y a t il des sportifs sur le forum ?
- Stef Ledarp
- Modérateur
Les gens qui sont installés sur chaises de camping depuis 9h30 en face en plein soleil, j'adore......
Je leur dis que les coureurs passent à 16h30 ?
À 90 km/h de plus....
Fascinant public
Et le stand Cochonou et Cie posé sur mon terrain... J'hésite à râler, on est pas mercredi, ou à rester cool....
Je peux peut être en tirer profit
Je leur dis que les coureurs passent à 16h30 ?
À 90 km/h de plus....
Fascinant public
Et le stand Cochonou et Cie posé sur mon terrain... J'hésite à râler, on est pas mercredi, ou à rester cool....
Je peux peut être en tirer profit

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Joseph N
- Audiophile
15h25 - 15h30 chez toi Stef d'après mes calculs suite au changement de l'étape, dont le départ sera donné a 14h30
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- DJ Xav
- Audiophile
Tu veux négocier un bob Ricard?

Moi je m’en fiche j’ai déjà ce bob (pas à ma taille malheureusement):

Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Joseph N
- Audiophile
je me suis trompé, on a pas les infos nécessaires, je dirais donc 16h - 16h05
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- Stef Ledarp
- Modérateur
Zut, c'est l'heure de ma sieste.....
Un pronostic sur le meilleur temps ?
95 bornes seulement, 3 heures ?
Un pronostic sur le meilleur temps ?
95 bornes seulement, 3 heures ?
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Joseph N
- Audiophile
la caravane sonnera le réveil brutal 

