Fredouille40 a écrit :Même raisonnement que guilders, suis sur le point de me lancer. Avant cela, dois-je tirer 2 lignes dédiées ( 1 ampli, 1 dac-nuc-regen), si oui dois-je installer deux transfos (dédiés pour les mêmes fonctions) et quelle puissance ?
Je pose la question car j'ai 50m de cable à tirer.
Pour la terre dédiée, idem, quelles section ?
Merci de vos éclaircissements, conseil.
le fil de terre pour ta liaison doit être au moins égal à la section des conducteurs de l' alimentation
si un 2x2.5 est employer pour cela ,terre dédier minimum de 2.5 carré
plus la section de cette liaison pour la mise à la terre sera importante moins elle sera résistante
par exemple ,un 4 carré est à peu prés 2 fois moins résistant qu' un 2.5c
0.007 ohm pour le 2.5c et 0.004 ohm pour le 4 carré au mètre !
mais ces valeurs reste minime en comparaison avec celle du piquet de terre qui est de plusieurs ohms
perso , l 'aspect psychologiquement de la chose

, me réconforterait à placer un 4 voir un 6 carré ,mais bon !suis un peu
ps :
pour une question de responsabilité

, je désirerai apporter une précision
le dut de crée une terre dédié et de permettre d 'être totalement isolé du circuit de terre excitant sur laquelle pourrait ce trouver des parasites généré par les elements electrique y étant raccordés
pour ce faire ,cette terre dédié doit avoir son propre " piquet de terre ""
malheureusement , cela est interdit
la terre doit être unique dans tout lieu
donc dans le cas ou il y ai besoin de plusieurs piquets de terre ( notamment pour une question d' améliorer celle ci )ceci doivent normalement être relier en eux pour assurer une liaison équipotentiel
à fin d' éviter tout risque d électrocution en venant toucher deux appareils électrique qui ne sont pas relier sur la même terre
car si l' un des appareils est défectueux et présente un courant de fuite , en touchant l' autre appareil ,une partie de ce courant passera par votre corps
chose qui ne peut pas arriver avec la présence d 'un seul piquet de terre car tout les conducteurs de terre (qui sont présent dans nos câbles d alimentation) y sont raccordé et interconnecté au tableau electrique pour assurer une liaison équipotentiel entre les différents appareils electrique
n' empêche que chez moi , j'ai pris ma propre décision
celle de crée une terre dédié donc indépendante du circuit excitant

à+ jp