Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 12:06

Pat a écrit :Devialet et Apple se rejoignent aujourd'hui juste sur leur volonté de faire du beau. C'est léger...

Du beau et du haut de gamme. L'i-phone est si je ne m'abuse le téléphone le plus cher du marché et la Phantom doit être l'enceinte la plus chère dans son secteur. Pour moi c'est une bonne association. J'aimerais beaucoup enfin écouter cette Phantom et voir si je suis aussi convaincu que par les appareils de la marque à la pomme.

Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
laurent M
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 12:10

au début, leur campagne de pub m'à un peu interpellé. et puis j'ai relativisé et avec le recul je le prend avec humour.un peu comme avec le sketch de coluche sur les pubs.

sur le plan du design leur produit sont plutôt beaux, et facile à intégrer dans un intérieur moderne. technologiquement il y à des idées, l'avenir dira si elles étaient pertinentes.

laissons le temps faire son oeuvre, calmement, en toute objectivité. il faut des décennies pour qu'une marque puisse véritablement acquérir une réputation légendaire.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 11 déc. 2015, 12:25

En tout cas cela fait jaser ! :D
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Daredevil
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 12:43

Apple révolutionne rien du tout !!!!
et même plutôt le contraire.... dans le genre, je verrouille tout, annihile toute concurrence, zéro innovation depuis très longtemps... et c'est terrible pour tout le monde ! Devialet tente juste d'adapté...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Pat

Message non lu 11 déc. 2015, 13:18

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:10, modifié 1 fois.
GuillaumeVS
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 13:32

GuillaumeVS a écrit :...ça ne se compare pas directement avec un système audio traditionnel et la clientèle visée est certainement différente de la population moyenne qui fréquente ce forum...

Je m'auto-cite, je sais, ça ne se fait pas, mais, au vu de l'accord passé avec Apple, c'est mon avis et je le partage un peu plus... :mrgreen:
laurent M
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 15:50

disons que sur ce forum il y à pas mal de "connaisseurs", des audiophiles et mélomanes de longue date. des gens qui ont de la bouteille quoi, à qui ont ne l'à fait pas. :mrgreen:

des campagnes de com aussi géniale soit-elles ne suffiront pas à convaincre des gens qui écoute de la hifi depuis des décennies ! effectivement ce n'est donc pas forcément le coeur de cible de devialet.

moi par exemple je suis au fil du temps devenu un adepte des grands transducteurs et des grandes pièces d'écoute. mes achats dans le futur iront donc dans ce sens. pour l'instant les produits devialet ne m'intéresse pas. nous verrons dans 7 ou 8 ans, lorsque je renouvellerais mon matériel.

leur produit ne peuvent en aucuns cas concurrencer le high end, le phantom est beaucoup trop petit, la surface émissive inadaptée aux grands et très grands volumes.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Hifitub
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 20:08

Personnellement je pense que la Phantom n'a pas été conçue comme une enceinte destinée à une écoute haute
fidélité, mais plus comme une bombox de luxe destinée au bobos pour faire joli dans un intérieur branché ! :lol:
Après, la com de Devialet est vraiment agressive et frappe les esprits profanes en proposant un bel emballage et
un discours pseudo technique non dénué d'arrogance !

Hifi
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 11 déc. 2015, 20:15

Tout à fait d'accord avec ça !
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Nemesis
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 20:15

Le gars qui m a fait écouter le Phantom, a bien poussé le volume, puis j ai demandé de baisser , car chez moi avec les voisins je n écoute pas à ce niveau, et la une partie de la musique volatilisée.

Faites le test si on vous propose une écoute, c est un machin qui s écoute fort.

Hifitub +100
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 11 déc. 2015, 20:20

marius30 a écrit :... Mais je ne partage pas l'enthousiasme de certains médias pour cette société montée à grand coup de capitaux appartenant à des investisseurs qui ne sont là que pour faire du blé et pas de la qualité ....

Il n'y a pas d'enthousiasme réel des médias, mais une "simple" obéissance aveugle à ce qu'on leur dit de faire et de dire ("on" = les propriétaires du média, ou/et les plus gros annonceurs des médias en question), et pour les plus petits (communicants, revues et blogs) une volonté (ou un espoir) de bénéficier de miettes de la manne publicitaire Devialet.
Force est de constater qu'une bonne partie de la com a été faite gratos, par des médias d'informations (je veux dire dans des rubriques d'information et non dans des espaces publicitaires comme ça aurait dû normalement être le cas) proches ou affiliés aux gros investisseurs de l'entreprise Devialet.

Et aussi, découlant de ça, le "suivisme" de certains médias: on en parle un peu partout aussi parce que le sujet est facile, et déjà bordé et adoubé par de grands médias (émissions , reportages, rubriques).

Bref, du marketing avec des grands sabots, qui a quand même eu le culot de faire passer de la pub, avec des affirmations ridicules, pour de l'information, dans des rubriques d'information. Et de se servir de ce qui a été fait de manière "limite" (confondre abusivement publicité et information) pour affirmer une notoriété de qualité montée de toutes pièces.
Nouveautés chez E&M :
Nemesis
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 20:25

: " Un jour tout le monde aura un Devialet."