- Bène7
- Audiophile
DJ Xav a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:01Je précise musculaire car par chez moi je croise au moins 90% de trottinettes électriques. Statistiquement une trottinette normale est électrique.
- Vu comme ça, why not ?
De même la proportion de vélos électriques augmente tellement vite que bientôt il faudra préciser quand on parle de vélo musculaire.
- Au moins c'est clair, vélo électrique = pas de muscles nécessaires
Personnellement j’approuve le développement de la trottinette et du vélo électrique. Ça vaut toujours mieux que des gros SUV occupés par une seule personne 90% du temps. D’ailleurs quand une voiture est occupée par plus d’une personne on le précise en parlant de covoiturage
- Je vois souvent du cotrottinettage (infraction au code de la route) en centre urbain
Je ne dis pas que tous les cyclistes et tous les trottinetistes se conduisent parfaitement mais ça s’améliore un peu. C’est peut-être la sélection naturelle qui opère, les plus dangereux finissant dans le coma (avec quelques dégâts collatéraux malheureusement). Je préfère un trottinettiste inconscient à 40km/h qu’un motard inconscient à 150km/h sur une petite route.
- un trottinettiste ou un motard inconscient, ça demande l'application de gestes de secours![]()
- l'anomalie avec les cyclistes et trottineurs urbains et elle est de taille, c'est l'absence de connaissance du code de la route appliqué à l'utilisation des portions cyclables de rues. Un exemple caractéristique c'est "je suis sur une zone cyclable donc je suis peinard", sauf qu'au franchissement des carrefours sans signalisation les règles du code de la route telle que la priorité à droite sont applicables. Sauf que ce n'est pas ce que je vois et que je dois assurer la sécurité de l'autre. Ça ne me ne gêne pas mais combien de conducteurs de bagnoles ont conscience de cela ?
Je pourrais rajouter dans la même veine c'est encore frais, et par une fille, toujours sur portion cyclable un franchissement de carrefour au feu rouge, tranquilou, peinarde, décontractée, décomplexée, pas même un coup d’œil à la rue qu'elle coupe. Ayant le feu vert, si je n'étais pas arrivé en anticipant cette possibilité car il n'y a pas de visibilité ni à droite ni à gauche sur la rue perpendiculaire, il faut considérer que pour elle ce n'était pas une situation d'avenir...
Le problème c’est qu’une trottinette électrique débridée n’est pour l’instant à sa place nulle part, un peu comme les cyclistes qui roulent vite: trop rapides pour les voies partagées avec les piétons et très exposés sur les routes réservées aux voitures.
- à partir du moment ou un EPDM est débridé son utilisateur devient un hors-la-loi![]()
- perso je ne mets jamais les roues de mon bike sur les espaces partagés qui sont à mon avis bien plus dangereux à pratiquer que de rouler avec les voitures ; et je ne mets pas plus les roues sur le bitume réservé aux caisses automobiles.
Il faudrait généraliser les voies pour véhicules lents (vélos, tracteurs, trottinettes électriques) sur toutes les routes si on veut arriver à une cohabitation harmonieuse à la campagne et limiter toutes les rues à 30km/h en centre-ville.
Ce n’est que mon avis bien sûr.
- il faudrait surtout refaire une éducation, une sensibilisation à la notion de partage de l'espace routier et même une remise à niveau à intervalles réguliers de tout détenteur de permis. Il n'y a qu'à voir comment se comportent les utilisateurs de scooters titulaires de vieux permis bagnoles (tu peux par ex. acheter un 3 roues de 750 cm3 quand tu veux et monter dessus illico), où même de discuter avec certains d'entre eux pour comprendre qu'ils sont à la rue question comportement pour leur sécurité avec un deux-roues (ou trois).
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Bène7
- Audiophile
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- Stef Ledarp
- Modérateur
Moi je avais raison
gardée
Plutôt 16h30
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Bene7,
Je suis bien sûr d’accord avec tous tes messages de prévention routière.
J’ai d’ailleurs une question sur le cas suivant :
Quand une piste cyclable coupe une route juste à côté d’un passage piéton, il y a souvent un panneau cédez le passage sur la piste cyclable. Dans ce cas, il n’y a pas d’ambiguïté. Quand il n’y en a pas, les vélos doivent-ils tout de même céder le passage? Parfois il y a des carrés de cédez le passage côté cyclable, parfois des tirets côté voitures, parfois les deux… parfois il y a des vélos dessinés au sol parfois pas. Du coup c’est assez flou dans ma tête.
En général j’arrive tout doucement et en général les voitures s’arrêtent et je les remercie. Il y a 15 jours je suis arrivé un peu trop vite et la voiture s’est retrouvée obligée de freiner. Le conducteur m’a traité d’abruti et je pense que sur le coup il avait raison.
Ce serait quand même plus lisible s’il y avait des panneaux Cédez le passage à chaque fois qu’un vélo doit céder le passage.
Bonne journée,
DJXav
Quand une piste cyclable coupe une route juste à côté d’un passage piéton, il y a souvent un panneau cédez le passage sur la piste cyclable. Dans ce cas, il n’y a pas d’ambiguïté. Quand il n’y en a pas, les vélos doivent-ils tout de même céder le passage? Parfois il y a des carrés de cédez le passage côté cyclable, parfois des tirets côté voitures, parfois les deux… parfois il y a des vélos dessinés au sol parfois pas. Du coup c’est assez flou dans ma tête.
En général j’arrive tout doucement et en général les voitures s’arrêtent et je les remercie. Il y a 15 jours je suis arrivé un peu trop vite et la voiture s’est retrouvée obligée de freiner. Le conducteur m’a traité d’abruti et je pense que sur le coup il avait raison.
Ce serait quand même plus lisible s’il y avait des panneaux Cédez le passage à chaque fois qu’un vélo doit céder le passage.
Bonne journée,
DJXav
- Joseph N
- Audiophile
Oui j'avais tout faux, et je sais pourquoi maintenant: comme ils n'avaient pas mis a jour la page "Itinéraire horaire" avec le nouveau profil de l’étape, et ne connaissant pas du coup le point de départ, j’essayais de simuler et calculer a partir de VILLARD-SUR-DORON
mais en fait ils avaient calculé la nouvelle heure de départ pour que tout l'Itinéraire horaire ancien corresponde a partir de VILLARD-SUR-DORON au moins
- Joseph N
- Audiophile
- Joseph N
- Audiophile
QUOI ???!!! t'en as eu qu'une seuleBène7 a écrit : ↑25 juil. 2025, 14:39
- l'anomalie avec les cyclistes et trottineurs urbains et elle est de taille, c'est l'absence de connaissance du code de la route appliqué à l'utilisation des portions cyclables de rues. Un exemple caractéristique c'est "je suis sur une zone cyclable donc je suis peinard", sauf qu'au franchissement des carrefours sans signalisation les règles du code de la route telle que la priorité à droite sont applicables. Sauf que ce n'est pas ce que je vois et que je dois assurer la sécurité de l'autre. Ça ne me ne gêne pas mais combien de conducteurs de bagnoles ont conscience de cela ?
Je pourrais rajouter dans la même veine c'est encore frais, et par une fille, toujours sur portion cyclable un franchissement de carrefour au feu rouge, tranquilou, peinarde, décontractée, décomplexée, pas même un coup d’œil à la rue qu'elle coupe. Ayant le feu vert, si je n'étais pas arrivé en anticipant cette possibilité car il n'y a pas de visibilité ni à droite ni à gauche sur la rue perpendiculaire, il faut considérer que pour elle ce n'était pas une situation d'avenir...

