DIY : Passez au courant symétrique !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Pascal64
Audiophile

Message non lu 10 mars 2016, 23:54

:lol:
J'ai oublié ces legers details :ko:

Ce soir, après une bonne journée de Tiny-musique, l'alim de mon Mac est bien chaude, le transfo l'est moins.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
guilders
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 09:23

je suis perdu maintenant .... gonzo conseille du 1000va ou carrément 1500va et Roland toi tu n'as qu'un petit 630va pour tout !?!
Metrum acoustic Ambre (avec fusibles SHD) -> Audio GD R2R7HE -> Audio GD HE1 -> audio GD M2H -> ProAC Carbon Pro 8 + Why Not + HDPlex 300W
patatras
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 10:08

Et bien je vais aussi en rajouter une couche... :oldy:

Je persiste et signe, je n'ai pas de perte de dynamique avec mon transfo de 320 VA, malgré mon Master 10 et tout le reste branché dessus. :casque:

Mais vous pouvez prendre un 500 VA pour vous rassurer, au delà, c'est du gaspillage! :siffle:

Pascal, lorsque tu es venu, le transfo de Roland n'a absolument pas gêné ton Mac. :mnrv:
La cause est ailleurs. :mrgreen:

Un ordinateur, fut-il un Mac, ne consomme pas autant, loin de là, que ce que procurer un transfo de 630 VA. :grad:

Pierre
2 Quad 989 et 2 ESL63 - caisson Yamaha - préampli YBA Passion 1000 - ampli YBA Passion 650 - dac Toping D70 tweaké - pc dédié (Daphile) sur carte mère professionnelles Supermicro - Switch Buffalo BS-GS 2016 et Routeur Cisco tweakés et non reliés à la box - alim perso très soignées - 5 transfo d'isolation - SACD 5.1 Pioneer DV757AI- casque HD800S - câbles à blindage actif (18v) - Platine vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica
guilders
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 10:16

Bravo Pierre, une émoticone à chaque ligne :D

Bon ... je vais vous mettre tous les 3 sur un ring et j'écouterai le vainqueur :gun:

Plus sérieusement, le prix est une chose (117€ 500va; 173€ 800va; 189€ 1000va; 294€ 1600va), mais il y a aussi la taille et le coffrage nécessaire.
Je vais peut-être essayer avec le 500va, il n'est pas trop grand et l'investissement reste modéré.

Pour le filtre shaffner c'est plus compliqué à trouver.
pas dispo sur conrad, ils ont déliré avec les prix, ils ont fait x10 :erf:
et sur rs-online, cela semble réservé aux professionnels? Et le prix est autour de 75€.
Metrum acoustic Ambre (avec fusibles SHD) -> Audio GD R2R7HE -> Audio GD HE1 -> audio GD M2H -> ProAC Carbon Pro 8 + Why Not + HDPlex 300W
patatras
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 10:43

RadioSpares vend aux particuliers. ;)

Pierre
2 Quad 989 et 2 ESL63 - caisson Yamaha - préampli YBA Passion 1000 - ampli YBA Passion 650 - dac Toping D70 tweaké - pc dédié (Daphile) sur carte mère professionnelles Supermicro - Switch Buffalo BS-GS 2016 et Routeur Cisco tweakés et non reliés à la box - alim perso très soignées - 5 transfo d'isolation - SACD 5.1 Pioneer DV757AI- casque HD800S - câbles à blindage actif (18v) - Platine vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica
Eyeless
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 11:32

Le 500va est facile à caser , il fait 15cmx15 environ .

sur conrad, attention aux prix, parfois c'est pour des lots de 30,100 ou plus :lol: Je me suis déjà fait avoir en me disant "z'ont craqué ou quoi???? :ko: "
+1 pour RS, (rs-particuliers) ,frais de port gratos pour la premiere commande , j'ai commandé 10 condos une fois, c'est arrivé le lendemain :ohmg: :o

en tout cas, on s'habitue vite au fait d'avoir de la propreté niveau secteur, il est totalement adopté dans mon cas, et l'ai déjà oublié (et madame aussi sous le meuble :ange: )
404 not found < insérez ici votre signature >
guilders
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 11:44

patatras a écrit :RadioSpares vend aux particuliers. ;)

Pierre

Ah bon, t'es sûr ? :roll:

"Pourquoi dois-je entrer un numéro de TVA ?Pour garantir que RS vous offre les prix et les services corrects, nous devons vérifier que vous commandez bien au nom de votre société.Entrez le numéro de TVA de votre société et cliquez sur Continuer. "
"Ce site est uniquement pour des clients avec siège en Belgique ou au Luxembourg. Un autre pays ? Cliquez ici "
Eyeless
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 11:46

Menu de droite sur l'accueil ->rs particuliers.

