y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Joseph N
Audiophile

21 juin 2025, 16:41

tous les cyclistes (sauf moi :) ) prennent les trottoirs :lol: et même beaucoup trop :grrr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stef Ledarp
Modérateur

21 juin 2025, 17:00

David a écrit :
21 juin 2025, 16:37
N'importe quoi t'as pris un trottoir et puis c'est tout
Toi tu me connais trop bien, tu es interdit de commentaires sur bibi, sauf pour me liker ! 8-)
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Stef Ledarp
Modérateur

21 juin 2025, 17:02

Joseph N a écrit :
21 juin 2025, 16:41
tous les cyclistes (sauf moi :) ) prennent les trottoirs :lol: et même beaucoup trop :grrr:
Chez moi y'a trop de 4x4 et tracteurs , c'est chaud même sur les trottoirs.... Et les savoyards roulent comme les corses....
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

21 juin 2025, 17:56

pas de leur faute les "pauvres" la route est pas assez large chez toi :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Mezcal
Audiophile

22 juin 2025, 09:50

Bonjour,
Joseph N a écrit :
... la route est pas assez large chez toi :mdr:
Des routes! Quelles routes? :evilred:

Cordialement,
Mezcal
Stef Ledarp
Modérateur

22 juin 2025, 10:15

Mezcal a écrit :
22 juin 2025, 09:50
Bonjour,
Joseph N a écrit :
... la route est pas assez large chez toi :mdr:
Des routes! Quelles routes? :evilred:

Cordialement,
Mezcal
Mythique ma route, fermée pour 16000 amateurs le 20 Juillet et des millions de téléspectateurs le 25 Juillet, business is business.... Une belle bande d'alcooliques qui regarde passer une bande de drogués comme dirait Coluche...
Stef Ledarp
Modérateur

22 juin 2025, 10:25

On roule pas , on pilote, quel que soit la charrette..
Dévaler le Cormet de Roselend à 90 à l'heure, c'est inhumain...
DJ Xav
Audiophile

22 juin 2025, 14:20

Bonjour les amis,

Petite altercation avec un automobiliste en fin de balade aujourd’hui. Feu en panne, il vient de ma droite et s’attend à ce que je le laisse passer. Sauf que j’avais un panneau route prioritaire sur mon feu. Encore un qui a séché les cours de code de la route. Pour sa défense c’était un cas particulier et sur tout le reste du parcours les feux n’avaient pas de panneau. J’avais un coup d’avance parce que le feu était déjà en panne à l’aller. Je ne l’ai pas insulté mais l’ai juste invité à observer le feu en lui indiquant que j’avais bien la priorité.

Je me suis fait dépasser par un gentil papy sympa en début de parcours. Je lui ai pris la roue mais il arrivait chez lui. Dommage, je pense que j’aurais pu passer un bon moment avec lui. Comme quoi je peux être sociable avec les cyclistes tout équipés avec un beau vélo de route :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Minorswing
Audiophile

23 juin 2025, 13:25

:D
Pour ma part, très grosses proportions de déplacements à vélo sur mon secteur.
Je fais également, comme vous, « bouffer » un bon paquet de km a mon gros vélo musculaire.
Une grosse trapanelle de 20 ou 25 kg (acier).
Mais je suis définitivement le seul à continuer à rouler en musculaire, excepté les quelques coureurs , vélos de courses, jolis machins tout carbone.
Tous les autres cyclistes occasionnels y c les papis mamies roulent tous en électrique.
Chaque jour je me fais doubler par les mamies, 10, 15 km , si c’est pas plus , au dessus de ma faible vitesse (env 18, 20km).
Le soucis c’est que toutes ces mamies pomponnées ne possèdent pas la moindre protection :erf: :heink: :ko:
Si elle se prennent un gadin à 30, 35 km/h : le résultat va être catastrophique.
Je trouve que les gens ne sont pas prudents.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
DJ Xav
Audiophile

23 juin 2025, 13:56

Minorswing a écrit :
Bonjour minorswing,

La prudence s’acquiert avec les gadins.
Quand on apprend à rouler à 6 ans on y va tranquille et on ne se fait pas trop mal (en général).
Mettre un vélo électrique dans les mains d’une personne inexpérimentée c’est l’exposer à de gros risques en effet. Et hop un petit col du fémur.

Les millions d’années d’évolution n’ont pas préparé notre corps à ce type de contraintes.

Bonne journée,
DJXav
Breizh56
Audiophile

25 juin 2025, 20:17

Image

Trouvaille pendant ma balade en ville.
Il me parle ce tee-shirt... :D
DJ Xav
Audiophile

25 juin 2025, 22:17

Bonjour Breizh,

Sympa le t-shirt. :)

Bonne soirée,
DJXav
Joseph N
Audiophile

26 juin 2025, 09:40

DJ Xav a écrit :
Minorswing a écrit :
Bonjour minorswing,

Quand on apprend à rouler à 6 ans on y va tranquille et on ne se fait pas trop mal (en général).
Mettre un vélo électrique dans les mains d’une personne inexpérimentée c’est l’exposer à de gros risques en effet. Et hop un petit col du fémur.

Les millions d’années d’évolution n’ont pas préparé notre corps à ce type de contraintes.