c'est vraiment pas de veine

viens a Paris, du coté de Bastille par exemple, t'en verras au moins 50 par heure

- Joseph N
- Audiophile
J'ai rien comprisDJ Xav a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:37Bonjour Bene7,
Bonne journée,
DJXav

- Bène7
- Audiophile
Je ne viens pas à Paris. Les deux dernières fois que j'ai fréquenté cette ville, j'ai dû me soigner les yeux au bout de 48 h parce que je ressemblais à un lapin albinos.
Quand bien même panneaux il y ait, je pars du principe qu'une forte majorité d'automobilistes considèrent les cyclistes comme des gêneurs, des empêcheurs de tourner en rond, se soucient peu de compréhension et encore moins de la signalisation vu qu'ils n'ont pas fait de mise à jour depuis des lustres. Aussi j'assure ma sécurité en considérant que le droit à la priorité de passage n'est pas absolu.
** Quelques infos pour orienter le point de vue sécurité **
Le cycliste n’est pas un piéton.
Un automobiliste est tenu de céder le passage à un piéton, selon l’article R. 415-11 du Code de la route. Cette règle est donc en vigueur quand un piéton emprunte un passage piéton, mais aussi lorsque celui-ci se déplace dans une « zone de rencontre ».
Concernant les vélos, la règle n’est plus la même : « La loi pénale étant d’interprétation stricte, un cycliste ne peut être considéré comme un piéton ».
Pour bénéficier de la priorité, le cycliste doit donc descendre de vélo et le pousser à la main ! Chose qui se produit très rarement…

- sur les giratoires multi-voies, avant de prendre votre sortie vous devez regarder rapidement sur votre gauche pour voir s'il n'y aurait pas un kéké/une kékétte qui tente avec sa caisse de vous la faire à l'envers.
Et signalez vos changements de direction, les caisseux doivent savoir ce que vous faites.
Pour ce qui est de la direction que vous allez prendre en sortie d'un rond-point à plusieurs voies, je vous invite à réviser sur la façon d'y entrer (à 2, 4, 9 ou 12 roues, c'est pareil) : https://www.youtube.com/watch?v=BoDKsxY83ZU
Par la suite vous pourrez admirer ce qui se trame IRL sur les rond-points de France

IMPORTANT !
Si vous avez un feu de sig. à l'arrière de votre spad, allumez le même en plein jour

Vous n'en n'avez pas, achetez en un, prenez un truc qui pète et pas un lumignon pour nuit paisible à bébé.
- Knog Cobber : https://www.youtube.com/watch?v=5KlBQgpGxWM
- Bène7
- Audiophile
Le TdF est comme la spéculation boursière, quand les acheteurs ont pris leur bénéfice, ils font une pause.
Ou serait ce la dermatose bovine qui a perturbé les premiers de corps dès qui n'ont pas tenté de coups en vache.
Prion mes frères !
Ou serait ce la dermatose bovine qui a perturbé les premiers de corps dès qui n'ont pas tenté de coups en vache.
Prion mes frères !
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Bene7,
Merci pour cette fiche très instructive.
Il me manquait la notion de piste cyclable suggérée qui ne donne aucun droit même si la plupart des automobilistes les considèrent comme des pistes cyclables et cèdent le passage surtout si ce passage est demandé gentiment avec le sourire (en particulier si je roule derrière une jolie fille il y a 95% de chances qu’on la laisse passer et j’en profite pour passer aussi).
Hier après-midi et ce matin suite de mes balades à trottinette (38km chaque). Ça manque de variété de parcours mais c’est tellement agréable le chant des oiseaux et le bruit de l’Orne qui coule paisiblement à l’orée de la forêt de Grimbosq que la répétition est très supportable.
Bonne journée à tous,
DJXav
- polo 77
- Modérateur
Bonjour,
le recyclage du vélo de Dj

Cordialement
polo 77
le recyclage du vélo de Dj

Cordialement
polo 77