Prendre la réf sur rs pro et la chercher sur rs particuliers
404 not found < insérez ici votre signature >
guilders
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 11:54

ah oui ...mais malheureusement cela est réservé à la France.
donc faut que je trouve un autre site qui en vend . . .
guilders
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 12:21

dites donc, pensez à comparer les prix.
le filtre schaffner FN2070 en 10A:
->75€ sur rs-online
->62€ chez farnell
->35€ chez mouser
!!!
Pascal64
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 13:08

patatras a écrit :
Pascal, lorsque tu es venu, le transfo de Roland n'a absolument pas gêné ton Mac. :mnrv:
La cause est ailleurs. :mrgreen:

Un ordinateur, fut-il un Mac, ne consomme pas autant

Pierre

Si ! :fessee:
7 ampères et il est bien chaud à l'heure où j'écris ces lignes.
Comment explique tu que lorsque nous avons débranché le master 10 du transfo, le Mac mini s'est ouvert comme par magie.
Avec tout ce que vous branchez dessus il vous faudrait plus gros.
Chez les Basques on joue moins petit :evilred: :lol:

Gna-gna-gna
Olivier sera bientôt de retour, aurons nous enfin la chance de voir le binôme Bordelais en terres inconnues ?
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
guilders
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 14:12

je sais plus du tout quoi acheter ... :(
savez-pas vous réunir en réunion extraordinaire au sommet et vous mettre d'accord ?
patatras
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 14:51

Ah mon bon Pascal, je t'aime bien :friend: mais tu n'as pas de formation en électronique et ce que tu écris parfois ne repose sur rien de sérieux. :fessee:
Alors je suis contraint de réagir. :oldy:

Ton Mac ne consomme pas 7 A (ce qui ferait près de 1500W). Tu peux le vérifier en branchant un multimètre en série en position ampèremètre (calibre 10A alternatif)) entre ta prise secteur et ton Mac... :ghee:

Tu penses bien qu'avant de choisir les transfos pour Roland et moi, j'ai fait quelques calculs... :idea: qui s'avèrent pertinents! :mrgreen:

Mon transfo de 320 VA est à peine tiède lorsque je laisse branchée dessus toute mon installation (dont le Master 10) toute une journée. :pouce:

Alors ce que tu écris, je suis désolé, mais ça se passe dans ta tête, dans la réalité c'est différent. :grrr:

Il ne s'agit pas de jouer plus ou moins petit, mais de jouer juste... :idea: en s'appuyant sur des bases sérieuses. ;)

Amicalement,

Pierre
guilders
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 16:23

gonzo
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 17:08

guilders a écrit :je sais plus du tout quoi acheter ... :(
savez-pas vous réunir en réunion extraordinaire au sommet et vous mettre d'accord ?

cela va être difficile :ange: :D

mon conseil n' est que le fruit de mon expérience personnelle
de ce fait ,chacun ayant le sienne ,il est normal de trouver des avis divergeant

la consommation electrique d' un ampli est aussi dépendante de l 'association faite avec les enceintes
car leur rendement pour atteindre un certain niveau d' écoute et leur courbe d' impedance jouent un grand rôle
je pense que les concepteur d' ampli de qualité y prête attention en dimensionnant généreusement leur alim
de manière a pouvoir assurer une restitution dynamique sur une large gamme de modèle d 'enceinte

pour ma part , j 'ai utilisé un grand nombre d' années un transfo de 1500va sur l' ensemble de ma chaine hifi ,comprennent un ampli Pioneer (M90a)
qui est sensé consommé au maximum 1500 va

par la suite , j' ai eu l 'opportunité de récupérer un modèle de 6.5Kva( même marque ,même série )
une fois celui ci mis en place ,je me suis vite aperçu du gain plus que notable surtout à un niveau d' écoute " soutenue"

