y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
DJ Xav
Audiophile

15 juin 2025, 14:29

Stef Ledarp a écrit :
15 juin 2025, 09:22
il y a une vieille tradition de vannes
Bonjour ami Stef,

Merci pour ton message plein de sagesse.
J’ai réagi à chaud hier soir et je n’aurais pas dû.

Bonjour ami Breizh56,

Si la tradition est de Vannes, c’est toi le local de l’étape. ;)
J’espère que tu ne me tiendras pas rigueur de mon énervement d’hier soir.

Pour en revenir au sport (ce qui reste le sujet du topic) j’ai refait le même tour avec une moyenne de 21.8km/h. Il m’a probablement manqué l’adrénaline de ma rencontre d’hier pour atteindre la même moyenne. :)

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

16 juin 2025, 15:28

Hello,
depuis le temps je te connais, tu ne manques pas d'humour ni d'auto dérision.. En ces temps haineux, c'est parfois tout ce qu'il nous reste..
Il faut reconnaître que dans la confrontation vélo auto, le biclou est plus vulnérable.. Mais je dirais encore plus s'il est lui même agressif..
Voilà le poncif du jour
Bien à vous
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Stef Ledarp
Modérateur

16 juin 2025, 15:36

Perso, je roule sur piste mais pas au Paul Ricard
Compliqué si je veux faire plus de 25 kms....
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

16 juin 2025, 16:07

Stef Ledarp a écrit :
Il faut reconnaître que dans la confrontation vélo auto, le biclou est plus vulnérable.. Mais je dirais encore plus s'il est lui même agressif..
et surtout inconscient, suicidaire
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stef Ledarp
Modérateur

16 juin 2025, 17:10

Joseph N a écrit :
16 juin 2025, 16:07
Stef Ledarp a écrit :
et surtout inconscient, suicidaire
Tu m'enlèves la poésie de mon épreuve de philo... :ko: :D
Joseph N
Audiophile

16 juin 2025, 17:34

:lol: :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Coyoto
Audiophile

17 juin 2025, 19:37

Perso, je ne fais pas de vélo sur la route, c’est trop fatiguant en montagne…
Par contre le VTT électrique chez nous en Savoie, je pratique un peu l’été dans les stations de ski.

Mes sports favoris restent la moto sportive et le ski alpin, et aussi les champignons :)
Aesthetix Mimas, Harbeth M40.3 XD, CD Audioaero Capitole Classic
Breizh56
Audiophile

17 juin 2025, 20:28

En Bretagne, il y a une culture "vélo"...donc, je me sens un brin plus rassuré...ce qui, n'empêche pas le rixe...
Ce matin, j'étais dans les bois avec mon vtt..très agréable avec la chaleur qui s'installe.
Autre chose, j'adore la prise de parole de certains du forum qui interviennent sur le sport...alors, qu'ils ne pratique pas...là, je rigole bien...
Pour DJ xav, c'est vraiment pas un problème, je ne te connais pas, tu n'es pas de ma famille et, nous ne sommes pas amis....alors, ça roule...
Breizh56
Audiophile

En Bretagne, il y a une culture "vélo"...donc, je me sens un brin plus rassuré...ce qui, n'empêche pas le risque.
Ce matin, j'étais dans les bois avec mon vtt..très agréable avec la chaleur qui s'installe.
Autre chose, j'adore la prise de parole de certains du forum qui interviennent sur le sport...alors, qu'ils ne pratique pas...là, je rigole bien...
Pour DJ xav, c'est vraiment pas un problème, je ne te connais pas, tu n'es pas de ma famille et, nous ne sommes pas amis....alors, ça roule...
polo 77
Modérateur

17 juin 2025, 20:52

Bonjour,

:mrgreen: :mrgreen:
Image

Cordialement
polo 77
Joseph N
Audiophile

17 juin 2025, 20:55

Image
DJ Xav
Audiophile

18 juin 2025, 07:42

Breizh56 a écrit :
Bonjour ami Breizh56,

Tu es un forumer éminemment sympathique et tes posts sont techniquement intéressants, que ce soit côté hi-fi ou côté sport. Ton installation est magnifique (quelle pièce !)

