Gaston a écrit :Le travail est ..... n'atteignent que péniblement la note de 15 et encore pas sur tous les critères .
En particulier dans la moitié supérieure du camembert .
Cela témoigne bien sûr du degré d'exigence de Minorswing , mais peut-être bien aussi des limites du système utilisé pour ces tests ..............
.......
Bonsoir
Portmeirion , Copade, Jofarfa, nagual, G2land, mistigri, Gaston, Matthieu, dogri
Merci pour vos retours et commentaires.
Pour apporter réponses et qlq clarifications à vos interrogations et particulièrement les 3 points abordés par Gaston !
Je précise que les notations ne font pas entrer le rapport Q/P , donc quand un câble reçoit 10/20, la note est directement comparable sur la note des autres câbles.
Ehh ohh si bien sûr ,
il y a de belles notes au dessus de 15 sur les graphes :
En ce qui concerne les limites du systeme composé de mes 5 boites et des 2 colonnes B&W CM10 , oui je le reconnais, il ne joue pas dans la court du HDG
Mais à sa défense > l'installation (tous éléments additionnés au prix neuf) cumule à 22k€

, et tous les constituants ont moins de 4 ans, 1er main (excepté la barrette Isotek Gemini).
La grande homogénéité du système (tout Atoll dans les gammes 200 et 300) offre un solide équilibre, une sacré belle cohérence, à la surprise

de l'intégralité des confrères audiophiles étant venu faire des écoutes ; Ce qui m'a poussé à poursuivre ma montée en gamme "dans la mise au point".
En écoute comparative avec qlq "beaux systèmes" dans le HDG > je ne suis pas frustré, je peux vous l'assurer.
Et ces quelques (déjà) 11 essais sont de toute façon transposables à un bon éventail de systeme moyen de gamme; et une selection de systeme "debut" haut de gamme.
Minorswing (pas mécontent d'etre en WE !)