en ce qui me concerne ,je pense qu' il m'est difficile de déduire le résultat que tu obtiendras avec un transfo de 360 VA sur un Audio-gd Master 10
il est possible que tu soit satisfait
l' expérience de patatras qui utilise ce même ampli tend à démonter que cela devrait l 'être

personnellement ,je pense ,si le budget le permet ,qu' il est prudent de garder de le marge en terme de puissance
tout au moins pour paré à l' éventualité d' un rajout d' un élément hifi ou un changement d 'amplification et/ou d 'enceinte

je lis que ton choix vient de se porter sur un modèle de 500 va , je n'ai pas à te donner mon approbation respectant ton choix :ange:
mais ,je voudrais juste te faire remarquer que la difference de prix avec un 1000va est de .....72 euros

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Pascal64
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 17:44

Pierre, je m'appuie sur des bases sérieuses : mes oreilles :thks:

Et mon Mac mini sur le transfo de Roland, il ne marchait pas :help:
Alors que chez moi, chez Dom, chez Olivier, chez Mich, chez Aredien il marche à merveille…..

Et toc :D

:alcool:
patatras
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 18:22

Je ne suis pas le seul à être d'un avis contraire ;) et mes oreilles fonctionnent aussi... :siffle:

Je ne tiens pas à envenimer la discussion et donc j'en resterai là. 8-)

Pierre
gonzo
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 18:41

Fredouille40 a écrit :Même raisonnement que guilders, suis sur le point de me lancer. Avant cela, dois-je tirer 2 lignes dédiées ( 1 ampli, 1 dac-nuc-regen), si oui dois-je installer deux transfos (dédiés pour les mêmes fonctions) et quelle puissance ?

Je pose la question car j'ai 50m de cable à tirer.

Pour la terre dédiée, idem, quelles section ?

Merci de vos éclaircissements, conseil.

le fil de terre pour ta liaison doit être au moins égal à la section des conducteurs de l' alimentation
si un 2x2.5 est employer pour cela ,terre dédier minimum de 2.5 carré
plus la section de cette liaison pour la mise à la terre sera importante moins elle sera résistante
par exemple ,un 4 carré est à peu prés 2 fois moins résistant qu' un 2.5c
0.007 ohm pour le 2.5c et 0.004 ohm pour le 4 carré au mètre !
mais ces valeurs reste minime en comparaison avec celle du piquet de terre qui est de plusieurs ohms
perso , l 'aspect psychologiquement de la chose Image , me réconforterait à placer un 4 voir un 6 carré ,mais bon !suis un peu :ko:

ps :

pour une question de responsabilité :grad: :D , je désirerai apporter une précision :ange:

le dut de crée une terre dédié et de permettre d 'être totalement isolé du circuit de terre excitant sur laquelle pourrait ce trouver des parasites généré par les elements electrique y étant raccordés
pour ce faire ,cette terre dédié doit avoir son propre " piquet de terre ""

malheureusement , cela est interdit :(
la terre doit être unique dans tout lieu
donc dans le cas ou il y ai besoin de plusieurs piquets de terre ( notamment pour une question d' améliorer celle ci )ceci doivent normalement être relier en eux pour assurer une liaison équipotentiel
à fin d' éviter tout risque d électrocution en venant toucher deux appareils électrique qui ne sont pas relier sur la même terre
car si l' un des appareils est défectueux et présente un courant de fuite , en touchant l' autre appareil ,une partie de ce courant passera par votre corps
chose qui ne peut pas arriver avec la présence d 'un seul piquet de terre car tout les conducteurs de terre (qui sont présent dans nos câbles d alimentation) y sont raccordé et interconnecté au tableau electrique pour assurer une liaison équipotentiel entre les différents appareils electrique

n' empêche que chez moi , j'ai pris ma propre décision
celle de crée une terre dédié donc indépendante du circuit excitant :ko:

à+ jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Pascal64
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 21:47

patatras a écrit :Je ne suis pas le seul à être d'un avis contraire ;) et mes oreilles fonctionnent aussi... :siffle:

Je ne tiens pas à envenimer la discussion et donc j'en resterai là. 8-)

Pierre

Aucun souci Pierre, la mise en boite est acceptée et n'enlève en rien l'amitié respectueuse que j'ai pour toi.
Au plaisir
:alcool:
patatras
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 22:02

ça roule! :friend: :alcool:

Pierre
Répondre