y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Joseph N
Audiophile

11 juil. 2025, 12:49

Bène7 a écrit :
11 juil. 2025, 11:39
Pourquoi ?
suis pas vétérinaire moi :lol:

c'est connu que la première urine du matin indique si on élimine bien les toxines, si on boit assez d'eau pour bien laver
urines claires = OK
urines foncées = NOK
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stef Ledarp
Modérateur

11 juil. 2025, 13:25

Ça marche pas chez moi ce nuancier.... Pourtant je tabasse en Aquavita...

Y'a aussi la couleur mollets / avant bras
Blanc comme un cul , c'est ta première sortie vélo !
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

11 juil. 2025, 13:36

faut pas avoir bu du jus de betterave la veille :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
thinlizzy
Audiophile

11 juil. 2025, 17:42

Salut,
Joseph N a écrit :
06 juil. 2025, 11:54

c'est quand même grâce a eux qu'on a eu notre JaJa national mué en super grimpeur, qui nous a régalé avec ses grandes chevauchées en solo et des victoires dans des grandes étapes de montagnes :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=VKrM5lgfZT8

:alcool:
demat
Modérateur

11 juil. 2025, 20:07

Bonjour,
Aujourd'hui je me suis décidé et je me suis inscrit au marathon de Colmar le 21 septembre . L'année dernière les inscriptions étaient closes au moment où j'étais certain de vouloir me lancer. En trail ou sur route, les épreuves attirent de plus en plus. J'ai repris à quatre entraînements par semaine au lieu de trois. Comme ce surcroît d'entrainement n'avait pas eu d'effet sur ma performance sur semi-marathon l'année dernière, je fais les séances en endurance un peu au dessus de l'allure d'endurance recommandée par mon plan d'entraînement, qui est vraiment très lente ; et comme Raoul, je me lasse vite des allures trop lentes.
Pour me motiver, je me suis offert une nouvelle paire de chaussures. Je suis sorti avec ce matin, elle allie confort et performance, un régal.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Bène7
Audiophile

11 juil. 2025, 21:54

Les séances endurance sont à faire à l’allure endurance qui est la tienne et pas à une vitesse supérieure. Oui, je sais ça donne une sensation de lenteur mais cette forme de travail est d’importance capitale. Pour une allure supérieure il y a les séances au seuil et le travail d’allure course qui sont là pour ça.
Dans ma période trentenaire ma vitesse endurance était de 12 km/h donc 5 mn au km et je pouvais tailler indéfiniment le bout de gras avec mon voisin, au sens figuré s’entend car y’avait pas beaucoup de tissus adipeux sur ma personne.

J’espère que dans ton plan d’entraînement il y a des sorties longues et ce n’est même pas recommandé, c’est obligatoire. La dernière c’est idéalement 12 jours avant la date, max 25 km.

Normalement si ton plan d’entraînement est bien gaulé, tu devrais avoir la phase d’affûtage (réduction progressive du volume d’entraînement combinée au maintien d’une certaine intensité) qui débute 2 à 3 semaines avant la date de compétition. Si si, bien maîtrisée ça peut transformer une bonne performance en excellente.
Le problème est qu’une forte majorité de gens ignore les bienfaits de cette approche et continue à bouffer du kilomètre et du temps et le jour de la compète le moteur pète aux alentours de 25 / 30 bornes.

Un truc important c’est mettre en relation ses entraînements avec l’heure de départ de la compéte. Il faut le plus possible faire son travail de CAP à cet horaire afin de préparer l’organisme à « être bien réveillé / adapté » le jour de la course.

Le marathon est une course de gestionnaire si on vise un objectif de chrono. Cela n’empêche nullement d’y prendre du plaisir d’autant plus qu’à l’arrivée il se passe un truc dans la tronche qui te murmure « je ne savais pas qu’un organisme humain (et en l’occurrence le sien) puisse faire un truc pareil ».

Enjoy !!

