Bène7 a écrit : ↑13 août 2025, 18:41
Bonjour à tous,
Un peu de plage tôt le matin. Plage est un bien grand mot, c'est plutôt natation. Hier à la louche 1,5 km et ce matin un peu plus.
Je constate en permanence qu'il y a peu de gens qui nagent, la proportion de personnes la plus élevée dans l'eau étant les trempeurs. Et curieusement il y a beaucoup d'anciens qui vont aux bouées (limite zone baignade/bateaux).
En pêchant de l'info internet je lis "
Quel est le bon temps pour nager 1 km ? Généralement, les gens restent entre 45 minutes et 1 heure par séance de natation, ce qui permet de nager environ 1 kilomètre.”. Lors de mes années triathlon, il me fallait 17 mn pour 1000 m (en piscine) ce qui ne constitue pas une référence car je faisais partie des lents.
Et bien qu'il fasse chaud à cette période je n'ai pas encore vu une seule méduse à l'endroit où je vais.
Salut Ben,
La natation est un de mes GRAND plaisir depuis gamin.
Tout môme J’étais logé en garderie chez le maître nageur de la piscine de la ville où travaillait ma mère - entre mes 6 à 10 ans.
Cela n’était pas de la garde enfant mais un apprentissage, puis un entraînement constant à la natation.
Donc nager reste un vrai plaisir.
En revanche je traverse une sale période depuis 6 ou 7 ans : si je nage trop souvent et trop longtemps : otite directe
Et cela a encore été le cas la semaine dernière : la galère , 4 jours à souffrir des oreilles, et évidemment aucune écoute musical dans ces périodes
Pour ta remarque sur les nageurs, je confirme totalement, les nageurs sont rares dans la population et particulièrement dans la population vacancière.
Partout où nous nous rendons avec piscine ou belle plage, les gugus ne savent que faire trempete ( des méduses endormis).
Quand j’étais beaucoup plus jeune, beaucoup de personnes nageaient, hommes et femmes. Maintenant, c’est activité thalosso, ça se mouille doucement, ça barbote un tout petit peu pour faire un zeste d’effort et puis c’est retour rapide dans le transat retrouver le smartphone