salut Jean luc

pour répondre à ta question , un 2.5 pour chaque (diy )
ps :
mon instal ,il est vrais , est surement particulière (point de vue consommation ) du faite des enceintes présentes qui sont particulièrement gourmande et de la pièce qui permet des les """ exploiter "

les calculs des chutes de tensions (ou plutôt précisément les variations de tentions qui ici nous intéresse pour l' audio )
sont dépendant de l' intensité et de la section vis à vis de la longueur , comparativement à une ligne dédiée de x 10ene de mètres ,un cordon d 'un mètre n 'aura que peu d' influence sur le calcul
http://www.volta-electricite.info/artic ... &tconfig=0.............
auparavant ,j' avais écrit ...
""""""la 1er fois que j 'ai entendu parler de cela ,c’était suite à un retour sur un forum d' une personne qui était un peu vénère (

personne qui expliquait l' influence de ces crêtes sur le secteur (chute de tension sur les plus forte demande )
un peu vénère car il lui semblé inopportun de prêter attention au choix des cordons secteur placé sur les elements alors qu 'aucune attention particulière n 'avait tee fait concernant la mise en place d' une ligne dédiée et son dimensionnement
(avis que je ne partage pas complétement concernant les cordons ) """"""
j' ai retrouver ce texte qui m' avait surpris

surpris de part les chiffres annoncés ( je m 'étais même dit que l' auteur devait être plus atteint que moi

puis j' ai réalisé que les tensions secteur sont en 110 volts ,du coup automatiquement les valeurs en intensité sont double
je cite ..

etc ...
renseignement prit , l 'auteur de ce point de vue qui fait suite à un échange sur un forum n 'est pas un guignol
un dénommé Bob Cordell qui est en faite un ingénieur audio , ayant notamment écrit quelque bouquin sur l' amplification audio
genre Designing Audio Power Amplifiers , du lourd de chez lourd , 600 pages (dispo sur le net )
plus d' info sur .cordellaudio.com.
bon ..... c est à partir de la que j 'ai approfondie un peu via des recherches sur le net
je pense que dans le cas ou l 'on désire tirer une ligne dédie , tant qu'a faire quant l' on envisage de realiser les travaux ,c 'est dit prêter attention , attention à ce que l' on à comme systeme et ce qui pourrait être envisager ultérieurement (dans une pièce d écoute donnée )
certain d 'entre nous consacre un certain budget en changeant de fusible pour essai sur leur elements , essais qui sont très facile à réaliser
par contre .... l 'on ne change pas de ligne dédié souvent

cela n 'engage que moi

surtout que ,point de vue budget, la difference de prix entre différente section reste ( elle )raisonnable

à++++++++
jp