EMM Labs est considéré comme une des meilleures marques en matière de conversion digitale, et nous avons la chance de vous la proposer depuis plusieurs années avec succès. Aujourd'hui, les convertisseurs EMM Labs sont la référence DSD de facto de l'industrie du disque. Actuellement, presque tous les nouveaux SACD en production sont fabriqués avec leurs convertisseurs DSD. Et maintenant, EMM Labs apporte le même niveau de performance inégalé dans les foyers audiophiles du monde entier. Les dernières références DA2, DV2 et PRE sont sans aucun doute, l'expression la plus sophistiquée de l'innovation et de la technologie EMM Labs.
Nous vous avons déjà montré d'autres produits de la gamme, comme le préamplificateur PRE RÉFÉRENCE, le transport TX2 et le convertisseur DA2. Ceux-ci sont d'ailleurs en écoute permanente au sein de notre auditorium.
Aujourd'hui, c'est le nouveau né que nous vous présentons, le DV2.
L'emballage est toujours composé d'un double carton.
Le DV2 est un convertisseur très haut de gamme, reprenant la grande musicalité du convertisseur DA2, mais avec un fonction de préamplificateur pour les sources digitales. le DV2 permet ainsi d'alimenter directement votre ou vos blocs de puissance, et de décoder d'une main de maître le signal de vos sources numériques.
La finition est comme toujours superbe.
Le DV2 est disponible dans deux finitions, une noire et une bicolore, c'est celle ci que nous vous présentons.
Le display est très large et lisible de loin, ce qui est très agréable au point d'écoute.
La connectique est complète et pourra parer à toutes les éventualités avec des sorties analogiques RCA et XLR, et des entrées digitales allant de l'USB en passant par l'AES, le SPdif coaxial, l'optique, et une entrée optique propriétaire, dédiée aux sources de la marque.
L'avantage d'un tel produit est de faciliter le mariage et les différentes combinaisons de câbles, sans parler de l'économie de ceux ci grâce à la liaison interne DAC-préampli.
Musicalement, on est clairement face à un produit EMMLabs: le rendu est très fluide, le médium est charpenté et dense à souhait, sans aucune once d'agressivité, avec un registre aigu capable de filer très haut avec une foule de détails .
Il suffit d'écouter la puissance de la voix de Rokia Traoré sur l'album Bowmboï avec la plage 6 pour se rendre compte de la non agressivité de l'aigu qui monte haut sans acidité, tout en gardant une belle densité.
Coté grave, le système parait survitaminé sans excès, apparaissant et réagissant quand il le faut. Tout est sous contrôle.
La première plage de l'album "Live in America" de Victor Wooten déborde d'énergie avec la basse de Christian Mc Bride qui déborde d'énergie avec une rapidité et une vivacité déconcertante.
Quand au contrôle de la scène sonore, rien de tel que l'audition de l'album live Animal Serenade de Lou Reed avec la plage Vanishing Act pour être transporté littéralement dans l'ambiance, tant au niveau de la largeur que de la profondeur de l'espace, repoussant les barrières de votre pièce d'écoute.
Vous l'aurez compris, on est face à une électronique d'exception, faisant partie de ce qui se fait de mieux actuellement.
Alors, n'hésitez pas à venir le découvrir ou à demander un essai à domicile.
Mais attention, car comme celui des sirènes, son appel risque d'être fatal !
L'Equipe E&M