FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
FS31
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2016, 16:00

Jean Louis Rho a écrit :mais de la pratique du transporteur qui se substitue à l'Etat afin de prélever les taxes

Il ne se substitue pas à l'Etat, mais il est mandaté par l'Etat pour percevoir TVA et taxe d'importation (qu'il reverse à l'Etat, comme tout commerçant), ce qui n'est pas la même chose :grad:

http://www.colissimo.fr/particuliers/Ai ... import.jsp
http://www.douane.gouv.fr/services/particulier

PS: je vois ton avatar et ça me rappelle que mes parents écoutaient la radio sur le poste rouge (Radiocapte) lorsque j'étais môme ;)

Image
Jean Louis Rho
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2016, 19:02

Ah! ben si il y a bien substitution puisqu'il prend la place ou la fonction de l'état qui lui a confié la mission 8-)

dans les années 50 le poste à lampes trônait sur le buffet, c'est alors que j'ai découvert cette musique diffusée par une station
de l'armée américaine située en Allemagne, le jazz que mes parents écoutaient le dimanche soir :)
_______________________________________________________________________________________________
Musique dématérialisée sur DD externe, Nuc Gigabyte 2807 + Alim linéaire MeiYan, FDA Alientek D8 XMOS , JMR Bliss Silver, Casque AKG K702.
jnb
Audiophile

Message non lu 30 janv. 2016, 14:46

Tout nouveau possesseur d'un d802 (acheté ici même d'ailleurs) j'en suis pour l'instant assez déçu. Pourtant venant d'un vieil ampli de sono Power du début des années 80 avec les enceintes qui vont avec, je partais de loin.

Je m'explique.
Associé à des Tannoy Mercury v1i, il est pour l'instant relié en usb sur un nuc qui fait tourner foobar (wasapi), tone activé. Rien de très optimisé donc pour l'instant mais je m'attendais malgré tout à mieux.

Au titre de mes principaux griefs :

- la scène sonore, sans aucune profondeur, ça reste complètement collé aux enceintes.
- les basses, souvent bien trop présentes.

En découle une écoute assez décevante, sans émotion.

Sachant que les deux précédents propriétaires ont également été déçus par la bête, j'en suis venu à me demander si nous n'étions pas tout simplement tombés sur un exemplaire au moins pour partie défectueux.
Ou bien ne s'agit-il que d'une question de mise en oeuvre ? Je prévois de tester l'entrée optique mais depuis une airport express je n'en attends pas forcément grand chose.
J'envisage également d'acheter un smsl sa50 pour comparer, ou même pourquoi pas un second d802 histoire d'en avoir le coeur net.

Vu les retours assez engageants et mon absence quasi totale d'expérience dans le domaine, je reste assez interloqué.
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 30 janv. 2016, 17:20

Si tu es en région parisienne, tu peux passer l'essayer chez moi, St Maur, éventuellement avec tes enceintes aussi.
Thierry
jnb
Audiophile

Message non lu 30 janv. 2016, 21:42

Ah c'est super sympa de proposer, je suis sur Paris donc ça pourrait se faire !

En attendant je me suis mis en quête d'un câble bon marché toslink>mini toslink pour relier le d802 à l'airport et je ne sais que choisir. On trouve quoi dans les 10€ qui soit vachement bien ?
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 30 janv. 2016, 21:52

Mp ou mail pour la suite.
Thierry
maurice
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2016, 13:23

bonjour , donnez moi vos impressions . merci :help:
Eyeless
Audiophile

Message non lu 03 févr. 2016, 08:32

Eyeless a écrit :
Nemesis a écrit :sans doute merci pour l info.

salut!

Pour me donner bonne conscience, j'ai fait des tests de cables sur le QA100.

cable de base, un pangea ac14se, et un DIY Elecaudio CS-321B OCC (connecteurs elecaudio PS-34GB Or 24K 5µ en IEC et schuko).
Partout où j'ai testé le pangea, ça a toujours donné de bon resultat. Il n'est pas universel, mais trés polyvalent.
L'elecaudio est plus typé source (doux, fluide, pas forcément ultra dynamique) mais je tente.

j'ai mis l'elecaudio en premier : de la douceur et du détail, mais scene étriquée, pas d'impact....pas adapté

pangea ac14se : la dynamique est revenue, de l'impact, c'est large, mais ça envoie trop , ça manque de fluidité et de douceur.

cable de base : meilleur compromis.....moins dynamique que le pangea, mois doux que l'elecaudio, mais aucun manque particulier, pas de défaut apparent en fait. :roll:

conclusion : le qa100 aime son cable de base c'est vrai. :geek:
Aprés peut etre qu'un cable particulier pourrait sublimer l'ampli, mais là, à chaque fois il y a eu un manque avec un "vrai" cable. Les2 cables apportaient quelque chose (au detriment d'autre chose) , je suppose qu'il doit y avoir un cable qui aurait toutes les qualités (mais à quel prix et aprés combien de test.... :roll:

salut,

je m'auto-quote , car il me restait un seul test à faire pour le cable secteur du QA100.

j'ai testé hier un acrolink (de ma signature). Et bien, c'est seul "vrai" cable qui apporte un plus par rapport au cable de base sur le QA100.

C'est pas le bond le plus important que j'ai pu avoir avec un cable secteur, mais quand meme : L'ensemble est plus aéré et détouré, et assez significatif pour que je le laisse dessus.
Les lignes de chant par exemple sont plus détachées du reste, et plus nettes et du coup semblent plus justes. (pas de manque de matiére).
Contrairement au Pangea, ça ne projette pas (je suis surpris d'ailleurs car l'acrolink est trés dynamique), ça attaque que quand ça doit attaquer.
Enfin bref, un peu plus aéré, large, et juste :geek:

Bon aprés, pour celui qui n'a pas de cable sous la main, le cable raclette a le meilleur rapport Q/P. En DIY , l'acrolink tel que je l'ai, coute 160€ en 1m :zen: (75€ 1m de cable, 40€-45€ par connecteur Furutech).

Sinon pour le découplage : je vais totalement dans le sens de phile, à savoir que le qa100 aime "léviter" :lol: j'ai mis des bouts de plaques en sorte de polyuréthane qui sert à protéger les electroniques ou les carte graphique dans les boites.

c'est gris/noir, aéré , ça s'arrache difficilement, ça s'écrase un peu pour se remettre en forme....vous voyez? :comprendpas:
j'ai mis 4 plaquettes de 5x5, 1cm d'épaisseur sous les pieds du qa100 (aprés avoir tester plein de combinaisons) et ça a son petit effet :ange:
c'est un peu plus précis dans le sens plus "lisible" . ça a adoucit un peu certaine dureté, mais j'ai encore de la marge (pas de schaffner pour l'instant chez moi)
404 not found < insérez ici votre signature >
jnb
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 16:35

Bon je reviens sur ma déception vis-à-vis du d802.

Suite à mon passage chez ThierryNK, que je remercie encore pour tout, je peux maintenant confirmer que mon exemplaire marche plutôt très bien, même sur les monstrueuses G3 :erf:

Alors pourquoi ma déception initiale sur des Tannoy Mercury V1i ? Ben parce qu'en bon débutant j'ai largement sous-estimé l'impact d'une foultitude de choses, et plus particlièrement le placement des enceintes.

On passe donc de ça :
Image

A ça :
Image

C'est déjà mieux, le problème des graves trop présents est déjà pas mal atténué (mais toujours là), reste à tester avec des patins de machine à laver ou, soyons fous, tout autre truc à 10€ qui pourrait faire l'affaire (pour l'instant c'est du bouchon, étonnamment j'avais ça en stock)
Ensuite bien sûr, en avançant les enceintes au milieu de la pièce c'est encore mieux et la scène sonore retrouve une profondeur tout à fait normale, mais ce n'est malheureusement pas envisageable dans mon chez-moi.

