0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Présentation des enceintes JMR AURALIS au salon Haute Fidélité

JMR AURALIS, première présentation publique.
[embed[/embed]
Le salon Haute Fidélité, suite à sa reprise récente, s’est tenu les 11 et 12 octobre 2025 dans un nouveau lieu, dans une tour de l’esplanade de La Défense. Cet événement reprend l’esprit des précédentes éditions menées par la revue Haute Fidélité, dans des salles dont il faut là encore prendre le temps d’apprivoiser l’acoustique, et qui permettent alors des écoutes tout à fait correctes.
Les nouvelles enceintes JMR Auralis étaient pour nous l’événement de ce salon, parmi les marques et produits que nous affectionnons.
JMR Auralis
Jean-Claude Reynaud, leur créateur, nous « teasait » ce nouveau modèle depuis quelque temps.
Ce matin, il nous a fait le plaisir d’une présentation technique détaillée assez complète, suivie par des écoutes démontrant assez clairement les implications de ces éléments techniques spécifiques dans le comportement musical et sonore des enceintes.
À la suite, grand plaisir à l’écoute d’un bon Higelin de la bonne époque, avec une voix bien présente, charnelle, puis la richesse de cordes d’Anoushka Shankar, suivi de bons enregistrements de classique, piano et orchestre symphonique.
JMR Auralis, et les récentes Lucia et Lunna MK II
Ces nouvelles Auralis sont attendues pour le printemps prochain, pour un tarif qui devrait tourner autour des 18 000 €.
A ce prix, elles sont plutôt très bien placées, leur alimentation ne semble pas poser de souci particulier: nous pensons à des modèles d’amplifications superlatifs, mais aussi à des amplis plutôt accessibles, permettant de les faire chanter de manière complètement satisfaisante.
JMR Auralis
JMR Auralis
JMR Auralis
De nombreuses personnes attendaient de découvrir cette nouvelle proposition de la marque charentaise, ce nouveau modèle semble bien tenir toutes ses promesses.