Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
PREMIERE PHASE
Le premier étage est un amplificateur symétrique complémentaire de classe A, utilisant des transistors FET (Field Effect Transistor) à ultra-faible bruit de systèmes linéaires connectés en parallèle et configurés comme un étage d'entrée à paire composée symétrique. L'utilisation de transistors FET garantit qu'aucun courant de polarisation ne circule dans la bobine de la cellule afin de ne pas perturber la délicate géométrie magnétique de la cellule. La configuration du circuit d'entrée évite également l'utilisation de tout composant de couplage entre la sortie de la cellule et les transistors FET de l'étage d'entrée, ce qui dégraderait le son. Les transistors FET complémentaires à ultra-faible bruit sont soigneusement calibrés et adaptés pour des performances optimales. Cet étage pilote la partie passive haute fréquence de l'étage d'égalisation RIAA.
DEUXIÈME PHASE
Le deuxième étage est un amplificateur différentiel symétrique de classe A avec un étage d'attaque de base commun ; il est également utilisé comme amplificateur actif dans la partie basse fréquence de l'étage d'égalisation RIAA.
TROISIÈME PHASE
Le troisième étage inverse le signal pour fournir la sortie équilibrée en même temps que la sortie du deuxième étage ; le troisième étage utilise la même topologie de circuit que le deuxième étage. L'alimentation électrique est une alimentation symétrique et discrète à poursuite utilisant des diodes rapides et une référence de tension à faible bruit. Chaque étage possède sa propre alimentation localisée et des générateurs de courant référencés par des diodes. Pour maximiser la marge de manœuvre, l'Aura a une tension d'alimentation qui est 60% plus élevée que celle que l'on trouve normalement dans un tel préamplificateur. Des condensateurs en polypropylène de très haute qualité ont été utilisés dans le trajet du signal. Des condensateurs en polypropylène à tolérance de 1% sont utilisés dans les étages d'égalisation du RIAA et des condensateurs de qualité audio sont utilisés dans le reste du circuit. La commutation de gain, de sourdine et de mono est réalisée à l'aide de relais de haute qualité.
LES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES