Je vais avoir quelques annonces à faire!!

émeraude a écrit :À écouter de toute urgence !!!
Je ne dis pas qu'il n' y a que ça mais MA supporte bien la comparaison ...
Bonne zik!
DJ Xav a écrit :Je n'ai plus l'intention d'acheter des enceintes fabriquées hors de France..
Grâce à Xavier maintenant que je connais JCR et PEL je compte bien leur rester fidèle, q
DJ Xav a écrit :Bonjour Jean,
Si je te suis, les amplis Atoll ne sont pas français parce que les transistors ne sont pas fabriqués en France.
Je n'ai donc plus l'intention d'acheter des enceintes qui ne sont pas conçues et assemblées en France.
Nos emplettes sont nos emplois.
Bonne journée,
Xavier
Pour moi un fabricant d'enceintes devrait faire un peu plus qu'assembler les HPs des autres avec des recettes connues depuis plus de 60 ans, c'est du DIY industriel...
Xavier - E&M a écrit :Bonjour
JMR et PEL ne sont pas sacrés. On connaît assez bien leur travail (et les personnes), et on les estime dignes de respect, comme beaucoup d'autres, même si on les connaît moins bien.Pour moi un fabricant d'enceintes devrait faire un peu plus qu'assembler les HPs des autres avec des recettes connues depuis plus de 60 ans, c'est du DIY industriel...
Pour moi, si je puis me permettre, vous ne connaissez visiblement pas leurs fabrications, qui ne sont pas ce que vous décrivez. Si ça l'était, avec un bon résultat, ça aurait quand même du mérite, mais pour arriver à leurs réalisations, c'est un tout petit peu plus complexe que ce que vous dites. Même fabriqués par d'autres, ce sont leurs HP, que vous ne retrouverez pas ailleurs (voire même des fabricants de HP ont adopté (parfois en les volant) leurs développements spécifiques.
Accessoirement, un boulanger peut faire de l'excellent pain sans cultiver lui même le blé et paluder lui même le sel.
Autre point: depuis 60 ans, les techniques des enceintes ont évolué. Sur des principes généraux inchangés, mais avec des connaissances et une technicité accrus.
Un peu comme pour les voitures: toujours 4 roues et 1 moteur depuis plus de 100 ans, mais il y a eu des progrès et avancées.
DJ Xav a écrit :Quand il y aura un FDA français abordable (pas plus cher qu'un IN200) je me poserai sérieusement la question.
Je veux bien payer un peu plus cher pour acheter français mais pas avoir moins bien.
Bonne journée,
Xavier
ThierryNK a écrit :C'est un Classe D "classique", entrées analogiques, pas d'entrées numériques.
mélaudiophile a écrit :ThierryNK a écrit :C'est un Classe D "classique", entrées analogiques, pas d'entrées numériques.
Exact, donc pas de FDA français encore.
A part NAD, Lyngdorf et les chinois, en vois-tu ?
jean
ThierryNK a écrit :[...] Je connais 2 fabricants français qui ont toutes les compétences pour développer des étages propriétaires discrets et trouver des solutions aux questions de bruit d'alimentation et de rétroaction filtres enceintes sur filtre de sortie ampli et produire à la fois de la puissance et du THDG en qualité de restitution. Le soucis, c'est que s'ils s'y lancent, ils prennent le risque de suicider leurs gammes actuelles d'Amplis, de DAC et de Steamers. Si c'est pour refaire des amplis "chinois" à 50 fois le prix, cela n'a aucun intérêt, ni pour les clients ni pour eux. [...]
ThierryNK a écrit :Mais ça existe encore la télé non numérique? Quelqu'un s'en plaint?
Amitiés
pasc a écrit :ThierryNK a écrit :Mais ça existe encore la télé non numérique? Quelqu'un s'en plaint?
Amitiés
Ben vouii moi![]()
Ah c'est sûr on a gagné en définition, on est passé de 500 à 1000 lignes, bientôt 2000, cool, enfin on a surtout gagné l'obligation de changer de matos tout les 2 ans tellement ça évolue vite ... Les pauvres font des crédits pour mettre des 200cm dans leurs HLM ... Très bien. A part ce qu'ont gagné les industriels et cetelem, on a gagné quoi ?
