Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Thierry.G
bleu

Message non lu 19 déc. 2014, 09:32

perso ça ne me rappel rien du tout, mais alors vraiment pas :mrgreen:
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 09:33

Mouarfffffff !!!!!!!!!!....
PTR
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Olivier Revelin
Audiophile

Message non lu 19 déc. 2014, 09:39

Ce ne sont pas ces crêpages de chignon là que vous recherchez...
Image
Modifié en dernier par Olivier Revelin le 19 déc. 2014, 09:40, modifié 1 fois.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 11:35

Pascal Pebret a écrit :Meuh non, pas toi, je pense à bien plus pire !!!!!!....

Xavier, bizarre cette membrane non protégée dans ces conditions là...
Et un flasque positionné devant m’étonne encore bien plus.

De ce que je comprends des vues et vidéos, les flasques mobiles en acier sont les parties pulsantes de l'air, l'équivalent des membranes de HP.
Pas vraiment léger comme équipage mobile, d'où la nécessité d'une amplification de malade (750 ou 3000 W selon le modèle) pour faire bouger ces HP. Surtout avec les grandes excursions telles qu'on voit sur les vidéos (et qui confirment l'énergie que peuvent produire ces HP).
On peut s'interroger sur la rapidité et la finesse d'attaques et sur la richesse de timbres, mais pas longtemps: c'est un "sound système" tout-en-un, avec beaucoup de pêche, faut pas non plus demander la lune. Je pense que dans son type de fonction (faire de la sono qui dépote à domicile), ce sera un très bon appareil, très pratique.
Avec de la musique de jeunes, en général bien compressée, ca fera le job. Pour écouter un quintet de jazz ou un quatuor baroque, je crois pas que ce soit le système le plus approprié.
On le saura vite.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 13:48

Et bien tu vois, quand tu retournes sur terre moins énervé, nous te comprenons nettement mieux !!!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 15:13

Mes protestations ne concernent pas cet appareil, qui devrait rencontrer son public, mais la com de la marque en général, notamment sur ses électroniques plus haut de gamme.

;)
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 16:26

Image
Il n'y a pas de charge pour les deux woofers de 21 cm !
C'est quand même dingue !
Les acousticiens vont hurler sur le 16 Hz à +- 2 dB prétendu !
En attendant, belle pièce de fonderie d'alu (sous pression à première vue)...
Et l’intégration est plutôt bien faite.
Par contre, je ne trouve rien concernant le principe de montage des woofers.
Il m'intrigue de plus en plus, ce truc !!
David
First lady

Message non lu 19 déc. 2014, 16:54

Ouais étonnant ça l'intrigue aussi je dois dire ..
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 17:12

Je te confirme, les acousticiens s'étonnent des possibilité de mesurer précisément du 16 Hz. Ca requiert parait-il un équipement spécifique (dont la salle). Ceci dit, c'est anecdotique, on n'attend pas du 16 Hz en musique, rien que le 20 Hz annoncé est déjà une belle performance.
Nouveautés chez E&M :
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 17:14

Déjà plus de 1000 vues sur la page Facebook d'Enceintes et Musiques, sur l'article sur la com de Devialet.
A croire que c'est la photo de l'aspirateur qui intéresse, à l'approche de Noël ? :mrgreen:
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 17:17

Non, c'est leur service juridique !!!!!!!!!!......
Prépare les Pampers senior !!!!!!!.....

Moi, j'ai lu 16 à 25000 +-2dB !!...
Fort, très fort !
Le premier octave d'un grand orgue avec une boite à chaussure...
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 17:24

Ca dépend comment il taille, ton orgue ...
Un 16 voire un 32 pieds, ça descend grave, faut une grande boite à chaussures pour des pieds pareils !
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 déc. 2014, 17:30

C'est bien ce que je dis, la boite à chaussure, c'est la taille du Phantom !
Rico
Audiophile

Message non lu 20 déc. 2014, 10:24

Tout d'abord, un petit mot de soutien à Xavier, juste pour entretenir la soit disante liberté d'expression en vigueur dans notre pays !

Sans vouloir virer débat, on ne peut plus aujourd'hui émettre un avis personnel sur un bien, une communauté, une personne, ou remettre en cause une vérité toute établie prédigérée sans se faire taxer de.....homophobe, raciste, rétrograde, etc....voir, se prendre un service juridique sur le dos comme cité plus haut !

Je soutiens Xavier pour deux raisons.

La première est que oui, la com de Devialet est trop agressive et cela se retournera contre eux un jour.
On ne se targe pas comme ça, d'être les meilleurs au monde !
Lorsque que certains de ceux qui se sont rués sur ce produit se réveilleront et comprendront, il risque d'y avoir des larmes dans certains foyers....!

La deuxième raison est que je n'y crois pas du tout à leur histoire de 16 Hz. Encore du marketing...
Voyons, pas vous....Lorsque l'on sait les moyens et la débauche d'énergie qu'il faut pour reproduire du 22 ou 23 Hz à -3 db, on ne peut tout simplement pas croire à leur histoire :shock:
Puis de toute façon, on s'en moque de ce qu'il y a en dessous de 20 Hz, voir , de nombreux fabricants d'amplis intègrent dans leurs produits des filtres subsonics pour justement tout virer en dessous.

Ou alors, comme pour mes enceintes, si je leur colle un générateur aux borniers, elles passent le 2 Hz !
Si si, les hps bougent, et pas qu'un peu. C'est même marrant de les voir se déplacer si lentement avec autant d'excursion...
Donc mes enceintes font le 2Hz !! :mrgreen:

Wait & see mais je n'y crois pas.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 20 déc. 2014, 10:34

En attendant, le but publicitaire est bien atteint...
Tout le monde en parle, et c'est bien ce que tout service marketing souhaite !
Aaaah, le buzz !!!!!...
Il est plus que certain que leurs affirmations concernant les caractéristiques techniques du Phantom sont fausses...
Maintenant, il n'y a que les puristes très avertis et les ingénieurs acousticiens qui peuvent leur prouver l'inverse.
Le public ciblé reste donc très très large !
Nicolas.D
Audiophile

Message non lu 20 déc. 2014, 11:27

Déjà plus de 1000 vues sur la page Facebook d'Enceintes et Musiques, sur l'article sur la com de Devialet.
A croire que c'est la photo de l'aspirateur qui intéresse, à l'approche de Noël ? :mrgreen:

Bah alors toi aussi Xavier, tu profites bien du buzz, ça va peut-être te ramener des clients ... tu devrais ouvrir une section électroménagers sur ton site :lol:
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 20 déc. 2014, 13:00

C'est pas bien grave (ouarf !) si Phantom ne descend pas aussi bas qu'annoncé (si c'est le cas): ils ont en tout cas réussi à descendre très bas, bien plus que ce à quoi on s'attendrait pour des machines de cette taille et de ce type.
Faut juste évaluer la qualité de ce grave, et de tout le reste, pour connaître les limites qualitatives du truc. Dans son créneau de Sound System, ses performances sont intéressantes (même si d'autres propositions d'enceintes connectées existes, mais sont moins connues).
Il faut voir aussi avec quelles musiques sont faites les démos, et à quel niveau sonore elles sont faites. Apparemment, ça signe bien l'utilisation et le public visé, de ce coté là pas d'embrouille.
Le problème est plus ce qui pourrait attirer vers ce produit des amateurs de sons musicaux d'un certain niveau de qualité, qui seraient abusés par la communication de la marque, relayée à la fois à outrance et complaisamment par de nombreux médias pas tout à fait indépendants. Ce produit apparemment performant dans son domaine ne doit pas être présenté pour ce qu'il n'est pas, la limite est bien là.
Nouveautés chez E&M :
Rico
Audiophile

Message non lu 20 déc. 2014, 14:51

Oui, par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que ce système, ce pour quoi il est conçu, peut s'avérer performant et design.

De là à dire qu'il remplace tous les systèmes, même les meilleurs, faut pas pousser...!

Ce produit peut intéresser beaucoup de monde pour qui, finalement, un plug & play compact et WAF suffit amplement.
Mais annoncer des chiffres pareils aux " audiophiles" , afin de les appater, c'est une erreur contre productive....

De toute façon, tout ça c'est du business.
On voit bien qu'il n'y a aucune passion qui anime ce projet à part celui du blé donc pour moi, le débat sur cette marque est clos....J'ai mon idée propre.
David
First lady

Message non lu 21 déc. 2014, 21:52

Moi un buzz j'en fais un beau tous les matins :mrgreen: :arrow:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 déc. 2014, 23:30

Nicolas.D a écrit :... tu devrais ouvrir une section électroménagers sur ton site :lol:

Depuis des années, j'ai un système qui arrache:
Par contre pas français :oops: . Mais il a une poignée pour le déplacer dans la maison, et il a un cordon secteur à enrouleur.
OK, le design est pas "up to date", mais je vais pas râler:
2000 W, 55 dB
Prix défiant toute concurrence: 49 €

Image

Un jour, tout le monde aura un Hoover ...
Nouveautés chez E&M :
Répondre