Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Verrouillé
Lionel
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 23:14

Yucca a écrit :Salut à tous !
Je n'ai pas trouvé de sujet de présentation ailleurs, donc je poste ici puisque je viens aussi du "bleu"...mais j'ai possédé (et j'ai encore) des JMR Offrande en système principal de 2000 à 2013 environ, et des Studio 2 toujours actives sur un 3e système. Donc je ne suis pas totalement un étranger ici ;)

Passé à un système entièrement en actif + surround depuis, avec source sur PC hackintoshé.

Sinon je ne comprends vraiment pas une telle durée d'indisponibilité pour le forum, même si nous ne savons évidemment pas tout. Je suis admin d'un forum (qui n'a rien à voir avec la hifi), hébergé aux USA par choix (un des 10 plus gros hébergeurs au monde), avec une dispo 7j/7 et chat de support 24h/24 en cas de besoin, des sauvegardes automatiques ts les jours qu'on peut re-uploader si ça plante ou si on est attaqués (ce qui est arrivé plusieurs fois). Le tout pour un coût nettement moins élevé que l'hébergeur du forum audiophile...
Le pompon est le non accès (??????!!!!!!!) au FTP par l'admin lui-même ??? Je trouve ça assez farfelu, pour ne pas dire ahurissant si c'est vrai...surtout qu'on sait justement que le forum a déjà connu des périodes d'indisponibilité par le passé.

Bonsoir Yucca,

Et bienvenue sur ce forum - c'est clair que c'est plus tranquille ici.

Musicalement.

Lionel
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 00:49

vanouille a écrit :Bon j arrive vraiment plus a mettre les emoticônes...pourtant je ne suis pas dans" reponse rapide" et mes options semblent ok??

Bien connecté ? bien dans la page spécifique "publier une réponse" ? (les autres messages du topic sont bien au dessous et pas au dessus ?)
Normalement, dans cette configuration, les émoticones sont visibles sur la droite (quand la fenêtre est suffisamment grande sur le coté droit, sinon ils sont au dessus).

Va pas encore nous foutre un forum en l'air ! :twisted:

:drapeau:

;)
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
vanouille
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 07:26

Ben oui ; j ai tout bon j ai les emoticones au dessus ; les messages sont bien en dessous....je dois foirer qque part mais je vois pas où...
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 09:02

Heu, tu tournes ton écran de 90° vers la droite !
Les émoticônes sont placés à droite du message !!!
Ou bien, faut carburer plutôt à l'eau des Vian...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 09:42

Voyons.Boris. ...Déviant ?
Et la Volvic alors ?
Pub Avernes :alcool:
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 09:50

Pascal, doucement sur les jeux de mots laids. Le systématisme fait perdre en lisibilité (déjà que c'est pas facile tous les jours ... :twisted: ), ça me désolerait de perdre les quelques esthètes qui nous restent ... 8-)
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 10:27

Nan, pas de pub dans les forums, j'essaye d'en tenir compte !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
GuillaumeVS
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 11:50

Dr House a écrit :... Plus d'une semaine pour corriger une panne, si c'est le cas jamais je ne confie mes données ou mon site à ce genre de "professionnel". Alors que plus d'une semaine pour réparer les dégâts d'un bon gros hack, là...

N'importe quel hébergeur dispose normalement de solutions de sauvegarde pour pallier ce type d'incidents.
L'adresse mail du webmaster n'existe plus. En l'occurrence, il semble que même le nom de domaine soit tombé. Le problème est donc autre que celui résultant d'un "simple" piratage.
vanouille
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 11:58

Aie aie ça sent le gaz......
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 12:27

Bon sang, vérifiez donc que la société qui vous hébergeait soit encore vivante !
Elle est peut être déjà en liquidation judiciaire...
Il y a des sites de contrôle permettant ce genre de recherche sur le Net.
indian
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 12:38

Bonjour Pascal,
Pascal Pebret a écrit :Bon sang, vérifiez donc que la société qui vous hébergeait soit encore vivante !
Elle est peut être déjà en liquidation judiciaire...
Il y a des sites de contrôle permettant ce genre de recherche sur le Net.

Je pense que l'équipe du bleu est en plein boulot et nous ne sommes pas forcément au fait de toutes leurs investigations et des contacts qu'ils ont avec l'hébergeur.
Certains d'entre nous (dont moi) trépignent d'impatience pour avoir des news, mais nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre en rongeant nos claviers
Cordialement, Alexis
Sources: 3D LAB cd/dvd sonata en drive - Deezer Hifi/Asus win10/SONOS Connect
Dac/Préamp: 3D LAB Nano Dac
Amplis: 2x 3D LAB Nano Amp bridgés mono
Enceintes: RECITAL AUDIO Define HEFA
Câbles Atelier Acoustik XLR - Cardas HP - Audioquest Coax et un casque BEYERDYNAMIC CustomOnePro
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 13:11

Mode modération on:
Je redis ce que j'ai déjà exprimé: vous n'avez là qu'un seul son de cloche, et vous ne savez pas ce qui s'est passé au fond. L'hébergé avait-il prévu des options de sauvegarde (payantes), ou est-il allé à l'économie en prenant du coup quelques risques ? on n'en sait rien. Dans le doute, pas d'accusations formelles, ni nominatives, ni floues.
Par ailleurs, le principe de généraliser à toute une catégorie un comportement ponctuel n'est absolument pas toléré ici. Ces mises en garde et suspicions floues et généralisantes ne sont pas correctes ni justes pour les quelques qui travaillent bien, pour ces raisons ce n'est pas le genre de propos que l'on aime voir. Merci de relire les avertissements et le fonctionnement général du forum:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=2

