvées administratives indispensables. Je n’oublie pas que je suis un animal avant tout et que mes vrais besoins sont de manger et dormir. Le reste c’est du divertissement.

Rationaliser / analyser mes réponses physiologiques et tout intellectualiser c’est à l’opposé de ma quête de sérénité et de mon désir de lâcher prise. J’ai bien compris que tu cherches la performance dans tous les domaines: hifi, sport et même pour boire un verre de rhum tu étudies à fond les procédés de distillation…

Je pense que notre société moderne d’hyper stimulation, d’hyper consommation et d’hyper performance basée sur des technologie hyper pointues fait de nous des êtres stressés et malheureux, car comme pour toute drogue il faut toujours augmenter les doses.

Depuis que j’ai passé des mois bloqué par une sciatique chronique j’ai appris à me poser et à relativiser. J’ai été bien obligé d’être à l’écoute de mon corps qui m’a hurlé sa souffrance. J’ai donc arrêté de le maltraiter (je creusais ma tombe avec ma fourchette) et cet apaisement du corps s’est accompagné d’un apaisement de l’esprit. Maintenant j’arrive à me balader des heures en ne pensant à rien de particulier, à l’écoute de mon environnement, à m’amuser de la vitesse d’un petit écureuil que je croise sur la voie verte. Au niveau rapport poids puissance l’écureuil est au top…

Je vous souhaite une agréable journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Bène7
Audiophile

Message non lu 09 août 2023, 09:48

Merci !
Ne vous inquiétez pas pour moi. Gérer un tas d’infos ne nuit nullement à mon fun.
Puis il y a d’autres domaines pour lesquels je suis un branleur/glandeur fini.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 09 août 2023, 17:32

Ah ce Bène7... quand il commence a écrire des gros mots on ne l'arrête plus :lol:

c'est super passionnant Raoul, mais trop d'abréviations, de formules, de technique
si on veut comprendre avec nos cervelles usées on risque l'overdose de paracétamol :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

Message non lu 09 août 2023, 20:07

DJ Xav a écrit :
09 août 2023, 09:37
J’ai bien compris que tu cherches la performance dans tous les domaines: hifi, sport et même pour boire un verre de rhum tu étudies à fond les procédés de distillation…
Je cultive également le paradoxe : mon serveur/streamer Melco émet un léger bruit (perçu incidemment). J'ai ouvert le capot une fois, je sais d'où ça provient, je l'ai refermé. C'est le genre de truc possible à gérer qui pour moi correspond au degré zéro de l'envie. Il vit sa vie et roule ma poule !
Joseph N a écrit :
09 août 2023, 17:32
si on veut comprendre avec nos cervelles usées on risque l'overdose de paracétamol :mdr:
Prenez du Jolicrane, c'est médoc. plus poétique.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 09 août 2023, 22:02

on a ça
Image

mais il peut y avoir des cas plus graves qui nécessiteraient du plus fort (pas ici évidemment)

Image

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Bène7
Audiophile

Message non lu 10 août 2023, 07:20

Bonjour à tous,

J'ai pris une pastille du dernier :beurk: , la menthe n'est pas bonne.
Bène7
Audiophile

Message non lu 10 août 2023, 07:34

Image
Bène7
Audiophile

Message non lu 10 août 2023, 12:53

Bène7 a écrit :
09 août 2023, 20:07
DJ Xav a écrit :
J’ai bien compris que tu cherches la performance dans tous les domaines: hifi, sport et même pour boire un verre de rhum tu étudies à fond les procédés de distillation…
Je cultive également le paradoxe : mon serveur/streamer Melco émet un léger bruit (perçu incidemment). J'ai ouvert le capot une fois, je sais d'où ça provient, je l'ai refermé. C'est le genre de truc possible à gérer qui pour moi correspond au degré zéro de l'envie. Il vit sa vie et roule ma poule !
Je fais un retour sur ton propos et tu sauras que la perfection n'est pas mon monde.

