Je conseille le Tribulus Terrestris
y a t il des sportifs sur le forum ?
- Stef Ledarp
- Modérateur
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Matthieu
- Maître Queux
Trouvé sur Wikiki
Le Tribule terrestre (Tribulus terrestris L.), également appelé Croix-de-Malte, est une plante appartenant à la famille des Zygophyllacées, dont elle est l'un des rares représentants en Europe. Indigène en Méditerranée, c'est la principale espèce recensée du genre Tribulus, auquel appartient aussi Tribulus cistoides L., espèce antillaise. Certains utilisent l'extrait de cette plante pour une stimulation de la production de testostérone. Le fruit porte des piquants suffisamment solides pour crever un pneu de vélo.
Nickel !
Le Tribule terrestre (Tribulus terrestris L.), également appelé Croix-de-Malte, est une plante appartenant à la famille des Zygophyllacées, dont elle est l'un des rares représentants en Europe. Indigène en Méditerranée, c'est la principale espèce recensée du genre Tribulus, auquel appartient aussi Tribulus cistoides L., espèce antillaise. Certains utilisent l'extrait de cette plante pour une stimulation de la production de testostérone. Le fruit porte des piquants suffisamment solides pour crever un pneu de vélo.
Nickel !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Joseph N
- Audiophile
c'est quoi cette histoire de "remise en forme" ?
t'as été déformé?
ou tu veux changer de formes?
ou...???
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir les amis,Stef Ledarp a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:26On peut y aller dans les grosses vannes , DJ doit ronfler depuis 19h30
Pas du tout, j’ai juste attendu que ma chère et tendre rentre de la salle de sport pour dîner en famille. Elle n’avait que deux séances ce soir, avec la piscine de ce matin elle a tout juste sa dose pour être de bonne humeur

Je me laisse bercer par l’étape d’hier que je n’ai pas encore vue.
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir Joseph,
Avec mon rythme de sport habituel je suis limite sur le gainage. Quand j’augmente un peu la dose ça va mais il m’arrive de me relâcher un peu.
Je profite donc de mes vacances pour travailler un peu plus. Au passage j’ai perdu 2kg de gras, je vais pouvoir reprendre le travail en forme et un peu plus sec, sachant qu’il reste encore de la marge de progression pour les prochaines années.
Bonne soirée,
DJXav
- Joseph N
- Audiophile
Je comprends mieux,
et bravo, courageux!
j'ai souvent lu que le vélo ça ne faisait pas maigrir, excepté si on mets vraiment le paquet
et bravo, courageux!

j'ai souvent lu que le vélo ça ne faisait pas maigrir, excepté si on mets vraiment le paquet
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- DJ Xav
- Audiophile
Hello les amis,
Journée récup: j’ai juste fait ma balade de 38km ce matin. J’ai eu une veine de cocu: mon roulement a cassé à 300m de chez moi alors que j’étais parti sans roue de rechange. 20km à pied c’est faisable mais 300m c’est quand même nettement plus cool, surtout que marcher avec une trottinette qui roule mal c’est assez pénible.
Bonne journée,
DJXav
Journée récup: j’ai juste fait ma balade de 38km ce matin. J’ai eu une veine de cocu: mon roulement a cassé à 300m de chez moi alors que j’étais parti sans roue de rechange. 20km à pied c’est faisable mais 300m c’est quand même nettement plus cool, surtout que marcher avec une trottinette qui roule mal c’est assez pénible.
Bonne journée,
DJXav
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Joseph,
Le vélo ne fait pas perdre la brioche, surtout en mode détente comme je le pratique.
Après, du moment que tu manges moins que ce que tu dépenses, tu maigris, quel que soit le sport. Le problème devient de gérer sa nutrition et de ne pas surcompenser l’activité physique en se gavant.
Bonne journée,
DJXav
- Joseph N
- Audiophile
Salut Xavier,
mode détente mode détente hum... les distances que tu parcours et ta moyenne j'appelle pas ça de la détente, c'est de l'endurance, et ça devrait faire perdre du poids
mais il est vrai que le meilleur régime (sinon le seul) c'est de pas manger
c'est pas possible de porter une trottinette sur une épaule?
trop lourd?
trop encombrant?
mode détente mode détente hum... les distances que tu parcours et ta moyenne j'appelle pas ça de la détente, c'est de l'endurance, et ça devrait faire perdre du poids
mais il est vrai que le meilleur régime (sinon le seul) c'est de pas manger
c'est pas possible de porter une trottinette sur une épaule?
trop lourd?
trop encombrant?
- Stef Ledarp
- Modérateur
J'ai plein de cas comme çaDJ Xav a écrit : ↑29 juil. 2025, 12:33Hello les amis,
Bonne journée,
DJXav
Des gens qui pensent faire des ballades parce qu'ils ont du matos pourrave , mais qui se mettent régulièrement une race digne du Haut Niveau ...
Exemple : trois boulots , agriculteur moniteur de ski artisan x ou y + 1000 m de dénivelé en ski alpinisme 3 - 4 fois par semaine
Il faut surtout pas leur dire qu'il font presque le même carnet d'entraînement que les meilleurs alpis..... bigorexie quand tu nous tiens.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Stef,
J’admets avoir besoin de faire du sport quand la vie pro / perso est un peu tendue. Comme c’est le cas en ce moment je préfère gérer le stress avec de la trottinette qu’avec du whisky ou en dépensant des fortunes en matériel hi-fi.
Rentrer du boulot à trottinette est déjà un bon sas de décompression quand la journée a été pénible. Ça me permet d’encaisser les nouveaux problèmes de la famille de la journée en arrivant le soir sans criser.
Bonne journée,
DJXav
- Stef Ledarp
- Modérateur

