y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
David
First lady

Message non lu 13 août 2023, 09:03

Le digne héritier de Pascal Pebret :grad:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
polo 77
Modérateur

Message non lu 13 août 2023, 10:51

Bonjour
DJ Xav a écrit :
12 août 2023, 18:32
David a écrit :
12 août 2023, 18:20
j’aime pas les cyclistes :evilred:
J’aime pas les voitures… ça pue :heink:
Je confirme surtout avec les automobilus erectus une espèce en voie de prolifération :fessee:

Cordialement
polo 77
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 13 août 2023, 14:20

Bonjour les amis,

Ce matin petite sortie de récup de 59km. Le temps était toujours agréable. Dommage que je n’aie pas eu un temps aussi sympa pendant les vacances. Pas grave…

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Joseph N
Audiophile

Message non lu 13 août 2023, 15:03

DJ Xav a écrit :
13 août 2023, 08:09
rouler au super ethanol n’a rien de sympa car les voitures font concurrence aux êtres vivants quand on décide de ce qu’on plante dans les champs. En gros chaque voiture qui roule à l’éthanol (à la canne à sucre) c’est un paquet de Brésiliens de plus qui ne mangent pas à leur faim.
Salut DJ,

t'es sur que mon E85 de chez carrefour ou Total-Fina-Elf a poussé dans un champs au Brésil ?

les 2 premiers résultats de gogol:
Image

https://www.bioethanolcarburant.com/tou ... ioethanol/

en revanche, certains disent que sa production pollue autant sinon + que de rouler au super

PS: je roule a l'Ethanol depuis 8 ans environ sans aucun kit ou réglage
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 13 août 2023, 16:29

Joseph N a écrit :
13 août 2023, 15:03
t'es sur que mon E85 de chez carrefour ou Total-Fina-Elf a poussé dans un champs au Brésil ?
Bonjour Joseph,

Dans le cas particulier de ton plein dans ton supermarché il est certain que je ne peux pas répondre.

Une petite statistique mondiale récente:
https://fr.statista.com/statistiques/75 ... 0nationale.

D’un autre côté le Brésil a bien progressé. Il n’apparaît plus comme un pays où l’on a faim dans les dernières cartes. Tant mieux.
Image

Après si on raisonne au niveau mondial, certains pays sont plus favorisés que d’autres de point de vue des ressources agricoles. Faut-il laisser les habitants des pays désertiques manger du sable et utiliser une part croissante de nos ressources agricoles pour nourrir nos voitures plutôt que d’exporter notre surplus? Surtout que les pays désertiques sont de plus en plus désertiques à cause du réchauffement provoqué en bonne partie par notre consommation irraisonnée d’énergie. Et quand les ressortissants de ces pays (par exemple les Erythréens), viennent chez nous dans l’espoir de pouvoir enfin manger à leur faim, on ne les laisse pas accoster en leur disant de se débrouiller chez eux…

Mais bon pas de politique, pas de polémique.

Bonne journée,
DJXav
Joseph N
Audiophile

Message non lu 13 août 2023, 16:51

DJ Xav a écrit :
13 août 2023, 16:29

Bonne journée,
DJXav
oui, par ce que de toute façon c'est sans fin
et on pourrait en trouver aussi sur la fabrication des vélos et des trottinettes, voire même... nos baskets sur lesquelles nous marchons

Bon, David: stp, ne va pas faire ton plein au Brésil :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 13 août 2023, 17:45

Joseph N a écrit :
13 août 2023, 16:51
DJ Xav a écrit :
13 août 2023, 16:29

Bonne journée,
DJXav
oui, par ce que de toute façon c'est sans fin
et on pourrait en trouver aussi sur la fabrication des vélos et des trottinettes, voire même... nos baskets sur lesquelles nous marchons
Trop tard... :ko:
Pour récupérer vos points

http/www.stagemodérateursdavid&ledarpvirementcomptepaypal#chacal//. :siffle:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Mezcal
Audiophile

Message non lu 13 août 2023, 18:01

Bonjour,
Stef Ledarp a écrit :
13 août 2023, 17:45
Trop tard... :ko:
Pour récupérer vos points

http/www.stagemodérateursdavid&ledarpvirementcomptepaypal#chacal//. :siffle:
Après jackie&michel voila david&ledarp !!! :drapeau:

Sinon on ne peut pas payer en codes barre? :mrgreen:

Image

Cordialement,
Mezcal
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 13 août 2023, 20:02

:ghee:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
David
First lady

Message non lu 14 août 2023, 01:04

:mdr: :mdr:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Breizh56
Audiophile