Je suis tout sauf un chasseur de vibes HiFi. J'ai possédé des blocs mono à tubes 80 W en classe A avec un transfo d'alim. agité de vibrations, ben tant mieux parce que si c'est silencieux c'est qu'il est mort.
J'ai des trucs sous les appareils parce que je sais que certains "fonctionnent"*, d'autres servent à que dalle** et comme je les ai sous la main je les laisse : des pointes à 2 balles* de chez Audiopholie sous le drive; les coupelles Audiomat* livrées avec le matos; des bricoles type caoutchouc/silicone de densité variée** sous le streamer, rien pour l'intégré Luxman et des pieds "je sais plus quoi d'ailleurs à l'instant" sous les enceintes.
Ces derniers ont été achetés plus par besoin de pouvoir nettoyer le sol sous l'enceinte qu'autre chose mais tant qu'à faire pourquoi pas essayer un produit "techno". Ça m'a permis aussi de faire des ajustements d'alignement (un trip ponctuel). Après quelque temps d'utilisation de ces supports, l'écoute HiFi a commencé à me gaver par manque d'épaisseur. J'ai donc remis à la place les punaises king-size d'origine.
Sinon je propose aussi à des audiophiles "jusqu'au-boutiste" qui voudraient tenter une expérience d'arrêt cardiaque de venir voir l'arrière boutique des ficelles de mon matos Hifi.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 10 août 2023, 13:31

Bène7 a écrit :
10 août 2023, 07:20
Bonjour à tous,

J'ai pris une pastille du dernier :beurk: , la menthe n'est pas bonne.
par ce qu'y avait pas besoin :lol:
Joseph N
Audiophile

Message non lu 10 août 2023, 13:32

Bène7 a écrit :
10 août 2023, 12:53
[Sinon je propose aussi à des audiophiles "jusqu'au-boutiste" qui voudraient tenter une expérience d'arrêt cardiaque de venir voir l'arrière boutique des ficelles de mon matos Hifi.
pour la qualité ou la quantité?
Bène7
Audiophile

Message non lu 10 août 2023, 13:34

Aucun des deux mais pour le foutoir.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 10 août 2023, 13:41

Bène7 a écrit :
10 août 2023, 13:34
Aucun des deux mais pour le foutoir.
c'était sous entendu dans "quantité" :lol:
je peux concourir alors :deprim:
Bène7
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 08:13

Salut,
DJ Xav a écrit :
Je pense que notre société moderne d’hyper stimulation, d’hyper consommation et d’hyper performance basée sur des technologie hyper pointues fait de nous des êtres stressés et malheureux, car comme pour toute drogue il faut toujours augmenter les doses.
Du choix de se contraindre ou de l'affranchissement.
Je m'étais fait brancher de nombreuses fois pour rapporter/partager des vidéos de sorties VTT. Initialement peu enclin à ce genre de topo j'ai tout de même fini par attraper une Gopro du coin. Après une utilisation sur deux randos, la caméra est repartie sur le marché de l'occase. Les mises en marche, vérifs, pause, arrêts du matos étaient préjudiciables à ma liberté de mouvement au sein des espaces nature. Sans compter ensuite le temps passé à faire du montage pour que ça puisse ressembler "à quelque chose". Donc exit la caméra d'action !
Tout comme OuatZap, Tue8heures, FèceBouc, un tas de grammes, etc. auxquels je n'ai jamais accordé un droit d'entrée et dont la fonction première voulue par ceux qui les proposent et de phagocyter le temps libre d'autrui.

Enjoy !
Joseph N
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 09:32

t'as pas bien compris le mode d'emploi
les "gens" font ça pendant qu'ils sont au volant et au boulot, donc c'est pas leur temps libre :mdr: :mdr:
Minorswing
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 09:42

Joseph N a écrit :
11 août 2023, 09:32
t'as pas bien compris le mode d'emploi
les "gens" font ça pendant qu'ils sont au volant et au boulot, donc c'est pas leur temps libre :mdr: :mdr:
Énorme !
Et absolument vrai pour 50% ….au moins des « gamers » numérique.
NB: Mon ex employeur avait dû réaliser une grosse campagne d’éradication des mauvaises habitudes.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Joseph N
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 09:47

j'ai entendu il y a quelques mois sur France Info que 54% (de mémoire) des automobilistes avait répondu a une enquête qu'il écrivaient des SMS au volant en roulant
Répondre