Big Tip : ne fais surtout pas ce que je vois à Nice lors de l’Ironman, des triathlètes qui courent ou roulent le vendredi/samedi alors qu’ils auront une énorme journée de taf qui les attend le lendemain.

Pour les shoes, aux alentours de 600/700 bornes tu en fais usage pour le jardinage et/ou bricolage mais plus pour la CAP.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Bène7
Audiophile

11 juil. 2025, 22:36

demat a écrit :
11 juil. 2025, 20:07
et comme Raoul, je me lasse vite des allures trop lentes.
Je n’ai pas tout à fait dit cela. J’ai indiqué qu’en deçà de 10 km/h j’éprouvais peu de sensations plaisantes parce que ma dynamique de mouvement est bridée. Je suis comme les grottes préhistoriques, gravé de l’intérieur non pas depuis des millénaires mais par des milliers de kilomètres.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Bène7
Audiophile

11 juil. 2025, 22:53

Stef Ledarp a écrit :
11 juil. 2025, 13:25
Y'a aussi la couleur mollets / avant bras
Blanc comme un cul , c'est ta première sortie vélo !
Remède : https://www.facebook.com/photo/?fbid=98 ... 4828193151
Bène7
Audiophile

12 juil. 2025, 08:34

Slt les cyclistes, les vrais cyclistes, les faux-cyclistes, les de-canapé-cyclistes, les pas-dutou-dutou cyclistes, les rouleurs plébéiens (bike Trapanelle), le forçat du bitume niqué par les mamies, les rouleurs aristos (bike Deluxe), les trottinettistes,, les pédestrians de toute allure et les artistes du complexe articulaire synovial reliant le bras à l'avant-bras,
Bène7 a écrit :
11 juil. 2025, 07:46
J'ai repris très récemment course à pied et même avec au pied droit le petit orteil manquant, ça fonctionne.
Au dernier trimestre 2024 j'ai perdu un orteil à la guerre du mélanome.
Suite à l'identification d'une tumeur au stade débutant et comme la prophylaxie implique de ratisser large autour (mini 1 cm), le petit-orteil étant par définition petit son amputation complète s'est imposée.
Tous les toubibs que j'ai croisés tiennent le même discours, ce 5ème rayon est de peu d'importance et devrait même disparaître ainsi que les autres dans les millénaires à venir. Rien n'est moins sûr vu le degré de conneries de l'humain actuellement et qui pourrait bien disparaître avant ses pieds.

C'est quand même emmerdant au début car je bancalisais de temps à autre en faisant du sous-virage. En étant attentif au phénomène c'était lié aux infos de proprioception que mon cerveau n'avait pas encore bien assimilé. Et oui, plus de 60 années de pratique à dés-intégrer.
Reste un avantage non négligeable, c'est l'économie de serviette lors de l'essuyage après douche puisqu'il n'y a plus que 3 intervalles à sécher.

Accessoirement ce fût zéro de chez zéro douleur post-op vu le bloc nerveux qu'ils m'avaient envoyé (disparition des derniers effets plus de 20 h après le passage sur la table). Initialement le chir avait demandé uniquement un bloc et lorsque j'ai vu l’anesthésiste je lui ai dit que je ne voulais pas les entendre avec " passe moi la clef de douze ; vis Torx ; boulon de 15 ; calendrier Pirelli.." donc j'ai tapé le méga sieston pendant la découpe.

Tiens à propos de pied et de chaussures j'ai moi aussi acheté une paire neuve pour la CAP. J'ai demandé des shoes avec peu d'amorti et ça existe encore. Toutefois le vendeur m'a présenté un autre modèle que je qualifierais de plus contemporain et mamma-mia c'est quoi ces trucs, j'avais les pieds en vadrouille latérale pendant les phases d'appui au sol.
En tout cas pour le modèle que j'ai choisi il ne doit pas y avoir beaucoup de demande vu le prix remisé de 70 roros.

