y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 26 juin 2017, 22:01

Xavier - E&M a écrit :
26 juin 2017, 21:30
tu t'as fait démolir dans le métro ? :ko:
J'ai fait 3 erreurs :
J'ai pris la défense d'une nana.
J'ai mal jaugé la taille du mec qui était au fond de la rame.
J'ai pas frappé le premier.

Mais je suis resté debout :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 26 juin 2017, 22:06

Faut d'abord ruser: faire (et s'exclamer) comme si c'était sa soeur ou sa cousine, en tutoyant la fille en parlant fort, ça désarçonne l'agresseur et rend plus légitime la protection (le "de quoi y se mêle l'avorton" perd de son sens)
Tout comme lors d'une agression dans la rue, crier "au feu" met en suspens l'agresseur, casse sa dynamique, et fait sortir plus de témoins aux fenêtres que si on crie "au secours"

(technique de petit, mais pas mouton)
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 26 juin 2017, 22:36

Xavier - E&M a écrit :
26 juin 2017, 21:28
mâtiné de certains enseignements de Carlos Castaneda ("l'herbe du diable et la petite fumée", pour ceux à qui ça cause, qui m'a aussi appris à savoir marcher hyper rapidement et sans danger dans la nuit la plus noire)
:ohmg:
Voilà un aspect de cette époque sportive ( 1980-90 ) que je ne regrette pas , toutes les découvertes et expérimentations spirituelles et mentales !
Rien n'était vulgarisé ni accessible facilement , il fallait être au bon endroit , chercher , lire , partager , mettre en oeuvre et recommencer .. :oldy:

Sinon , moi je suis une quiche à la bagarre , c'est pour ça que j'ai une tronche qui fait peur , pour pas tenter ! :lol:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 26 juin 2017, 22:55

Eh oui: pas d'internet, les bibliothèques compliquées à pratiquer, que d'heures passées à la FNAC (du temps où il y avait de tout et des vendeurs vraiment qualifiés et passionnés de leur secteur), et choper les rencontres et les occasions tel un alcoolique qui peut renifler le bon filon à 50 km à la ronde. Celui qui en veut arrive toujours à trouver de quoi, il y a un sens juste pour ça
J'ai rencontré des alchimistes, déambulé dans des charpentes et autres endroits normalement interdits (Notre Dame à Paris, et autres), rencontré des allumés et des barrés géniaux, avec du culot, de la soif de découvrir, des cours en loucedé en auditeur libre dans des écoles où on est pas inscrits, des conférences et visites ahurissantes.
J'en suis arrivé à donner des cours/conférences payés, à la demande des profs qui m'avaient repéré, à des élèves de fin d'étude d'archi, l'année précédant mon entrée dans cette école en 1° année en tant qu'élève . Et durant les études, j'ai reniflé comme un chien fou toutes les opportunités de voyages / visites atypiques. Ca forme la jeunesse, un poil plus que de surfer sur une toile aux informations bien peu palpables, comme en sont réduits nos ados d'aujourd'hui
Cette curiosité active, qu'on pratiquait à plusieurs, même si chacun de notre coté souvent, est aussi une forme de sport, cérébral pour partie, mais riche en émotions !
noodlefr
Modérateur

Message non lu 26 juin 2017, 22:59

Aux adeptes de la maison Yoseikan, pas très étonnant que nous soyons plusieurs à s'y être initiés, les Mochizuki ont fait eu plusieurs élèves en France.
Maheureusement comme souvent il y a eu dispute et scission avec l'apparition du Niohn Budo sous l'impulsion des Watanabe père et fils anciens élèves de la maison Yoseikan.
L'esprit en Nihon Budo est euh nettement plus "rugueux".... certains adeptes ont carrément viré vers l'ultimate... :ko:

@ Atchoum... les aliments acidifiants et/ou trop sucrés sont effectivement mal assimilés au bout d'un certain temps... mais tout le reste... solide ou liquide hips...
Audiomat - JMR - MPC
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 26 juin 2017, 23:02

Ah oui, ça me revient: les Watanabe à l'époque étaient amis de Hiroo, mais justement j'aimais moins leur style plus judo et boxe (pour caricaturer), avec plus de coups, de chutes, de clés de mains, et un style moins filé, plus fight justement, moins art martial dans le sens noble; raison de mon arrêt lors du départ d'Hiroo de la région parisienne (Dojo dans la rue du Fbg St Denis à l'époque); il semble que j'ai eu le nez creux, ajouté - ou motivé par 2 chutes brutales en 2 séances des remplaçants, pas graves mais qui m'ont fait peur, choses jamais arrivées avec Hiroo, et surtout perte du plaisir à suivre ces séances.
Du coup, je suis pas étonné de la suite que tu racontes
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 26 juin 2017, 23:15

noodlefr a écrit :
26 juin 2017, 18:01
vélo de route (15 à 20000 km/an)
Mes respects... j'aime bien rouler mais ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sérieusement. Hier j'ai emmené les enfants en balade, c'était sympa.

Il y a 20 ans je roulais bien plus... jusqu'à 200km/semaine mais ça c'était avant. Les membres du forum qui me connaissent confirmeront que je n'ai plus trop le profil du cyclosportif.