Message non lu 14 août 2023, 10:03

Salut,
Ça barjaque dur par ici 😂
J'ai fait une cure de sport pendant trois semaines dans les Pyrénées.
Entre les sorties vélos (tourmalet, soulor, pont d'Espagne, col des tentes, etc) superbes.
L'a, ou j'ai vraiment plus pris de plaisir, c'est dans les descentes, avoir le flow...la belle trajectoire dans les virages, épingles, la bonne relance...j'adore. Au moins, tu sais pourquoi tu montes et en chie parfois !!!
J'ai fait également quelques belles sorties en montagne (seul) notamment le sommet "turon de néouvielle" un 3000m plus de 10 heures de marche et avec un magnifique 360 au sommet...content et heureux le manu.
Et, pour terminer....quelque trail autour de Barèges....
Bref....du sport à haute dose.... 😊
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 14 août 2023, 11:26

Bonjour Breizh,

Bravo pour toute cette activité. Tu dois être en plein forme :pouce:

Pour moi c’était atelier mécanique ce matin. Mon pneu arrière était complètement mort, je roulais depuis des semaines sur l’armature grise et plus sur de la gomme. Un poil dangereux donc je l’ai remplacé. Sauf que j’ai dû mal m’y prendre au démontage, je me suis retrouvé à plat après dégraissage / lubrification de ma chaîne. Et hop j’ai dû recommencer avec une nouvelle chambre à air. C’est vraiment la haine quand il faut démonter une roue qui a tenu plus de 5000km sans la moindre crevaison. Ce sont les joies du cyclisme :?

Vivement la prochaine sortie :D

Bonne journée,
DJXav
Minorswing
Audiophile

Message non lu 14 août 2023, 12:21

DJ Xav a écrit :
14 août 2023, 11:26
Bonjour Breizh,

Bravo pour toute cette activité. Tu dois être en plein forme :pouce:

Pour moi c’était atelier mécanique ce matin. Mon pneu arrière était complètement mort, je roulais depuis des semaines sur l’armature grise et plus sur de la gomme. Un poil dangereux donc je l’ai remplacé. Sauf que j’ai dû mal m’y prendre au démontage, je me suis retrouvé à plat après dégraissage / lubrification de ma chaîne. Et hop j’ai dû recommencer avec une nouvelle chambre à air. C’est vraiment la haine quand il faut démonter une roue qui a tenu plus de 5000km sans la moindre crevaison. Ce sont les joies du cyclisme :?

Vivement la prochaine sortie :D

Bonne journée,
DJXav
:D
A c’est un peu plus difficile que l’informatique :mrgreen: le smartphone ne fait pas ça bien.
Hors plaisanterie : c’est comme tout il faut pratiquer quelques fois pour avoir les bons gestes, le bon enchaînement des étapes, efficaces jusqu’au regonflage final et remontage de la roue.
Jeune (voir tout jeune) j’en ai bouffé des réparations de crevaisons, jusqu’à la mobylette :ko:
Il ne me fallait pas beaucoup d’outils, et l’immobilisation du vélo était courte….(pas bcp plus que le temps de séchage de la colle à rustine).
Mais c’était du temps des vrais rustines fabriquées en France.

15 ans plus tard, avec l’arrivée de mes garçons, leurs premiers vélos, kit de réparation acheté en grande surface (made in China) : la honte ! , puis la colère! , Car impossible de réparer la moindre petite crevaison, rustines inadaptées, colle périmée, chambre à air en matériaux indéfinissables…. :heink:

Quel soulagement : Le jour où j’ai retrouvé un vrai magasin vélo , avec des vrais chambres à air Michelin, des vrais rustines :grad:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bène7
Audiophile

Message non lu 14 août 2023, 12:22

Bonjour à tous,

Pour améliorer votre sécurité sur deux roues (bike, trott.) voici ce que j’utilise à l’arrière de mon vélo comme point lumineux pour être mieux visible de jour : https://www.knog.com/collections/rear-b ... bike-light
Moult modes de fonctionnement allant de 2 à 7h d’autonomie, dont certains qui dépotent les yeux.
Poids 50 gr, vous ne risquez pas de perte de vitesse même en côte.

En plus vous trouverez différentes dimensions et quantité de lumens (ces derniers étant indiqués pour le mode qui émet le plus fortement).

Stay safe !**

** considérez comme postulat qu’en 2 roues vous êtes invisibles.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Bène7
Audiophile

Message non lu 14 août 2023, 12:54

DJ a écrit : Pour moi c’était atelier mécanique ce matin. Mon pneu arrière était complètement mort, je roulais depuis des semaines sur l’armature grise et plus sur de la gomme. Un poil dangereux donc je l’ai remplacé.
Rouler « des semaines » avec un pneu naze ça craint vraiment ! Je ne connais pas le tarif d’un pneu pour ton bike et quelques dizaines d’euros pour un remplacement sont le prix de ta sécurité.