Bonne journée,
DJXav
Salut a vous,
et la réflexion alors? ça n'existe pas
et l'intelligence, non plus?
et l'information?
ah oui là y a un vrai problème!!

on nous rabâche les oreilles a longueur de temps avec les morts sur les routes
mais jamais de campagne d'information pour dire aux 2 roues les risques de traumatisme crânien si chute sans casque
jamais on nous dit que les morts sur les routes c'est 43% de 2 roues et piétons
jamais de campagne pour expliquer a ces usagers de la route et des trottoirs que ce sont eux les plus vulnérables, que quoi qu'il arrive, qu'ils soient en tort ou pas, ce sont eux qui seront blessés ou morts
jamais de campagne pour leur expliquer qu'une voiture sur route mouillé peut mettre 40 mètres a stopper alors que eux c'est quelques centimètres
Joseph N
Audiophile

26 juin 2025, 09:43

Pourquoi ne pas rendre le casque obligatoire pour tous partout tout le temps, a tous les véhicules a une, 2, ou 3 roues ?
DJ Xav
Audiophile

26 juin 2025, 10:42

Joseph N a écrit :
26 juin 2025, 09:43
Pourquoi ne pas rendre le casque obligatoire pour tous partout tout le temps, a tous les véhicules a une, 2, ou 3 roues ?
Ou 4 roues. Ça protègera peut-être un peu contre les airbags défectueux :mrgreen:
Joseph N
Audiophile

26 juin 2025, 10:50

:lol: :lol:
bonne idée
j'ai Takata, et même 2, depuis 14 ans
Mahavishnu
Audiophile

26 juin 2025, 10:58

Joseph N a écrit :
26 juin 2025, 09:40
DJ Xav a écrit :
Minorswing a écrit :
Bonjour minorswing,

Bonne journée,
DJXav
Salut a vous,
et la réflexion alors? ça n'existe pas
et l'intelligence, non plus?
et l'information?
ah oui là y a un vrai problème!!

on nous rabâche les oreilles a longueur de temps avec les morts sur les routes
mais jamais de campagne d'information pour dire aux 2 roues les risques de traumatisme crânien si chute sans casque
jamais on nous dit que les morts sur les routes c'est 43% de 2 roues et piétons
jamais de campagne pour expliquer a ces usagers de la route et des trottoirs que ce sont eux les plus vulnérables, que quoi qu'il arrive, qu'ils soient en tort ou pas, ce sont eux qui seront blessés ou morts
jamais de campagne pour leur expliquer qu'une voiture sur route mouillé peut mettre 40 mètres a stopper alors que eux c'est quelques centimètres
Salut à toi,

Désolé, mais en tant que vélo-tafeur au quotidien, ce discours m'est devenu franchement insupportable.

Je pourrai te renvoyer la balle: pourquoi tenir ce genre de discours à des usagers qui, eux, sont très conscients de leur vulnérabilité face à des bagnoles ou camions? Pourquoi nombre de conducteurs persistent-ils à rogner sur les distances de sécurité? Pourquoi s'acharnent-ils à nier toute notion de code de la route, au prétexte qu'ils sont pressés? Pourquoi beaucoup sont-ils capables de, grosso modo, n'importe quoi, sans penser un seul instant qu'un véhicule à 4 roues mal maitrisé devient une arme susceptible de tuer? Faudrait-il d'autres campagnes d'information, de prévention, à supposer qu'ils ne le sachent pas déjà?

Je pourrais évoquer ici une effrayante quantité d'exemples vécus. Mais ce n'est pas le lieu.

Dernière chose: je ne porte pas de casque. Très conscient du faible degré de protection qu'il offre. Si un jour je me fais cartonner par un inconscient, ou un inattentif, ou un pressé-de-gratter-trois-secondes-sur-son-trajet-de-quinze-minutes, ce n'est pas une vulgaire coque en polystyrène qui me sauvera la vie. C'est un choix, assumé, légal, contrairement à ce que beaucoup d'automobilistes m'infligent en toute illégalité, 365 jours par an.

A+

Mahavishnu, 4000 km de trajet domicile / travail par an. A vélo, évidemment.
Joseph N
Audiophile

26 juin 2025, 11:28

j'ai répondu a des messages qui ont l'air de dire que des usagers ne sont pas très conscients de leur vulnérabilité
et il n'y a pas que les voitures ou camions, de simples chutes aussi qui provoquent des traumatismes crâniens

et il n'y a pas que des cyclistes expérimentés comme toi, viens observer juste quelque minutes a Paris, par exemple, tu verras des centaines de personnes sur des vélos de location, la plupart totalement inconscients, suicidaires

quant aux casques, en effet ils ne sont pas tous bons, il y des comparatifs qui le montrent, et montrent aussi que les bons offrent un bon degré de protection et épargnent des traumatismes crâniens
Joseph N
Audiophile

26 juin 2025, 11:37

et l'information, l'éducation, seront aussi visibles et audibles par les automobilistes, camions, bus, etc...
DJ Xav
Audiophile

26 juin 2025, 13:06

Bonjour les amis,

La voiture c’est encore pire que le vélo. Si l’évolution n’a pas prévu qu’on roule à 25km/h à vélo, que dire des voitures qui te font atteindre les 130km/h sans le moindre effort... C’est déraisonnable.

Forcément si tu n’as plus ni notion d’effort ni notion de vitesse, tu n’as pas conscience des risques que tu prends, ni des risques que tu fais prendre aux autres.

Mon point de vue c’est qu’il faut laisser la conduite des engins motorisés aux professionnels.

Pour le casque c’est certain que ce n’est pas une protection parfaite mais comme le désagrément me semble limité je ne vois pas de raison de m’en passer (c’est mon choix et je ne cherche pas à l’imposer). Je ne roule jamais sans casque ni sans gants.

Bonne journée,
DJXav
Répondre