Le critère pour savoir si on a bien roulé est de voir si on s'écroule en descendant de vélo. :drapeau:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
noodlefr
Modérateur

Message non lu 26 juin 2017, 23:39

@ Djxav ... Le critère pour savoir si on a bien roulé est de voir si on s'écroule en descendant ... sa bière :mrgreen:

@ Xavier, pareil que toi, l'approche Nihon Budo ne m'a pas vraiment emballé surtout avec l'approche tendant vers l' "ultimate" qui a prévalu dans certains clubs. venant au départ du Shotokan, je me suis ausi essayé au Karaté Uechi Ryu, une sorte de retour aux "sources" de l'esprit d'Okinawa. Une école intéressante, "rugueuse" également, mais sans aucune dérive, nettement moins japonaise que le Wado par exemple, que je n'avais pas vraiment apprécié au final. (on se remet difficilement de l'enseignement shotokan, version Kanazawa et le wado parait bien "tendre" à côté...).
Audiomat - JMR - MPC
cab33
Audiophile

Message non lu 27 juin 2017, 11:23

bonjour .

le wado-ryu plus tendre que le shotokan ? pour avoir pratiqué les 2 ce n est pas mon avis ............j ai commencé par le shotokan en 1971 ou 72 au dojo de maître Michigami ( judo ) a bordeaux le maître des lieux faisait venir des 2eme 3eme dan directement du japon et croyez moi c est pas des tendres :hell: puis en 1980 j ai arrêté le karaté pour reprendre en 1988 par le style wado-ryu ( dojo près de chez moi a l époque ) dont l entraîneur avait fait parti de l équipe de france combat quelques années auparavant et comment dire je n ai vraiment pas eu l impression que le wado était plus tendre que le shotokan différent sur certains aspects notamment au niveaux des esquives beaucoup plus travaillées en wado ainsi que le côté jiu-jitsu qui fait parti intégrante du wado-ryu ( maître Otsuka le fondateur du wado-ryu était aussi un maitre en jiu-jitsu ) en 2005 j ai arrêté le wado-ryu .

puis en 2014 a meme pas 1 an de la retraite je me suis dis tiens si je reprenais le karaté ? aussitôt dis aussitôt fait :lol: n habitant plus a côté du dojo wado ou sévi toujours le meme entraineur ( ami pour la vie ) je me suis inscrits près de chez moi et suis revenu au shotokan qui d ailleurs a beaucoup évolué aux sujets des esquives , de toute façon arrivé a un certain niveau tous les styles se rejoignent et on ne peu pas dire qu un est meilleur que l autre tout dépend du pratiquant en fait .

et hélas pour des raisons évoquées plus haut en mars de cette année obligé d arrêter le karaté-do :mnrv:
Modifié en dernier par cab33 le 27 juin 2017, 11:28, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 27 juin 2017, 11:25

Il participe pas beaucoup au sujet David...
chez Lapinou
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 27 juin 2017, 12:05

Môssieu doit faire le cake dans son nouveau palace blanc, et nous snobe du haut de son penthouse en R+2

-ou alors il a pris sa colonne de cartons de matos Hi-Fi sur la tronche, et pourrit gentiment, grignoté par des souris opportunistes ...

On n'est pas près de l'avoir, le CR sur le Marantz :drapeau:
Dede78
Modérateur

Message non lu 27 juin 2017, 12:10

On se croirait dur le forum Pif Gadget :ko:
Image
PLUS RIEN
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 27 juin 2017, 12:21

Matthieu a écrit :
27 juin 2017, 11:25
Pourtant c'est un grand coureur !! :oldy:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 27 juin 2017, 12:28

Et les placages, il en connait aussi un bout :grad:
noodlefr
Modérateur

Message non lu 27 juin 2017, 12:36

Bonjour,
à cab33
Tu as raison ... un frature du pif (pas gadget...) en wado ou autre ryu... c'est pareil !
A un certain niveau de frature toutes les écoles se rejoignent... :mrgreen: => vélo
Audiomat - JMR - MPC
cab33
Audiophile

Message non lu 27 juin 2017, 12:58

Dede78 a écrit :
27 juin 2017, 12:10
On se croirait dur le forum Pif Gadget :ko:
Image
ah lala ! "docteur justice" calamiteuse ( et je suis poli :ange: ) adaptation cinématographique Française dans les années fin 70...................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 juin 2017, 11:24

J'ai pratiqué l'aïkido pendant une période de 10 ans. Lorsque pendant des stages tu passes entre les mains de 7, 8, 9, 10ème dan tu mesures le long chemin qui doit être parcouru pour atteindre ces niveaux.
Celui qui cependant m'a laissé la plus forte et impérissable impression est l'ex DTN Nobuyoshi Tamura. Sa technique était totalement transparente dans le sens où il n'y a rien pour s'accrocher ni percevoir ou éprouver. Tu es déjà au sol et tu te demandes comment puisque tu n'as absolument rien vu venir.
Dede78
Modérateur

Message non lu 29 juin 2017, 12:16

Matthieu a écrit :
27 juin 2017, 11:25
Il a du rester collé au pinceau... :ko:
PLUS RIEN
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 29 juin 2017, 12:30

J'attendais son CR, j'étais suspendu à ses lèvres
Il doit être en train de s'occuper d'autres ...
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 29 juin 2017, 13:45

Mon dieu, l'image m'a traversé l'esprit ... :ko:
chez Lapinou
Répondre