J'effacerai le passage cité un peu plus tard, pour que les lecteurs comprennent ce que l'on souhaite ne pas voir dans ce forum. Le bashing anti pros (ou anti quoi que ce soit), qui est un des axes éditoriaux non écrits, mais patents, d'un certain nombre de forums, au moins dans le fait de les tolérer, de les encourager même pour certains, ne sont pas les bienvenus. On s'en tient aux éventuels problèmes précis, ponctuels, définis, et non à un travail de sape permanent, inutile et contre-productif. Ca ne veut pas dire absence de critiques, mais que les choses soient plus formalisées et utiles, et béton dès que des personnes, des entreprises, des réputations sont en jeu. Ca évite aussi les entreprises de malveillances volontaires qui sont difficiles à pister, mais qui existent.
Si quelqu'un veut porter des accusations graves, qu'il le fasse dans des lieux où il assume en totalité les conséquences juridiques, et le risque et la responsabilité de nuire à des personnes qui ne le méritent pas forcément, mais pas ici.

Merci à tous pour le respect de ces règles auxquelles nous tenons particulièrement, et qui participent au respect des interlocuteurs, des lecteurs, et de toute personne ou entité concernée.

;)
Nouveautés chez E&M :
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 13:29

Effectivement, ce sont les informations réelles que nous attendons. ;)
Nouveautés chez E&M :
Hari Seldon
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 13:39

Bonjour,
Nuxit est un bon hébergeur.
Je ne sais pas à quel niveau forum-audiophile est impacté mais je ne suis malheureusement pas très confiant dans la mesure où la bdd n'était plus sauvegardée régulièrement comme c'était le cas par le passé (la dernière datait de décembre 2013).
Cordialement,
Hari.
GuillaumeVS
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 13:49

Yucca a écrit :... Si vous avez des sites à mettre en ligne, fuyez les hébergeurs français, de toute façon (expérience perso, bien sur il vaut mieux maitriser correctement l'anglais dans ce cas)

La nationalité de l'hébergeur n'a rien à voir. A titre professionnel, nos deux sites sont chez OVH depuis des années et, à part deux alertes vite réglées, RAS. Dans les deux cas, la continuité de service a été assurée.
Et de toutes façons, rien ne justifie techniquement une interruption de service de plus de 24 heures.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 13:54

Merci à vous pour ces précisions qui nous confortent dans l'attention à porter aux éventuelles accusations, qui que ce soit qu'elles visent, et qui fournissent un bel exemple des raisons qui nous poussent à instaurer par principe certaines réserves, et à limiter certains propos dangereux.
Nouveautés chez E&M :
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 14:00

Salut à tous!
Comme beaucoup ici je suis un exilé de Forum-audiophile dont je suis heureux d'apprendre quelques news en espérant que tout s'arrange au plus vite.
Je suis aussi très heureux d'être tombé sur ce forum qui m'a l'air de grande qualité :)

Au plaisir de partager avec vous notre passion commune, Guillaume
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Hari Seldon
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 14:12

stephl a écrit :Vu sur un autre site

itofa a écrit :Bonsoir,

Je me fais le relais afin d'informer sur la situation du forum http://www.forum-audiophile.fr. Celui-ci est inaccessible depuis plus d'une semaine suite à un piratage (mais vous vous en doutiez tous) sur les infrastructures même de l'hébergeur (donc impactant pas seulement notre forum).
L'hébergeur a toute les peines du monde à débloquer la situation, et à l'heure actuelle, vous avez pu constater que le service restait toujours déficient. L'administrateur du forum est en relation constante avec l'hébergeur afin de trouver une solution alternative. L'équipe du forum est désolée du désagrément et demande à vous armer de patience. Merci d'avance.
Itofa, pour le forum http://www.forum-audiophile.fr

L'hébergeur étant Nuxit j'ai cherché des infos sur un "piratage" de leurs serveurs (dédié dans le cas F.A.) mais n'ai rien trouvé : si c'est bien le cas il est vraisemblable qu'ils n'en parlent pas trop (très mauvaise pub pour eux évidemment) mais cela m'étonne quand-même que rien n'ait filtré.
Si l'on va sur leur page répertoriant les problèmes on ne voit rien : http://travaux.nuxit.com/

Si l'on va sur leur page sécurité/assistance : https://assistance.nuxit.com/hebergement/php/securite
on y lit clairement que la sécurité + backups est à la charge et de la responsabilité du client.

Je crois que si l'équipe en place n'a pas sauvegardé le forum régulièrement (je suis quasiment sûr que ce n'était plus fait) l'hébergeur ne l'a pas fait à sa place et que la base de données est perdue....

J'espère néanmoins me tromper, c'était une bonne base, fruit d'années de travail.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 14:20

Yucca a écrit :C'était bien ça que je pointais, et qui me semble à la fois inconcevable, et totalement impardonnable pour un hébergeur, quel qu'il soit. Mais puisqu'encore une fois, on n'en sait rien, taisons nous tant qu'on n'a pas d'infos réelles...

Encore une fois, ce n'est pas impardonnable si l'hébergé n'a pas choisi de prendre les prestations de sauvegarde/sécurité.
Comme l'écrit Hari qui a pris la peine d'aller aux infos (merci !):
Si l'on va sur leur page sécurité/assistance : https://assistance.nuxit.com/hebergement/php/securite
on y lit clairement que la sécurité + backups est à la charge et de la responsabilité du client.

A nouveau, je vous redemande de mesurer vos écrits avant de porter des condamnations non justifiées.
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 14:24

Xavier, tu avoueras quand même qu'être hébergeur et ne pas se soucier de ses propres sauvegardes est un comble !
C'est facile de se défausser sur le client par des clauses et des conditions de ventes que j'estime assez abusives...
Il est vrai que le client n'est pas obligé de les signer, non plus.
Verrouillé