Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

JMR Euterpe Suprême

Donnez votre avis! 4.6473 516

Disponibilité:En stock

2 450,00 €

L'Euterpe Suprême est la première enceinte colonne de la marque JMR (dans l'ordre d'accessibilité de prix);


Ce modèle  donne accès à une musique fine, détaillée, vivante, qui sait être aussi bien délicate qu'énergique, avec un registre grave très étendu, précis et timbré, qualités rares dans ces zones tarifaires. 


C'est l'évolution récente (2014) du modèle Euterpe.


Le modèle Euterpe a reçu un Diapason d'Or


Octobre 2014: la revue CLASSICA décerne le "Choc Hi-Fi de l'année 2014" à une seule enceinte: l'Euterpe Suprême


Articles à découvrir sur le site Enceintes et Musiques:


Euterpe Suprême arrivées au centre d’entrainement et d’évaluation


Enceintes JMR Euterpe Suprême: déballage, rodage, et (re)découverte d'une vraie personnalité sonore.


Enceintes JMR Euterpe Suprême: début de carrière prometteur


 

Choc Hi-Fi 2014 décerné par la revue CLASSICA:

JMR-Euterpe-Supreme-Jean-Marie-Reynaud-Choc-Hi-Fi


Cette très belle enceinte est un de nos grands coup de coeur JMR. Elles bénéficient directement (études spécifiques) et indirectement (études rpéalables sur des systèmes très haut de gamme) des dernières expérimentations et des plus récents développements opérés par Jean Claude Reynaud.

C'est une enceinte colonne qui n'a rien d'une entrée de gamme, ses performances musicales étonnent tous les visiteurs. Elles proposent certaines caractéristiques de rendu d'enceintes de très haut de gamme, et offrent un rendu particulièrement "présent", dense et aéré à la fois, subtil et aussi ample et puissant, rapide et mélodieux, ces enceintes bien associées vous donneront la vraie natre de vos enregistrements musicaux.

Grosse recommandation Enceintes et Musiques.

Venez aussi tester chez nous diverses associations d'électronqiues particulièrement réussies, à plusieurs niveaux de tarifs.


PRESENTATION (informations de leur concepteur, Jean Claude Reynaud):

Depuis sa création en 2008, l’EUTERPE n’avait pas encore bénéficié de nos toutes dernières recherches. L’EUTERPE SUPRÊME est le fruit de l’optimisation de tous ses composants et utilise les technologies les plus avancées de nos modèles récents.


Une étude patiente en laboratoire associée à de longues heures d’écoutes comparatives a permis de mettre en valeur tout son potentiel et d’optimiser au mieux l’ensemble de ses paramètres techniques et acoustiques.


Ainsi, la fréquence de coupure de son filtrage, la nature même des composants le constituant, le traitement des haut-parleurs ainsi que son câblage interne ont été entièrement revus et optimisés, afin d’atteindre un niveau de performances de tout premier ordre, en harmonie avec les derniers développements de la marque.
Les résultats sont tout à fait surprenants, l'écoute est vivante, lumineuse, particulièrement homogène, avec des timbres riches et variés, elle développe une image stéréophonique très étendue, profonde et stable.  L'extrême grave est très articulé, et d’une très belle densité, procurant de franches sensations d’impact, avec une très bonne tenue.


Réellement polyvalente, Euterpe Suprême satisfera aussi bien les mélomanes, que les amoureux de musiques très variées, en procurant des heures et des heures d’écoute sans fatigue. Elle distille avec aisance une musicalité de tout premier ordre, et en tous points conforme à la philosophie des modèles les plus ambitieux de notre gamme actuelle.


PRINCIPE DE CHARGE

Ligne triangulaire accordée, absence de parois parallèles internes ce qui réduit la formation d’ondes stationnaires et permet l’utilisation d’un minimum d’absorbant. L’utilisation d’absorbants viscoélastiques internes transforme l’énergie vibratoire en chaleur sans perte de micro-informations.


Tweeter installé dans un volume isolé lui garantissant une totale inertie et évitant toute intermodulation mécanique avec le woofer.


Mise en tension mécanique du boomer grâce à une tige filetée en inox (non magnétique) traversant l’ébénisterie de part en part et boulonnée au centre du noyau et sur le fond de l’ébénisterie. Réglage de tension effectué à l’aide d’une clé dynamométrique de grande précision garantissant un couple de serrage strictement identique. Cette fixation axiale du boomer permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie et assure des efforts mécaniques uniformément répartis entre le saladier du haut-parleur et le baffle support ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.


FILTRAGE

Cellules à 12dB/octave, circuit RC sur les haut-parleurs afin de parfaitement linéariser leur impédance sur toute la bande utile. Selfs à air sur support ferrite à faible résistance ohmique bobinées en câble cuivre pur de 1.5mm de diamètre assurant une dynamique sans tassement. Condensateurs à armature argent triés par paire avec une tolérance de 1%.


Fréquence de coupure 3800 Hz. Câblage «en l’air» pour réduire les pertes d’insertion et utilisant notre câble argent HP1132. L’ensemble du filtre est assemblé sur un support anti vibratoire spécifique. Il est positionné le plus loin possible de toute perturbation magnétique et vibratoire. Bornier type WBT acceptant tout type de raccord (fourche, banane ou câble nu) sur platine aluminium.

 

HAUT PARLEURS:

BOOMER : 170 mm, cône composite papier/carbone avec âme aquaplast, bobine mobile 25 mm sur support kapton haute température, spider décompressé, saladier ABS anti-résonant. Ogive à épaulement spécifique permettant d’améliorer la réponse en fréquence du boomer dans l’axe et jusqu’à 45° et éliminant les sonorités parasites de « fond de cône ».

TWEETER : Dôme soie pure de 25 mm, double aimant néodyme avec chambre arrière accordée permettant d’abaisser la fréquence de résonnance à 800hz très loin de sa fréquence de coupure basse. Pièce de phase en forme de demie lune avec guide d’onde spécifique optimisant la directivité et la linéarité du tweeter jusqu’à 45°.

Finition standard :

  • Merisier Naturel
  • Merisier Teinté

 

Sur commande avec supplément

  • Gris Anthracite Nacré
  • Noir Satiné
  • Noir mat
  • Ivoire nacré satiné
  • Blanc satiné
  • Blanc mat

 

PERFORMANCES ELECTRO-ACOUSTIQUES :

Bande passante 40 - 22000 Hz
Impédance nominale 4 ohm (4.2 ohm minimum)
Sensibilité 90 dB/W/M (2,83v)
Puissance admissible 80 watts
Puissance crête répétitive 160 watts
Distorsion Inférieur à 0,6% (niveau 84 dB)
Finition Merisier naturel ou teinté et versions laque satinée noir, gris anthracite nacré, ivoire nacré ou blanc sur commande.
Raccordement Mono-câblage
Dimensions H 92, P 33, L 20 cm
Poids 20 Kg
   

Recevoir le prix négocié :

Bon d'accord... voici notre offre :

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos