Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !
- TOPHE
- Audiophile
Bonjour
En voila qui n ont pas peur des mots ....
http://m.challenges.fr/article/20141216 ... google.fr/
En voila qui n ont pas peur des mots ....
http://m.challenges.fr/article/20141216 ... google.fr/
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
ou LA BELLE VIE.......
- Pascal Pebret
- Professionnel
Et ben, je m'attendais à l'arrivée d'une véritable paire d'enceintes HiFi, pas à celle d'un ersatz de bricolo type Bose and Co...
Je suis vraiment déçu, mais je suppose qu'il doit exister un marché pour ces engins hors norme.
Cela conforte le placement prioritaire de Devialet dans leur concept d'architecture d'intérieur préservé.
Ils s'attaquent maintenant avec des prix agressifs au marché de masse, alors, pourquoi pas, il en faut pour tout l'égout !
Mais ce sera sans moi, ce n'est vraiment pas mon trip.
A la lecture de l'article, rien que la phrase ci dessous me fait frémir...
"Ça décoiffait, ça hérissait (réellement) le poil et ça remuait les tripes. Mais à l'image de l'assaut de la cavalerie. Rien à voir avec la grande finesse et l'émotion".
Nous sommes donc bien loin du vrai marché de la Hifi et de ses exigences car, justement, l’émotion et la finesse restent pour nous la priorité absolue.
Mais j'irai quand même faire un tour à Paris pour me rendre compte.
En conclusion, je pense que les dirigeants de Sonus Faber peuvent dormir tranquille !
Heureusement que nous sommes encore entourés d'hommes tels que JCR et PEL pour sauver le soldat raille âne...
Je suis vraiment déçu, mais je suppose qu'il doit exister un marché pour ces engins hors norme.
Cela conforte le placement prioritaire de Devialet dans leur concept d'architecture d'intérieur préservé.
Ils s'attaquent maintenant avec des prix agressifs au marché de masse, alors, pourquoi pas, il en faut pour tout l'égout !
Mais ce sera sans moi, ce n'est vraiment pas mon trip.
A la lecture de l'article, rien que la phrase ci dessous me fait frémir...
"Ça décoiffait, ça hérissait (réellement) le poil et ça remuait les tripes. Mais à l'image de l'assaut de la cavalerie. Rien à voir avec la grande finesse et l'émotion".
Nous sommes donc bien loin du vrai marché de la Hifi et de ses exigences car, justement, l’émotion et la finesse restent pour nous la priorité absolue.
Mais j'irai quand même faire un tour à Paris pour me rendre compte.
En conclusion, je pense que les dirigeants de Sonus Faber peuvent dormir tranquille !
Heureusement que nous sommes encore entourés d'hommes tels que JCR et PEL pour sauver le soldat raille âne...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
-
- bleu
Nous voilà donc à l'aire de la communication, c'est évident et comme dit plus haut avec on peut le dire "de gros sabots".
Pour mettre un peu en perspective tout ça, on dirait simplement que si cela pouvait re-dynamiser un peu le marché français pour les produits français, nous en serions heureux, malheureusement la politique "pachidermiste et démagogique" de cette marque ne laisse aucun doute, ils cherchent non seulement à s'imposer mais à ridiculiser les acteurs historiques de cette vieille profession...
Pour rappel, tous les principes acoustiques utilisés par "les dinosaures de l'audio" ont été formulés et établis en principes "souverains" dans les années 40... et même avant... L'acoustique est donc une science exacte !
Affirmer qu'ils ont réinventé l'eau chaude... non, faut pas non plus prendre les gens pour plus idiot qu'ils ne sont, surtout qu'il existe des gens qui connaissent ces principes fondamentaux et qui les appliquent au quotidien.
Pauvres jeunes étudiants en classes d'IUT, futurs ingénieurs électroacousticiens...
Le futur de l'audio si c'est cet objet (au demeurant parfaitement bien dessiné et aussi désirable qu'un Dyson, lui aussi très beau mais qui par contre était en son temps révolutionnaire...) il leur faudra aller chercher du travail ailleurs puisqu'en France il n'y a décidément que eux qui savent faire et que ceux qui œuvrent comme moi depuis si longtemps pour faire des machines à son qui véhiculent l'émotion n'ont finalement rien compris à tous ces principes fondamentaux et que nos produits sont tout simplement obsolètes.
C. Debussy disait: la musique n'est pas un vecteur d'émotion, la musique est une émotion... ici, Nous en sommes bien loin...
A la lecture de tous ces superlatifs 'pompeux" et outranciers espérons au moins que les journalistes avaient vraiment les poils dressés sur les bras et pas juste les mains sur les oreilles pour atténuer la pression acoustique "faramineuse" qu'ils annoncent si fièrement comme étant le résultat à obtenir (3000W !! mais vous êtes fous !!!)... 16hz avec deux petits "bidules"...![]()
- Pascal Pebret
- Professionnel
Retour de JC ou de PE ??!!
Manque la signature...
Perso, je voterai bien pour JC !
Manque la signature...
Perso, je voterai bien pour JC !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Pascal Pebret
- Professionnel
Même sous la tortue ?...
- Pascal Pebret
- Professionnel
Bouaaaah, je n'avais oublié qu'un air !
Il est vrai que pour un aspirateur, ça ne va pas le f'air...
Il est vrai que pour un aspirateur, ça ne va pas le f'air...
- MICHEL
- Méchant Audiophile
play !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
-
- Audiophile
Trop tard, elle a lu et contacté son avocat. Ça va coûter une blinde à Xavier !
D'autant que rien permet d'affirmer qu'elle aspire.
Par contre, que ses poils se hérissent comme ceux des marchands d'informations...
Enfin, si ce truc donne du travail à une centaine de personnes, c'est toujours ça.
Pour le reste, il faut le tenir pour ce qu'il est et le reste pour du marketing.
Il m'ennuierait simplement qu'il puisse projeter l'image des interprètes dont il doit restituer parfaitement la "musique".

D'autant que rien permet d'affirmer qu'elle aspire.
Par contre, que ses poils se hérissent comme ceux des marchands d'informations...
Enfin, si ce truc donne du travail à une centaine de personnes, c'est toujours ça.
Pour le reste, il faut le tenir pour ce qu'il est et le reste pour du marketing.
Il m'ennuierait simplement qu'il puisse projeter l'image des interprètes dont il doit restituer parfaitement la "musique".

YBA, PEL et PrimaLuna.
- Xavier - E&M
- Professionnel
Devialet, champion du monde ... de ménage
Nouvel article sur le site Enceintes et Musiques.
Bonne lecture !
Nouvel article sur le site Enceintes et Musiques.
Bonne lecture !
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
- Pascal Pebret
- Professionnel
Xavier, j'espère que tu connais un excellent avocat !!!...
Diffamation, détournement d'image publicitaire déposée, etc., etc...
Diffamation, détournement d'image publicitaire déposée, etc., etc...