Je crois que c est annoncé dans l apocalypse, ce sera la fin du monde...
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 11 déc. 2015, 20:45

marius30 a écrit :
Yucca a écrit :Triomphe commercial en vue chez Devialet :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Avec une distribution via le réseau Apple, nul doute qu'ils vont devenir aux yeux de pas mal d'amateurs aisés et fans de design le nouveau Bose ou B&O. Ca ne va pas calmer en revanche ceux qui n'étaient déjà pas fans de la marque...

En tout cas, c'est français, et ce sont (seront ?) des emplois français.

comme quoi .... avec des capitaux et des relations on peut faire un succès planétaire avec des amplis à 10 000 euros qui font moins de musique que, par exemple, des petites boites HEED à 2000 euros le morceau .

cela me laisse rêveur sur le jugement de mes" con temporains" que ce soit en matériel audio ou dans d'autres domaines :siffle:

Je critique sans ménagement certains comportements de com de Devialet, et autres comportements que je juge manquer de "panache", mais sans être un grand fan de leurs amplis, je dois reconnaître que j'ai eu l'occasion à quelques reprises de les entendre sonner "correctement". Ca n'a pas été la majorité des écoutes, mais sans être des champions de qualité sonore (à mes goûts et attentes), il est toutefois possible de réussir à tirer des choses correctes de leurs amplis. C'est pas forcément simple, ni automatique, mais certaines associations fonctionnent pas mal du tout.
Mes reproches sont sur leur comportement vis à vis du secteur, vis à vis de ceux dont ils se sont "inspirés", dont ils ont usé des avis et conseils avec des retours pour le moins chiches parfois, et l'absurde campagne de com qui nous fait revenir aux mauvais temps de la publicité des lessives, où les prospects sont par nature considérés comme des buses à qui on va graver la vérité marketing dans la cervelle, à grand coup d'annonces choc et hyperlatives. Plus c'est gros et plus ça doit passer. Avec l'appui phénoménal et inusité dans le secteur Hi-Fi des médias généralistes aux ordres, et bien sûr sans la moindre début d'élément de preuve des choses affirmées . Meilleur son au monde, et c'est nous qu'on le dit, et qu'on le fait dire, et ça doit vous suffire !
Pas de bol, ils semblent incapables de réussir des démos salon ou magasin convaincantes (bien loin donc du "meilleur son au monde"), heureusement que quelques particuliers réussissent dans leur coin à faire sonner ces machines de prix (les amplis).
Là, je les trouve pitoyables dans la manière dont ils considèrent leur "public". Des lessiviers, qui font du gros marketing de masse, le plus gros possible.
Alors que leur positionnement de Phantom pouvait être naturel (un sound-system chic pour faire du gros son), et réussir sur ce point incontestable, ils en font du ridicule en l'affirmant comme système Hi-fi de pointe. Ca leur fait perdre de la crédibilité, sauf auprès de ceux à qui ils ont choisi de raconter une autre histoire, avec force moyens de com, qui finissent par croire ce qui est dit dans les journaux et les émissions d'info, et qui n'est jamais vérifié par les perroquets à carte de presse ...
Nouveautés chez E&M :
Olivier Revelin
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 21:33

Pat a écrit :Apple se positionne clairement sur les usages. Très peu sur la technique. Par contre Apple révolutionne régulièrement les usages (iPhone, iPad notamment). On peut appeler cela de la création de besoin, mais ce n'est à mon sens absolument pas péjoratif. Et réduire ça à du marketing est pour le moins... réducteur !

Mmm... non. Apple n'a pas révolutionné les usages, tu faisais avec l'iPhone 1 et 3G la même chose qu'avec les bons Nokia & même (si si) blackberry de l'époque. Pas plus, plutôt moins. L'évolution des usages laquelle ils ont participé (plutôt à la traîne que précurseur d'ailleurs) arrivait avec ou sans eux tout pareil. Mais c'est le design et les brevets qu'ils ont mis en avant ainsi que leur force marketing qui a tout tué. Aujourd'hui encore, tu fais remarquablement moins avec un iTruc qu'avec un Android. mais c'est plus joli.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Pascal64
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 23:16

Hifitub a écrit :Personnellement je pense que la Phantom n'a pas été conçue comme une enceinte destinée à une écoute haute
fidélité, mais plus comme une bombox de luxe destinée au bobos pour faire joli dans un intérieur branché ! :lol:
Après, la com de Devialet est vraiment agressive et frappe les esprits profanes en proposant un bel emballage et

Hifi

Fort bien résumé Hifi :)

Pas loin de chez moi un revendeur B&O se cherche un peu.
il a maintenant toute la gamme Devialet !
Il y a environ un mois, J'étais passé pour tout autre chose...
En attendant le commercial, j'entame la causette avec un gars qui était venu pour écouter le Phanthom.
Son Audi Rs dernier cri était garrée devant la boutique.
Il s'extasiait déjà de voir ces si jolies boîtes aux joues arrondies.
le vendeur arrive enfin et nous passe du.... MP3 :twisted:
Le gars était dejà aux anges !
Je dégaine alors mon smartouphone avec Qobuz, immédiatement reconnu grâce à ses dents bleues, j'envoie quelques titres.
Le gars commençait à entrer en lévitation :mrgreen:
"Mais comment vais-je faire moi qui n'ait que du MP3 ?"
Il était prêt à les emporter, j'imagine pour ses soirées mousse - bikini :lol:

Vient alors le moment du prix : 4600€ ... Ben zut alors le gars est reparti sans.
"Très cher pour du boom-boom" lui avais-je glissé en appartée.