Quant à l'usage des pompes à plaque carbone, il est préférable de perdre un kilo de poids (si c'est encore possible) car là on est sûr que va impacter positivement la vitesse de course.
Modifié en dernier par Bène7 le 12 juil. 2025, 09:35, modifié 1 fois.
Stef Ledarp
Modérateur

12 juil. 2025, 09:03

Bène7 a écrit :
12 juil. 2025, 08:34
les artistes du complexe articulaire synovial reliant le bras à l'avant-bras,

:alcool: :alcool:
Bène7 a écrit :
11 juil. 2025, 07:46
J'ai repris très récemment course à pied et même avec au pied droit le petit orteil manquant, ça fonctionne.
Au dernier trimestre 2024 j'ai perdu un orteil à la guerre du mélanome.
Suite à l'identification d'une tumeur au stade débutant et comme la prophylaxie implique de ratisser large autour (mini 1 cm), le petit-orteil étant par définition petit son amputation complète s'est imposée.
Tous les toubibs que j'ai croisés tiennent le même discours, ce 5ème rayon est de peu d'importance et devrait même disparaître ainsi que les autres dans les millénaires à venir. Rien n'est moins sûr vu le degré de conneries de l'humain actuellement et qui pourrait bien disparaître avant ses pieds
Bonjour de Savoie à Nissa
Dis moi, la régulation de ton 5 ième a été effectuée à quel niveau ?
.. La coupure a été faite à la base proximale de la phalange ? C'est à dire en laissant un tiers de la première phalange ou ont-ils éjecté entièrement trois phalanges ?
En tout cas, l'appui sous l'extrémité distale du 5 ième métatarse est essentiel pour la mécanique trépied ( calcanéum, 1er et 5 ième rayons )
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Stef Ledarp
Modérateur

12 juil. 2025, 09:19

Ceci dit, si on reste sédentaire, plusieurs pièces corporelles ne servent à rien :D
Bène7
Audiophile

12 juil. 2025, 09:34

J'ai eu la version full cut.
À l'usage je ne peux pas dire que je sois dérangé (quoique, selon ce que j'écris sur les posts :evilred: :alcool: :evilred: ) aussi il y a ce qui est écrit sur le papier et la réalité sur le terrain.
Stef Ledarp
Modérateur

12 juil. 2025, 09:41

Bène7 a écrit :
12 juil. 2025, 09:34
J'ai eu la version full cut.
À l'usage je ne peux pas dire que je sois dérangé (quoique, selon ce que j'écris sur les posts :evilred: :alcool: :evilred: ) aussi il y a ce qui est écrit sur le papier et la réalité sur le terrain.
Ok , donc l'extrémité de ton 5 ième rayons est le cartilage du métatarse ?
Bène7
Audiophile

12 juil. 2025, 09:59

J'aurais dû écrire " ce bout de 5ème rayon est de peu d'importance et devrait même disparaître ainsi que les autres dans les millénaires à venir... ".

Amis cyclistes, vous avez une tension de rayons à régler, vous pouvez le faire avec les pieds et comme un pied.
Bène7
Audiophile

12 juil. 2025, 12:12

Joseph N a écrit :
11 juil. 2025, 13:36
faut pas avoir bu du jus de betterave la veille :mdr:
bu du jus ça ressemble un peu à mou du jnou. Nonob s'tend, mou du jnou de betterave ce doit être du vernaculaire de la Picardie profonde. Et grâce ou à cause de Napoléon (le premier) la France est deuxième producteur mondial de betteraves. C'est sûr que dans les soirées ça fait moins classieux que les technos de pointe :
- tu fais quoi ?
- j'suis dans la betterave
- pour sucrer les fraises ? Allez, salut !
- attends, tu fais quoi toi ?
- j'suis aspirant-guide chez Nestlé
- en quoi ça consiste ?
- on met un max limited de sugar dans nos products pour addicter le consommateur et lui prendre un max de thunes when he's craving for
- c'est comment ton prénom ?
- Jean-Dominique
- en trois mots ou en deux ?
- t'es bizarre, t'as fait l'école buissonnière dans ta jeunesse ?
- être aux fraises, ça te parle ?
- non, j'fais jamais de cueillette
- allez, casse toi ou j'ten colle une...
Modifié en dernier par Bène7 le 12 juil. 2025, 12:25, modifié 1 fois.
Stef Ledarp
Modérateur