Voir aussi la pression de gonflage; sur route communément admise à 10% de la masse du cycliste (c’est indicatif et à adapter en fonction de l’usage et des sensations).Pour le pneu avant jusqu’à 0,5 bar de moins car il y a moins de poids sur l’avant du vélo.
Pour la qualité pneumatologique, plus vous visez une valeur de TPI élevée (Threads Per Inches, autrement dit le nombre de fils de tressage par pouce) meilleur sera son rendement et « son confort ». En contrepartie moins de kilomètres tu feras. Perso j’utilise des pneus Veloflex Corsa et à 3 000 bornes le pneu AR est cuit (formation d’un aplat). Au dernier changement j’avais eu un peu mal au cul, le dernier modèle en date fleurtait avec les 50 boules.
Le confort d’un pneu est propre à la perception de chacun, le rendement aussi (c’est plus subtil). Les miens c’est du Diana Krall/Jeff Beck.

À propos de réparation crevaison, lorsque je vais rouler j’emporte une chambre neuve, colle/rustines, cartouche CO2. Si je crève, remplacement de chambre (et gonflage cartouche t’as même pas le temps de commencer que c’est déjà fini / sinon essaie de remettre 7 à 8 bars avec ta pompe miniature :mnrv: ) et réparation at home. Les rustines (pour double crevaison simultanée ça m’est déjà arrivé) ou autres problèmes en cours de route.

Il y a un point important pour le remontage de pneu qui est son centrage. Bon ! tu fais ça à la maison parce que sur le terrain t’as pas le temps, à moins d’être perfectionniste. Le centrage est l’ajustement des tringles dans les gorges de la roue afin qu’il n’y ait pas de faux rond lors de la rotation.
Si tu vas chercher le pain à vélo dans ton quartier tu peux manger du faux rond, si tu alignes des bornes c’est autrement mieux qu’il soit minimaliste.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 14 août 2023, 20:52

Bonsoir les amis,

J’ai raté ma première tentative pour deux raisons:
Je n’avais pas totalement dégonflé le pneu avant démontage (forcément d’habitude je répare quand le pneu est à plat, pas quand il est bien gonflé).
J’ai voulu tenter de nouveaux démonte-pneus achetés avec mes nouveaux pneux. J’ai eu du mal à me faire à leur grande épaisseur.

Heureusement la seconde tentative était la bonne. J’ai validé la remise en état de mon vélo sur 20km avant le dîner. C’était pile poil bien. Je suis prêt pour envisager de nouvelles balades sereinement!

Bonne soirée,
DJXav

PS: ça fait des semaines que j’ai les pneus neufs, j’avais juste la flemme de les monter
Breizh56
Audiophile

Message non lu 15 août 2023, 18:02

Image
J'ai choppé cette photo de ma bobine au début de la descente du Tourmalet.
Noter, le style, grâce....du bonhomme 😊
Minorswing
Audiophile

Message non lu 15 août 2023, 19:04

Breizh56 a écrit :
15 août 2023, 18:02
Image
Salut Emmanuel,

:zen: :alcool:

Effectivement : Élégant coureur, l’as du bitume :evilred:

Et puis , équipement très sophistiqué, vélo HDG magnifique … et enregistrement vidéo par drone suiveur :hell:
Chapeau la techno

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
enrok
Audiophile

Message non lu 15 août 2023, 19:15

Breizh56 a écrit :
15 août 2023, 18:02
Image
La ligne et la classe! ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Bène7
Audiophile

Message non lu 16 août 2023, 11:47

Bonjour,

Ils sont partout ces photographes, dans tous les grands cols de France et Navarre. Le dernier que j'ai croisé récemment était dans le col de la Cayolle - 2326 m (versant Ubaye / 29 km - 1200 D+). Col facile, j'étais en voiture.
Ce qui est bien c'est que les watermarks respectent la confidentialité du cycliste :gun:
Manches longues pour la descente (on peut vite surgeler à vélo même en été), un seul bidon (tu dois faire le plein souvent ?).
Tu l'as pris d'où le col, Luz ou Ste Marie ?

Sinon hier très tôt matin je vais à boulangerie, arrive un gars en trotinette qui bosse là, une big trott avec un éclairage avant digne d'une bagnole. Je luis dis "au moins t'es bien visible mais il te manque un truc plus qu'important, t'as pas de casque !".

J'en ai déjà parlé sur ce fil, vous pouvez trouver des casques avec "techno MIPS". En VTT la gamelle faisant partie intégrante de la discipline (à minima tu peux te prendre une boîte durant une sortie technique), j'ai expérimenté que ces casques te remuent beaucoup moins les idées qu'un modèle "classique".
Bien plus jeune que maintenant, ce qui n'a rien d'étonnant puisque c'était il y quelques décades, j'ai pris une pelle en projection latérale et j'ai cogné le casque au sol. Il y a eu extinction des feux durant quelques secondes et j'ai fini à l'hosto, non pour trauma crânien (mais ça aurait pu être le cas, casque pété en deux du côté impact) mais pour une série de 4 superbes pizzas (une à chaque membre) et diverses bricoles à soigner.
Répondre