Hifitub a écrit :Personnellement je pense que la Phantom n'a pas été conçue comme une enceinte destinée à une écoute haute
fidélité, mais plus comme une bombox de luxe destinée au bobos pour faire joli dans un intérieur branché !
Après, la com de Devialet est vraiment agressive et frappe les esprits profanes en proposant un bel emballage et
un discours pseudo technique non dénué d'arrogance !
Hifi
Fort bien résumé Hifi
Pas loin de chez moi un revendeur B&O se cherche un peu.
il a maintenant toute la gamme Devialet !
Il y a environ un mois, J'étais passé pour tout autre chose...
En attendant le commercial, j'entame la causette avec un gars qui était venu pour écouter le Phanthom.
Son Audi Rs dernier cri était garrée devant la boutique.
Il s'extasiait déjà de voir ces si jolies boîtes aux joues arrondies.
le vendeur arrive enfin et nous passe du.... MP3
Le gars était dejà aux anges !
Je dégaine alors mon smartouphone avec Qobuz, immédiatement reconnu grâce à ses dents bleues, j'envoie quelques titres.
Le gars commençait à entrer en lévitation
"Mais comment vais-je faire moi qui n'ait que du MP3 ?"
Il était prêt à les emporter, j'imagine pour ses soirées mousse - bikini
Vient alors le moment du prix : 4600€ ... Ben zut alors le gars est reparti sans.
"Très cher pour du boom-boom" lui avais-je glissé en appartée.
Faut pousser assez fort pour ressentir quelque chose.... Pour la finesse on repassera !
Mais pour le bobo qui n'y connaît rien, c'est navrant de le dire : facile et pratique.
Deux Dyson sur une étagère , On branche le cordon secteur et c'est tout.
Pas de fils qui se trimbalent.
Je viens de croiser le vendeur ce soir : il m'a félicité pour mon aide avec ce client
le gars est revenu le lendemain avec son chéquier et c'est rentré pile poil dans le coffre de son Audi Sport aux jantes jantes chromées
Et moi qui pensais avoir sauvé les oreilles de ce type !
Devialet, c'est plus fort que moi