12 juil. 2025, 12:20

:mdr:
Moi, je chercherais mon pilulier.....
Joseph N
Audiophile

12 juil. 2025, 12:50

:mdr: :mdr:

Bène7 a écrit :
12 juil. 2025, 12:12
- j'suis aspirant-guide chez Nestlé
- en quoi ça consiste ?
- on met un max limited de sugar dans nos products pour addicter le consommateur et lui prendre un max de thunes when he's craving for
- c'est comment ton prénom ?
- Jean-Dominique
- en trois mots ou en deux ?
Si ces criminels de la gros alimentaire (c'est pas moi qui l'dit c'est une commission d'enquête parlementaire) ne mettaient qu'un max limited de sugar pour nous rendre accro a leur merde et pas celle du (très rare) concurrent, il y aurait beaucoup moins de cancers de l'appareil digestif
DJ Xav
Audiophile

12 juil. 2025, 13:01

Désolé de faire du dans-sujet : je suis allé rouler 86km à 22.7km/h de moyenne ce matin, tout en voie verte.

J’aime bien l’ambiance en haut du viaduc de Clécy le matin :)

Bonne journée à tous, avec ou sans petit orteil, avec ou sans pilule,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Bène7
Audiophile

12 juil. 2025, 15:48

Alors on ne dit plus je suis allé rouler, mais je l'ai roulé / l'ai roulée (accord avec COD si blablabla...).
Donc quand tu lis dans les pages web que le cadre du vélo est plus rigide de 0,003141592654 % que celui de l'an pèbre, c'est bullshit complet.
La technique est ailleurs : cela permet par une torsion du corps sur le vélo de déformer ce dernier pour lui faire épouser la courbure de n'importe quel virage et ce faisant passer sans freinage préalable puisque le phénomène physique de force centrifuge est annihilé.
L'autre avantage est que tu n'as plus besoin par exemple de porte-vélos pour toi ou la famille. Yop, tu roules le bike et le fourres dans ton sac à dos ou ta serviette de bain si tu vas à la plage. Si t'as ni sac ni serviette tu le mets autour du cou.
Trop bien !

Une autre facette de locution se rencontre chez le caviste ou au restaurant : " on est sur du Pinot gris ; on est sur de la pistache avec une pincée de cardamone ".
À ces moments là tu regardes sous tes pieds ou sous ton cul pour voir ce que ton interlocuteur/trice est en train de t'indiquer et comme tu ne vois rien tu t'interroges sur tes capacités auditives et pour faire passer cette saugrenuité de mouvement, au mépris de toute convenance tu questionnes " vous êtes sûr/e ? ".

À l'avenir faisez gaffe lorsque vous direz que vous avez roulé sur quelque chose, ce pourrait être pire que le résultat du travail des correcteurs intuitifs.
Breizh56
Audiophile

12 juil. 2025, 16:29

Salut Raoul, tu es sous quel traitement médical ? Pour nous sortir tes trucs....il ont enlevé autre chose que ton orteil peut-être.... :?
Bon, ce matin, je suis allé rouler de bonne heure...bicose grosse chaleur....digne la côte d'Azur !!!
Mon parcours est passé par la fameuse côte de Cadudal à Plumelec....haut lieu du cyclisme breton...content, d'être passé sur la plaque (50/30)... à une vitesse moyenne de 15km/h...surtout que j'avais le vent dans la tronche.
Au final, 96 bornes à 28.6 de moyenne pour 750 de dénivelé...un bon job d'endurance...avant la montagne...très bientôt... :D
Répondre