Tu sais que j'aime bien vanner, là j'ai bien grossi le trait, désolé si j'ai poussé le bouchon, surtout si il y a des soucis qui demandent relaxation et évacuation.....
Ce qui me fait un peu halluciner ( et je ne dois pas être le seul ) c'est ta dose d'endurance en engins inhabituels voire vintage... M'enfin comme tu nous partages ces itinéraires, je commente avec un chouia d'exagération

Si tu ne te crées pas trop de douleurs musculo-squelettiques , Bravo !
Amicalement
Steph
- Joseph N
- Audiophile
+1
Respect Xavier
Respect Xavier
- polo 77
- Modérateur
Bonjour,

Cordialement
polo 77
la solution

Cordialement
polo 77
- DJ Xav
- Audiophile
Stef,
Tu n’as pas du tout poussé le bouchon. Comme dirait le docteur Knock (j’ai regardé le début du film avec Omar Sy hier soir) on est tous plus ou moins malade. On a tous ses petits travers, ses petites addictions. C’est important de comprendre comment on fonctionne.
Il est au contraire précieux d’avoir l’avis d’un pro comme il est précieux d’avoir l’avis d’amateurs sportifs éclairés comme Bene7 ou Breizh, surtout dans une ambiance conviviale et bienveillante comme sur ce fil.
Amicalement,
DJXav
- Bène7
- Audiophile
Bonsoir à tous,
Bon, 85 bornes en trott, je tire mes chapeaux
Perso on me paye grassement pour faire ça, j’y vais pas.
Sinon qui a dit que les activités d’endurance ne faisait pas maigrir ? C’est Jean-Dominique ?
Et à propos de bigorexie/sportoolisme j’ai regardé récemment sur Arte un document sur le sujet. Un des addicts, homme un peu moins de 60 ans et coureur à pied des extrêmes, avec un corps fracassé pour son âge. Tant qu’il n’y a pas passage chez un psy accompagné d’un suivi médical, la demande de shoot persiste.
Bon, 85 bornes en trott, je tire mes chapeaux

Perso on me paye grassement pour faire ça, j’y vais pas.
Sinon qui a dit que les activités d’endurance ne faisait pas maigrir ? C’est Jean-Dominique ?
Et à propos de bigorexie/sportoolisme j’ai regardé récemment sur Arte un document sur le sujet. Un des addicts, homme un peu moins de 60 ans et coureur à pied des extrêmes, avec un corps fracassé pour son âge. Tant qu’il n’y a pas passage chez un psy accompagné d’un suivi médical, la demande de shoot persiste.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonsoir un peu plus de 5 heures de tennis de table aujourd'hui en deux temps.
De 14 heures à 16 heures dans un club du Havre et de 16H30 à 19H30 dans mon club de compétition, j'étais bien chaud.
que des victoires aujourd'hui, même en double.
si je pouvais jouer ainsi en compétition ce serait le bonheur parfait. en compet il me manque la confiance.
De 14 heures à 16 heures dans un club du Havre et de 16H30 à 19H30 dans mon club de compétition, j'étais bien chaud.
que des victoires aujourd'hui, même en double.
si je pouvais jouer ainsi en compétition ce serait le bonheur parfait. en compet il me manque la confiance.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- Stef Ledarp
- Modérateur
Un petit peu de sophrologie pour corriger ça ?
- Bène7
- Audiophile
Bonsoir à tous,
Ou alors avec un état d'esprit "j'men balec car rien à cirer du regard de l'autre".
Mais pas facile dans une société dominée par la culture du résultat.
L'idéal serait de pouvoir switcher à souhait son système hédonique afin de se libérer dans le cadre d'une compétition sportive du précepte perdre = punition.
Ou alors avec un état d'esprit "j'men balec car rien à cirer du regard de l'autre".
Mais pas facile dans une société dominée par la culture du résultat.
L'idéal serait de pouvoir switcher à souhait son système hédonique afin de se libérer dans le cadre d'une compétition sportive du précepte perdre = punition.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Pour le manque de confiance? c'est bien plus profond que ça malheureusement, je vois un psy pour ça depuis 4 ans.

http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR