y a t il des sportifs sur le forum ?
- Stef Ledarp
- Modérateur

Et les 38 kms de trottinette de DJ

Tu as une charnière lombo-sacrée en béton
ou déjà flinguée suffisamment....
Changes tu de jambe pour propulser ?
J'ai eu fait ce style de balade mais plutôt en roller ou ski de fond à roulettes.....
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour ami Stef,Stef Ledarp a écrit : ↑26 juil. 2025, 12:11Tu as une charnière lombo-sacrée en béton
Je n’ai aucune douleur à trottinette. Pour moi c’est moins stressant pour les vertèbres que le vélo.
De là à dire que je suis de première jeunesse il ne faut pas pousser non plus.
Avec vélo + vélo elliptique + trottinette j’arrive à un bon équilibre sans douleur lors des trois activités.
Je change de jambe toutes les 4 impulsions en général et je roule tranquille, à environ 15km/h ce qui suffit pour dépasser quelques vélos surtout en montée.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Bène7
- Audiophile
En comptant une moyenne de 4 m / impulsion, pour 38 km ça fait 2375 changements de jambes. Tu les mets où, dans une remorque que tu tractes ? Ou tu as un véhicule d'assistance qui t"accompagne ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Stef Ledarp
- Modérateur
DJ Xav a écrit : ↑26 juil. 2025, 12:38Bonjour ami Stef,Stef Ledarp a écrit : ↑26 juil. 2025, 12:11Tu as une charnière lombo-sacrée en béton
Je n’ai aucune douleur à trottinette. Pour moi c’est moins stressant pour les vertèbres que le vélo.
De là à dire que je suis de première jeunesse il ne faut pas pousser non plus.
Avec vélo + vélo elliptique + trottinette j’arrive à un bon équilibre sans douleur lors des trois activités.
Je change de jambe toutes les 4 impulsions en général et je roule tranquille, à environ 15km/h ce qui suffit pour dépasser quelques vélos surtout en montée.
Bonne journée,
DJXav

Tu es vraiment un sportif at hippique
Détail, personnellement j'emmène mon dernier fils en virée vélo ou pédestre pour qu'il ne fasse pas que du e-sport hallucinogène
Ce qui réduit sensiblement mes perfs et cadence mais augmente mon pouvoir de papa-poule-man
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- DJ Xav
- Audiophile
Salut Stef,
J’adorerais emmener encore mes garçons en balade, malheureusement je n’y arrive plus et comme leur maman a des soucis de bras et d’épaule incompatibles avec une pratique un peu régulière du vélo plus de balade en famille d’office.
Par contre ma chère et tendre a réussi à faire aimer quelques cours collectifs en salle de sport à mon benjamin. Ça évite qu’il se limite à Fifa
Bonne journée,
DJXav
J’adorerais emmener encore mes garçons en balade, malheureusement je n’y arrive plus et comme leur maman a des soucis de bras et d’épaule incompatibles avec une pratique un peu régulière du vélo plus de balade en famille d’office.
Par contre ma chère et tendre a réussi à faire aimer quelques cours collectifs en salle de sport à mon benjamin. Ça évite qu’il se limite à Fifa

