0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Pylon Diamond 28, Marilyn Forever.

Lors du dernier Salon de Munich, toujours curieux des très bons appareils que nous pourrions découvrir de près, nous avons été séduits par la marque d'enceintes Pylon Audio. C'est une marque d'origine Polonaise, qui n'est pas novice en la matière. Elle fabrique des enceintes pour sa propre marque, mais aussi des ébénisteries sur cahier des charges pour d'autres manufacturiers.

Pylon Audio est exceptionnelle pour diverses raisons: tout d'abord le degré de finition et d'assemblage à ce niveau de prix: on peut vraiment parler d'excellent rapport qualité-prix. Aujourd'hui, nous vous présentons le modèle phare qui a fait le succès de la marque, la Diamond 28.

C'est une enceinte à 2,5 voies. Pylon a réussi à obtenir un son raffiné dans les hautes fréquences, sans acidité, tandis que les médiums, avec une membrane en cellulose légère, permettent une grande flexibilité dans la partition de la bande passante. L'ensemble aboutit à une présentation dynamique et cohérente.

La finition est également sans appel avec une ligne très propre et élancée.

Les coffrets de haute qualité et sont constitués de panneaux en MDF massifs, renforcés dans les endroits stratégiques et amortis avec des couches de bitume et de laine de mouton naturelle. La Diamond 28 est équipée d'un socle qui, en plus de son effet visuel, offre une base antivibratoire solide. Vous pouvez également pousser le bouchon plus loin et les munir de découpeurs de qualité. N'hésitez pas à nous en faire la demande.

Le tweeter 19mm est un Scan Speak à dôme textile, bien connu et largement apprécié par la communauté mélomane.  Le médium et le bas du spectre sont confiés à une paire de transducteurs de 18cm fabriqués par les Norvégiens de Seas.

Les Diamond 28 sont capables de tenir la charge et seront aussi à l'aise sur de la musique moderne que sur un quatuor à cordes.

Les borniers acceptent du câble nu, des bananes ou des fourches.

Nous avons également en écoute la colonne Ruby 25 MK II, une autre petite perle sous les 1500 €.

Venons en aux saveurs qu'elles distillent :

A l'écoute de l'album Amore d'Andrea Bocelli: sur la piste "Pero,Te Extrano" toute la sensualité et l'élégance de la chanson et des mots font carrément dresser les poils. Une pure merveille de délicatesse à ce niveau de prix.

La scène sonore et les instruments sont criant de vérité à l'écoute de la plage Funky Oscar de l'album "Thanks for All" de Serge Forte le tout avec un agréable entrain et une belle tension. Rien ne traîne et n'y déborde.

La profondeur de la scène sonore: l'ambiance et l'atmosphère sombre sont tout bonnement immersifs à l'écoute du dernier album Prise II du Danish String Quartet. On se mets à voyager et à se déconnecter de l'instant présent.

On ne pouvait que finir par un peu d'énergie et il faut bien le dire ces Diamond 28 ont du répondant. A l'audition de l'album Keep on Moving d'Angelique Kidjo et la plage Summertime, on se rend compte de la plaine maitrise du registre grave des Diamond 28 surtout à ce niveau de prix. La voix file haut sans qu'elle soit écrasée par le jeu du groupe, ça pulse dans tous les sens en étant parfaitement maîtrisé.

Vous l'aurez compris: comme les diamants sont éternels, elle ne risque pas de repartir de sitôt. N'hésitez pas à nous contacter pour les découvrir dès que possible.L'Equipe E&M.