Breizh56 a écrit : ↑17 juin 2025, 20:28
Autre chose, j'adore la prise de parole de certains du forum qui interviennent sur le sport...alors, qu'ils ne pratique pas...là, je rigole bien...
Bonjour ami Breizh56,
Tu es un forumer éminemment sympathique et tes posts sont techniquement intéressants, que ce soit côté hi-fi ou côté sport. Ton installation est magnifique (quelle pièce !)
Nous avons par contre une divergence de fond sur le fait de catégoriser les bons / mauvais audiophiles ainsi que les bons / mauvais sportifs. Je n’ai pas oublié le débat que tu avais lancé sur le fil de l’installation de Sandrine dans lequel tu me conseillais d’aller faire un tour de trottinette. Dans le post sur le sport tu m’envoies jouer dans le bac à sable.
J’ai bien compris que tu as une piètre opinion de mes performances sportives ainsi que de mes qualités d’audiophile. En tout cas j’ai l’impression que tu n’apprécies pas mon attitude qui tend à tout relativiser, en particulier l’importance du matériel que ce soit en sport ou en hi-fi. En effet ma chaîne actuelle est très modeste (moins de 1000€ en neuf et de 15 ans d’âge, avec un faux contact dans un bornier) et mon vélo en fin de vie (moins de 400€ neuf et ayant plus de 10 ans).
Comme l’habit ne fait pas le moine, le vélo ne fait pas le cycliste et le prix de la chaîne hi-fi ne fait pas l’audiophile. Je t’assure que rouler sur mon vieux vélo c’est du sport. De même une écoute attentive sur ma petite chaîne demande des efforts.
Je fais du sport 6 jours sur 7 et j’écoute de la musique 7 jours sur 7. Ça me suffit pour me considérer sportif et audiophile.
Le problème c’est que faire des catégories c’est exclure ceux qui ne satisfont pas tes critères. On n’est déjà pas nombreux sur le forum; si on commence à faire du tri il ne restera plus personne. Je note d’ailleurs que Sandrine ne participe plus (j’espère qu’elle reviendra bientôt, son post est passionnant).
Acceptons-nous comme nous sommes et l’ambiance restera apaisée et détendue sur le forum.
Je te souhaite une agréable journée (encore une balade en forêt aujourd’hui ?),
DJXav