0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Septembre 2011: les enceintes Orféo reçoivent un Diapason d'or

La revue Diapason octroie un Diapason d'or aux enceintes JMR Orféo, venant compléter la belle liste de récompenses (Choc Hifi du Monde de la Musique et de Classica, banc d'essai de Stéréo Prestige et image, ...).

A la suite de cette bonne nouvelle, nous avons remis ces enceintes en écoute, associées au bel ampli Audiomat Opéra Référence et au lecteur universel 3D LAB Master. Résultat conforme à l'idée que nous nous faisons de la retranscription de qualité: rien ne manque, la présence de la musique est palpable, les sons vivent, la musique nous touche naturellement, se rapprochant des écoutes musicales vivantes de proximité.

Le matériel disparait, la musique est bien présente, dans la salle d'écoute, et l'on savoure, au delà des mélodies, rythmes, accords, dramaturgies, émotions des interprètes, jusqu'au simple plaisir des sons naturels des voix et des instruments, riches, plein de subtilités et de nuances.

A découvrir si on veut toucher de l'oreille ce qu'est la vraie nature de la musique retranscrite au plus proche de la musique vivante.