Ca c'était les manip en rentrant de chez ThierryNK, qui avait donc raison.
Reste que ce n'était toujours pas satisfaisant pour moi, et puis j'avais encore les G3 dans les oreilles donc bon...

J'ai donc fait quelques changements supplémentaires :

- remplacement de l'usb d'origine par une fibre, déjà un mieux pas négligeable.
- passage d'une airport express à un chromecast audio pour voir (oui oui, c'est à cause de ThierryNK...) et finalement, le chromecast reste à la maison

Mais au delà des ces quelques changements nécessaires, ce qui m'a vraiment marqué en tant que néophyte, c'est qu'un bon enregistrement, bah ça sonne bien ; un mauvais non. Et qu'il faut donc plutôt bien choisir ses albums pour une première écoute sous peine de belles déconvenues.

Pour en revenir au d802, je remarque sinon aussi qu'il ne s'exprime bien qu'à partir d'un certain volume, avec une transition assez brutale qui doit se faire chez moi entre 14 et 15.

En conclusion, là, avec The Dark Side of the Moon, je suis content.
MrLocoLuciano
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 16:40

;) content pour toi.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2016, 17:08

Comment ça, "monstrueuses" les G3? :lol:

Délicieuse apres midi passée en compagnie de Jnb et de sa compagne il y a une quinzaine de jours. Je ne pouvais/voulais pas écrire de CR avant celui de Jnb.

Bilan

Ni son exemplaire de D802, ni son alimentation ne sont défectueux.

Après discussion et photos de son installation:
- sous estimation de l'impact du placement des enceintes (coins, murs, écartement, découplage) et de la pièce.

Conseil de repositionnement et d'essais en les mettant au milieu de la pièce pour voir ce qu'on peut obtenir de mieux.

Les basses monstrueuses dd Jnb viennent sans aucun doute d'une résonance de sa pièce.

Tests chez moi en usb (mac mini brut avec le câble usb livré avec le D802) par rapport à la CCA et constat de la dégradation d'absolument tous les criteres.

Le point essentiel en terme audiophile, c'est qu'il est toujours difficile d'admettre/accepter/assimiler que le maillon numéro 1 d'une chaine c'est la pièce, et le numéro 2 le placement des enceintes sans lesquels la course aux électroniques reste vaine.

Jnb avait lu un BE de ses enceintes où il est mentionné dans les points faibles une très grande sensibilité au placement. Ce n'est pas un détail anecdotique (il s'agit du premier système hifi de Jnb, ce n'est pas une critique!!!).

Un dernier point. Il n'y a pas tant que ça de "mauvais albums", mais il y a un paquet d'albums difficiles pour les enceintes et les électroniques. Quand on améliore son système, on se rend compte qu'une partie de ce qu'on croyait mauvais passe finalement bien sur un meilleur système. J'ai pas mal d'exemples pour ceux que ça intéresserait.

Amitiés
Thierry
jnb
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 17:23

Ah mais si, monstrueuses, j'insiste !

En tout cas je confirme que pour un premier système, et en dépit des lectures, il reste très difficile de se projeter.
Sinon je veux bien ta liste d'albums difficiles histoire de rigoler un peu.
Eyeless
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 17:55

Sympa les photos!

Je ne sais pas si c'est mes oreilles ou un défaut quelque part, mais parfois je trouve que j'ai des duretés dans le haut avec mon QA100 (que je ne retrouve pas forcément d'un jour sur l'autre :comprendpas: )

Alors fatigue, ou à l'inverse, hyper aware? je ne sais pas. Ou des parasites selon les jours?