Nous avons par contre une divergence de fond sur le fait de catégoriser les bons / mauvais audiophiles ainsi que les bons / mauvais sportifs. Je n’ai pas oublié le débat que tu avais lancé sur le fil de l’installation de Sandrine dans lequel tu me conseillais d’aller faire un tour de trottinette. Dans le post sur le sport tu m’envoies jouer dans le bac à sable.
J’ai bien compris que tu as une piètre opinion de mes performances sportives ainsi que de mes qualités d’audiophile. En tout cas j’ai l’impression que tu n’apprécies pas mon attitude qui tend à tout relativiser, en particulier l’importance du matériel que ce soit en sport ou en hi-fi. En effet ma chaîne actuelle est très modeste (moins de 1000€ en neuf et de 15 ans d’âge, avec un faux contact dans un bornier) et mon vélo en fin de vie (moins de 400€ neuf et ayant plus de 10 ans).
Comme l’habit ne fait pas le moine, le vélo ne fait pas le cycliste et le prix de la chaîne hi-fi ne fait pas l’audiophile. Je t’assure que rouler sur mon vieux vélo c’est du sport. De même une écoute attentive sur ma petite chaîne demande des efforts.
Je fais du sport 6 jours sur 7 et j’écoute de la musique 7 jours sur 7. Ça me suffit pour me considérer sportif et audiophile.
Le problème c’est que faire des catégories c’est exclure ceux qui ne satisfont pas tes critères. On n’est déjà pas nombreux sur le forum; si on commence à faire du tri il ne restera plus personne. Je note d’ailleurs que Sandrine ne participe plus (j’espère qu’elle reviendra bientôt, son post est passionnant).
Acceptons-nous comme nous sommes et l’ambiance restera apaisée et détendue sur le forum.

Je te souhaite une agréable journée (encore une balade en forêt aujourd’hui ?),
DJXav
Coyoto
Audiophile

18 juin 2025, 11:56

Breizh56 a écrit :
En Bretagne, il y a une culture "vélo"...donc, je me sens un brin plus rassuré...ce qui, n'empêche pas le risque.
Tu évoques qui ?
Aesthetix Mimas, Harbeth M40.3 XD, CD Audioaero Capitole Classic
Stef Ledarp
Modérateur

18 juin 2025, 12:06

PFfffff, quand on a envie d'être désagréable, c'est sans fin....
Heureusement que la modération est très cool, sinon ça aurait déjà giclé surtout si ça a fait fuir des membres essentielles....
Breizh56
Audiophile

18 juin 2025, 12:31

Non, non, loin de moi de vouloir categoriser les personnes et matériel.
Nous faisons nos choix en fonction de nos goûts et pouvoir d'achat, et, c'est tout.
J'ai réagit à ton message, quand tu disais que les cyclistes avaient pas de neurones et, que le fait d'avoir une roue libre bruyante indiquait qu'il ne pédale pas. J'ai trouvé ça très moyen...mais, surtout, tu ne répondais pas à la question de Olivier...
Je dois avoir un niveau très très bas vis à vis de ton humour...caustique faut croire. Mais bon...c'est comme....
Pour Coyoto....c'est Joseph....que j'évoque...d'ailleurs, il a très très répondu....par une image.
Cher modérateur, charge à vous de modérer ou pas....bien à vous..
Jluc du 78
Audiophile

18 juin 2025, 12:45

Perso, n'ayant ni la montagne, ni la mer (snif :), je me contente des chemins le long de la seine, ce qui permet de faire des balades de 30km/40km sans risques :)
DJ Xav
Audiophile

18 juin 2025, 13:15

Breizh56 a écrit :
18 juin 2025, 12:31
mais, surtout, tu ne répondais pas à la question de Olivier...
Ami Breizh,

Merci pour ton message sympathique :alcool:

Je n’ai pas répondu à la question d’Olivier parce que je n’y connais rien en matériel vélo. Autant je m’intéresse à la technique en électronique autant je suis un roulement à billes en mécanique.

J’ai juste remarqué moi aussi le bruit de plus en plus important des roues libres ces dernières années sur les beaux vélos. J’ai des doutes sur les arguments techniques pouvant justifier un tel niveau sonore et vu de l’extérieur je me dis que c’est peut-être un effet tuning comme on pourrait voir sur une tour de PC avec une douzaine de ventilateurs qui changent de couleur. Ça ne remet pas en cause la qualité du PC mais celui-ci serait aussi puissant si les ventilateurs n’étaient pas colorés.

J’assume mes blagues au ras des pâquerettes et revendique mon immaturité (d’où la trottinette et le bac à sable, on est au moins d’accord là-dessus).

Encore merci pour ton message apaisé de ce matin :pouce:

Bonne journée à tous,
DJXav
Répondre