Faut pousser assez fort pour ressentir quelque chose.... Pour la finesse on repassera !

Mais pour le bobo qui n'y connaît rien, c'est navrant de le dire : facile et pratique.
Deux Dyson sur une étagère , On branche le cordon secteur et c'est tout.
Pas de fils qui se trimbalent.

Je viens de croiser le vendeur ce soir : il m'a félicité pour mon aide avec ce client :?
le gars est revenu le lendemain avec son chéquier et c'est rentré pile poil dans le coffre de son Audi Sport aux jantes jantes chromées :mrgreen:

Et moi qui pensais avoir sauvé les oreilles de ce type ! :fessee:
Devialet, c'est plus fort que moi :D
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Patricia
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 23:37

Le gars, ses oreilles il s'en fichait !!!
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Pat

Message non lu 12 déc. 2015, 10:59

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:09, modifié 1 fois.
Nemesis
Audiophile

Message non lu 12 déc. 2015, 16:58

Pascal64 a écrit :
Hifitub a écrit :Personnellement je pense que la Phantom n'a pas été conçue comme une enceinte destinée à une écoute haute

Hifi

Fort bien résumé Hifi :)

Pas loin de chez moi un revendeur B&O se cherche un peu.
il a maintenant toute la gamme Devialet !
Il y a environ un mois, J'étais passé pour tout autre chose...
En attendant le commercial, j'entame la causette avec un gars qui était venu pour écouter le Phanthom.
Son Audi Rs dernier cri était garrée devant la boutique.
Il s'extasiait déjà de voir ces si jolies boîtes aux joues arrondies.
le vendeur arrive enfin et nous passe du.... MP3 :twisted:
Le gars était dejà aux anges !
Je dégaine alors mon smartouphone avec Qobuz, immédiatement reconnu grâce à ses dents bleues, j'envoie quelques titres.
Le gars commençait à entrer en lévitation :mrgreen:
"Mais comment vais-je faire moi qui n'ait que du MP3 ?"
Il était prêt à les emporter, j'imagine pour ses soirées mousse - bikini :lol:

Vient alors le moment du prix : 4600€ ... Ben zut alors le gars est reparti sans.
"Très cher pour du boom-boom" lui avais-je glissé en appartée.

Faut pousser assez fort pour ressentir quelque chose.... Pour la finesse on repassera !

Mais pour le bobo qui n'y connaît rien, c'est navrant de le dire : facile et pratique.
Deux Dyson sur une étagère , On branche le cordon secteur et c'est tout.
Pas de fils qui se trimbalent.

Je viens de croiser le vendeur ce soir : il m'a félicité pour mon aide avec ce client :?
le gars est revenu le lendemain avec son chéquier et c'est rentré pile poil dans le coffre de son Audi Sport aux jantes jantes chromées :mrgreen:

Et moi qui pensais avoir sauvé les oreilles de ce type ! :fessee:
Devialet, c'est plus fort que moi :D

J apprecie que nous ayons eu le même ressenti j ai eu peur d être le seul au monde oufff !!!!
Modifié en dernier par Nemesis le 12 déc. 2015, 16:59, modifié 2 fois.
grael
Audiophile

Message non lu 16 déc. 2015, 09:16

Encore un beau publireportage sur cette grande chaine d'information qu'est bfmtv...

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/enceintes-connectees-chaine-hi-fi-intelligente-des-idees-de-cadeaux-pour-les-melomanes-719671.html

Si Apple et Google adorent, alors c'est le son ultime, arrêtez de douter :mrgreen:
Raspberry Pi2 <=> TPA Cronus => dddac 1794 => emotiva XSP-1 => PLLXO (12dB 80Hz) => emotiva XPR-2 => Magnepan 1.7
(+ caisson Rythmik F12 24dB 80Hz) liaisons numériques en i2s, analogiques en xlr
Hifitub
Audiophile

Message non lu 16 déc. 2015, 11:13

grael a écrit :Encore un beau publireportage sur cette grande chaine d'information qu'est bfmtv...

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/enceintes-connectees-chaine-hi-fi-intelligente-des-idees-de-cadeaux-pour-les-melomanes-719671.html

Si Apple et Google adorent, alors c'est le son ultime, arrêtez de douter :mrgreen:

Le nivellement par le bas ! :x

Hifi
Répondre