J'ai aussi coupé le QA00 cette nuit (je le laisse allumé tout le temps pour qu'il soit bien chaud, mais l'éteint de temps en temps) , il est allumé depuis 6h du mat' :comprendpas:
peut etre ça.
En tout cas curieux.
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2016, 18:33

Tu as des baies vitrées chez toi?
Thierry
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2016, 18:40

jnb a écrit :Sinon je veux bien ta liste d'albums difficiles histoire de rigoler un peu.

Albert King, Album Truck Load of Loving, Cold Women With Warm Hearts

Bob Marley, Album Catch a fire, Concrete Jungle

Radio Head, Album OK Computer, No surprises

Ces 3 pistes, à un niveau raisonnable d'écoute, font mal aux oreilles ou pas, et deviennent plus ou moins insupportables quand on monte le volume. Ou pas.

Quand on a des enceintes bibliothèques qui ne descendent pas très bas, le Bob Marley peut passer sans trop de soucis. Quand on monte en gamme d'enceintes qui descendent plus bas, la basse d'Aston Barret peut venir tout envahir et rendre l'ensemble de la restitution fumeuse.

Amitiés
Thierry
jnb
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 18:53

Merci bien.
Le Bob Marley c'était effectivement impressionnant la différence avec ou sans la correction acoustique.
Eyeless
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 19:57

ThierryNK a écrit :Tu as des baies vitrées chez toi?

Non, une simple fenêtre à 1m50 d'une des 2 enceintes, c'est tout.
laurent M
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 20:30

ThierryNK a écrit :Comment ça, "monstrueuses" les G3? :lol:

Délicieuse apres midi passée en compagnie de Jnb et de sa compagne il y a une quinzaine de jours. Je ne pouvais/voulais pas écrire de CR avant celui de Jnb.

Bilan

Ni son exemplaire de D802, ni son alimentation ne sont défectueux.

Après discussion et photos de son installation:
- sous estimation de l'impact du placement des enceintes (coins, murs, écartement, découplage) et de la pièce.

Conseil de repositionnement et d'essais en les mettant au milieu de la pièce pour voir ce qu'on peut obtenir de mieux.

Les basses monstrueuses dd Jnb viennent sans aucun doute d'une résonance de sa pièce.

Tests chez moi en usb (mac mini brut avec le câble usb livré avec le D802) par rapport à la CCA et constat de la dégradation d'absolument tous les criteres.

Le point essentiel en terme audiophile, c'est qu'il est toujours difficile d'admettre/accepter/assimiler que le maillon numéro 1 d'une chaine c'est la pièce, et le numéro 2 le placement des enceintes sans lesquels la course aux électroniques reste vaine.

Jnb avait lu un BE de ses enceintes où il est mentionné dans les points faibles une très grande sensibilité au placement. Ce n'est pas un détail anecdotique (il s'agit du premier système hifi de Jnb, ce n'est pas une critique!!!).

Un dernier point. Il n'y a pas tant que ça de "mauvais albums", mais il y a un paquet d'albums difficiles pour les enceintes et les électroniques. Quand on améliore son système, on se rend compte qu'une partie de ce qu'on croyait mauvais passe finalement bien sur un meilleur système. J'ai pas mal d'exemples pour ceux que ça intéresserait.

Amitiés

ce que dit thierry sur l'importance de la pièce et du positionnement des enceintes dans celle ci est FONDAMENTALE en hifi ! ce sont les bases d'un système ! :pouce:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 21:44

ThierryNK a écrit :Quand on a des enceintes bibliothèques qui ne descendent pas très bas, le Bob Marley peut passer sans trop de soucis. Quand on monte en gamme d'enceintes qui descendent plus bas, la basse d'Aston Barret peut venir tout envahir et rendre l'ensemble de la restitution fumeuse.

Amitiés

Fumeuse ? :mrgreen:
guyniol
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 22:50

c'est un soucis de raccord de fréquences, le boomer ne fait pas le joint avec le haut du spectre....... j'ai encore dis une co...rie ? :siffle:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Verrouillé