Ne pas oublier de déménager pour l'acoustique de la pièce , faut garder un budget pour ça !
  Ne pas oublier de déménager pour l'acoustique de la pièce , faut garder un budget pour ça !   

. Comme ça donne plus d'ampleur et de corps aux instruments on écoute un peu moins fort ce qui a tendance à adoucir les hautes fréquences . Coup double
 . Comme ça donne plus d'ampleur et de corps aux instruments on écoute un peu moins fort ce qui a tendance à adoucir les hautes fréquences . Coup double  
  avec mes D40R qui sont pourtant de grandes colonnes , mais avec deux ch'tis 17cm
  avec mes D40R qui sont pourtant de grandes colonnes , mais avec deux ch'tis 17cm  

+1Marc Bodson a écrit : ↑21 avr. 2018, 00:34Bonjour,
Je partage ma méthode, dans l'ordre :
1° je choisi d'abord mes enceintes selon mes préférences et pour leur potentiel, càd il faut sélectionner, écouter et encore écouter, en magasin d'abord et ensuite chez soi
2° je choisi l'ampli qui fait le mieux chanter mes enceintes, en écoutant l'ampli chez moi sur mes enceintes
3° je fait du fine tuning en chipotant avec les câbles modulation, HP et courant, chez moi toujours
4° j'améliore mes sources (DAC, platine, lecteur CD ...)
On peut intervertir (3) et (4) ...
Il faut de la patience mais ça rapporte
C'est toute une aventure

Je n étais pas du tout caisson en hifi et depuis quelques jours je teste un JL audio F110 et en effet ça donnne du corps et on joue moins fortGaston a écrit : ↑20 avr. 2018, 09:39Et pourquoi pas aussi , et même d'abord , un bon sub avec des HPs aussi petits. Comme ça donne plus d'ampleur et de corps aux instruments on écoute un peu moins fort ce qui a tendance à adoucir les hautes fréquences . Coup double

Hier encore avec Gonzo on a pu constater son apport considérableavec mes D40R qui sont pourtant de grandes colonnes , mais avec deux ch'tis 17cm

Hein que c'est bon
 . Heuuuuu et pourquoi presque
  . Heuuuuu et pourquoi presque 

Ah goudenixon2025 a écrit : ↑03 mai 2018, 12:33Salut à tous,
Bon après quelques semaines d absence me voici de retour !
1er point : les câbles oyaide. Honnêtement j y trouve un réel apport, j y ai gagné dans les graves et davantage de “matière” clairement rien à voir à ce que j ai eu l occasion de tester avant mais ça n’en jouait pas non plus dans la même cour niveau prix neuf....

Moui ça peut aider un ampli plus riche dans le grave-médium ... Mais les cantabile ne sont pas tes Pieganixon2025 a écrit : ↑03 mai 2018, 12:33Après, je trouve que je manque toujours de scène sonor, je ne me sens pas enveloppé par la musique et je trouve qu il manque toujours de richesse dans les médiums et les graves.
J ai eu l occasion à écouter un audiomat arpège associées à des cantabiles, c est bcp plus riche et défini... voir si je saute le pas.
Je n ai pas encore abdiqué je dois encore associé qqc de plus punchy à mes enceintes on m à proposé d écouter un cyrus 8 2 dac en test. Je vous dirais.
 .
  .  . Sans parler de la patate
 . Sans parler de la patate