Les couleurs et le contraste infect des Led ? L'image décharnée qui fait qu'on a l'impression de regarder les feux de l'amour en se matant Apocalypse now ? Les mosaïques de pixels devant le sport ? La réception exécrable depuis avril ?
C'est trop cool![]()
Allez j'arrête, je suis effectivement (un peu) de mauvaise foi.
Quand au FDA, je n'ai pas encore vraiment d'avis là-dessus. Mais le coup du c'est bien mieux que l'analogique, on me l'a déjà faite celle-là, je vais faire comme Mahavishnu, attendre un peu. En attendant, ça fait deux semaines que j'ai un Audia analogique et un FX802d à la maison, et je sais lequel je vais garder, ce sera pas le petit
pasc a écrit :ThierryNK a écrit :Mais ça existe encore la télé non numérique? Quelqu'un s'en plaint?
Amitiés
Ben vouii moi![]()
Ah c'est sûr on a gagné en définition, on est passé de 500 à 1000 lignes, bientôt 2000, cool, enfin on a surtout gagné l'obligation de changer de matos tout les 2 ans tellement ça évolue vite ... Les pauvres font des crédits pour mettre des 200cm dans leurs HLM ... Très bien. A part ce qu'ont gagné les industriels et cetelem, on a gagné quoi ?
Les couleurs et le contraste infect des Led ? L'image décharnée qui fait qu'on a l'impression de regarder les feux de l'amour en se matant Apocalypse now ? Les mosaïques de pixels devant le sport ? La réception exécrable depuis avril ?
C'est trop cool![]()
Allez j'arrête, je suis effectivement (un peu) de mauvaise foi.
Quand au FDA, je n'ai pas encore vraiment d'avis là-dessus. Mais le coup du c'est bien mieux que l'analogique, on me l'a déjà faite celle-là, je vais faire comme Mahavishnu, attendre un peu. En attendant, ça fait deux semaines que j'ai un Audia analogique et un FX802d à la maison, et je sais lequel je vais garder, ce sera pas le petit
Mahavishnu a écrit :Salut, Thierry,
Je trouve que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, c'est le moins que l'on puisse dire...![]()
A te lire, l'amplification analogique traditionnelle serait une abomination génératrice de monstrueuses distorsions et colorations. J'ai du mal à souscrire à ce point de vue, trop théorique, à mon sens. Parce qu'en pratique, il existe quand même pléthore d'amplificateurs _ et même de pré-amplificateurs _ capables d'une grande neutralité, d'un excellent rapport signal / bruit, et d'une grande fidélité au signal entrant. Bien assez, en tous cas, pour révéler les différences entre diverses sources, câbles, supports, etc...
Alors, il est certes possible que des amplifications FDA aillent encore plus loin, et pulvérisent la notion de rapport qualité / prix, mais... je suis loin d'être sûr que cela représente un progrès, et que ces bricoles numériques feront disparaître, à terme, les amplifications traditionnelles. D'une part, parce que tous les audiophiles ne sont pas en quête d'une transparence ultime, et d'autre part _ corollaire _ parce que l'amplification à tubes, malgré ses limites, ses défauts, ses distorsions, n'a toujours pas disparu du paysage audiophile. Pas plus que le vinyle, d'ailleurs, présenté comme un archaïsme technologique, une survivance du passé, vers laquelle beaucoup reviennent, et pas nécessairement par effet de mode.
Bref, les limites infranchissables de l'analogique, elles sont probablement réelles et importantes pour un technicien. Mais apparemment, beaucoup d'audiophiles s'en accommodent avec plaisir. Et je crois que cela va durer encore un bon bout de temps. En outre, ce discours de la révolution digitale, bon, je l'ai entendu souvent, et cela ne s'est pas forcément vérifié, par la suite. Alors, pour ma part, ce sera wait and see, pour le moment.![]()
A+
Mahavishnu.
Mahavishnu a écrit :Plutôt d'accord avec toi concernant le pseudo-progrès de l'image numérique: je persiste à préférer mon vieux Philips à tubes cathodique, relié à un décodeur TNT en HD, c'est un excellent compromis, largement préférable à un écran plat, comme les images qu'il propose.![]()
Du coup, je serais presque inquiet _ si ça me préoccupait vraiment! _ du son proposé par les FDA: faut-il en déduire qu'ils seraient l'équivalent des écrans à LED en audio? Dans ce cas, je risque de continuer à attendre encore longtemps.![]()
A+
Mahavishnu.