Comme dit le dicton, "Quand on aime on ne compte pas"; et dans ce cas-ci, on pourrait même rajouter un autre en changeant le résultat de 3 à 2.
Marc dispose d'une paire d'enceintes de la marque Egglestonworks qui aime le courant pour s'exprimer pleinement, et c'est bien le cas avec les fameuses Andra 3.
Nous lui avons déjà il y a quelques mois livré et installé le gargantuesque bloc de puissance Hegel H30, accompagné d'un préamplificateur Gryphon Athena.
Désirant aller encore plus loin et exploiter dans ses derniers retranchements ses Andra 3, Marc a succombé à l'idée de l'acquisition d'un second bloc de puissance Hegel H30.
La particularité du Hegel H30 est de pouvoir basculer du mode stéréo en mode bloc de puissance monophonique. Sa puissance passe alors de 2x 300watts à 1x 1000 watts, et conforte le sentiment de puissance et de force qu'il dégage physiquement.
Il suffit de placer le sélecteur sur le mode d'entrée souhaité.
Les entrées RCA et XLR sont bien entendu disponibles.
La sérigraphie est toujours aussi belle et élégante tout en restant discrète.
Marc équipe d'ailleurs toutes ces électroniques de fusibles haut de gamme Synergistic Research Blue, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la donne change.
Il a également fait l'acquisition du tout dernier Aurender ACS10 qui permet de ripper les CD d'une manière facile; celui-ci est relié en USB à son lecteur Esoteric K0-3X qui sert alors de convertisseur.
Mais venons en au plus important, le rendu sonore. Premièrement, il n'y a aucun effet de tassement ou d'agressivité lors du passage en mode mono, pas d'effets négatifs comme souvent rencontrés en mode bridgé.
L'aigu file très haut, le médium reste neutre mais varié, particularité de la marque Norvégienne. Le gain dans le grave est sans appel, sans aucun effet de gonflement, tout est là. La tenue est abyssale, le contrôle des transducteurs total avec une rapidité digne d'une formule 1.
Autre gain plus que conséquent, la scène sonore qui se déploie en 3D, avec une aération entre les interprètes et les instruments qui laisse sans voix. L'extinction des notes et l'expressivité des interprètes et des instruments sont à fleur de peau.
L'Hegel H30 est certes dans une gamme tarifaire conséquente, mais il dispose d'un rapport qualité-prix propre à la marque; alors si vous désirez de la puissance avec une belle musicalité et une tenue sans faille, l'acquisition d'un second bloc est une option a envisager si vos transducteurs le permettent, ou si votre local le nécessite.
Merci à Marc pour la confiance qu'il porte à notre enseigne.
L'Equipe E&M.