Bonne journée,
DJXav
- Minorswing
- Audiophile
Bonsoir,
Je ne suis pas grand adorateur du vélo, mais félicitations au TdF 2025.
Génial ce finish dans le cœur de Paris.
C’est vraiment un sport très populaire, et les parisiens ont été un superbe public.
Félicitations à ces grands champions: performances incroyables sur plus de 20 Jours.
Bravo
Je ne suis pas grand adorateur du vélo, mais félicitations au TdF 2025.
Génial ce finish dans le cœur de Paris.
C’est vraiment un sport très populaire, et les parisiens ont été un superbe public.
Félicitations à ces grands champions: performances incroyables sur plus de 20 Jours.
Bravo
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- Bène7
- Audiophile
C'est bien vu, surtout pour les 1er de corvées-loisirs.
Bien qu'hier le slovène se soit fait rétamer par un cyclo-crossman.
On aimerait bien faire lecture du PPR (Profil Puissance Record) des cinq premiers.
Vous avez 30 mn : https://blog.entrainement-cyclisme.com/ ... ecord.html
À ma connaissance; le seul qui ait rendu public son évolution de profil PPR est Thibaut Pinot, un gars qui a d'ailleurs quitté le milieu pro sans regrets.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- Bène7
- Audiophile
Un peu d'infos ne fait jamais de mal. Suite à mon post relatif au réglage de posture, j'ai vérifié la mienne car ayant repris le bike après une coupure relativement longue, je ne me sentais pas bien à l'aise et je m'interrogeais sur une éventuelle perte de souplesse tronc/membres inférieurs.
Et oh ! surprise, soit j'avais consommé des produits illicites lors de l'intervention précédente, soit la selle a reculé. Dans les 2 cas, je m'étais adapté à cette position trop en arrière.
Un truc qui est rarement vérifié et adapté (pour cycliste/trottiniste et motard/scootard), c'est la position des leviers de freins avec l'alignement de l'avant-bras.
Pour le cyclotrottiste si cintre plat, pour le moscootard afin d'éviter lorsqu'il y a le feu de mettre du gaz en allant chercher le frein.
https://youtu.be/QU2mZk8gF4s?feature=shared&t=277
Et oh ! surprise, soit j'avais consommé des produits illicites lors de l'intervention précédente, soit la selle a reculé. Dans les 2 cas, je m'étais adapté à cette position trop en arrière.
Un truc qui est rarement vérifié et adapté (pour cycliste/trottiniste et motard/scootard), c'est la position des leviers de freins avec l'alignement de l'avant-bras.
Pour le cyclotrottiste si cintre plat, pour le moscootard afin d'éviter lorsqu'il y a le feu de mettre du gaz en allant chercher le frein.
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour les amis,
Je poursuis ma remise en forme avec 20km de trottinette hier matin, une belle balade en bord de mer hier après-midi, une heure de natation ce matin et 85km en 5h45 à trottinette cet après-midi.
Pour le coup je suis bien rincé ce soir, je devrais bien dormir.
Bonne soirée,
DJXav
Je poursuis ma remise en forme avec 20km de trottinette hier matin, une belle balade en bord de mer hier après-midi, une heure de natation ce matin et 85km en 5h45 à trottinette cet après-midi.

Bonne soirée,
DJXav
- Stef Ledarp
- Modérateur

- Joseph N
- Audiophile
Ah bon ?Bène7 a écrit : ↑28 juil. 2025, 16:05

c'est pourtant capital que les commandes tombent sous la main et les doigts tout naturellement, automatiquement
et c'est facile a faire
c'est la première chose que j'ai toujours fait, que ce soit sur les mob, les vélos, les vélos des enfants...
et je serre pas trop fort, ainsi en cas de chute, de choc, au lieu de casser ça va pivoter, idem pour le guidon et la selle
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Stef Ledarp
- Modérateur
Quel péché as tu fomenté pour t'imposer un truc pareil ?DJ Xav a écrit : ↑28 juil. 2025, 19:10Bonjour les amis,
Bonne soirée,
DJXav
C'est comme si j'allais faire une petite écoute hifi chez Coyoto en trottinette.... J'espère qu'il a une Scheupor pour me ramener ....
- Matthieu
- Maître Queux
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Stef Ledarp
- Modérateur
Il reste du sang pour le bambou ?
- Matthieu
- Maître Queux
Penses-tu, bien sûr que non! C’est pour ça que je suis pas monté sur un vélo depuis 15 ans
chez Lapinou
chez Lapinou
- Stef Ledarp
- Modérateur
Bah, un tour de magie au bois bandé.....
On peut y aller dans les grosses vannes , DJ doit ronfler depuis 19h30 après son étape du Trottour
On peut y aller dans les grosses vannes , DJ doit ronfler depuis 19h30 après son étape du Trottour

- Matthieu
- Maître Queux

Ça marche pas le bois bandé

chez Lapinou
chez Lapinou