Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Octave V16 amplificateur casque Classe A

Donnez votre avis! 4.5743 693

Disponibilité:En stock

8 390,00 €

* Champs obligatoires

8 390,00 €

Chez Octave, les principes fondateurs ont toujours intégré la modernité et l’innovation technique appliquées à la technologie classique des tubes.


Ainsi, la recherche et le développement des appareils Octave vont plus loin dans l’innovation liée aux amplificateurs à tubes, jusqu’à atteindre les buts fixés par les exigences techniques de l’entreprise : excellente réponse dynamique, faible bruit, bande passante étendue, stabilité incroyable, durabilité étonnante et fiabilité efficace. 

Depuis plus de trente ans, Octave s’est focalisée sur la conception et la construction d’éléments haut de gamme qui ont tous intégré ces caractéristiques. Cette stratégie technique a été bien accueillie et validée sur le marché de l’audio et aucune autre compagnie n’est allée aussi loin dans ce sens.

Le temps est maintenant venu d’appliquer les technologies exclusives de la marque à la réalisation d’un amplificateur à simple étage de sortie, partant du fait que cette topologie est l’idéal, en raison du naturel de sa restitution, apportant un surcroît de musicalité, tant dans le domaine des enceintes acoustiques à haut rendement que dans celui des casques. Les amplificateurs à simple étage de sortie se distinguent par leur réponse harmonique naturelle, tout en offrant un registre médium très réaliste, en raison de l’absence de séparation différentielle du signal, puisqu’il ne saurait y avoir de distorsion de croisement au raccordement des moitiés positives et négatives du signal.

Bien que le naturel de la restitution et la précision du registre médium d’un circuit à simple étage final soient recherchés, quelques limitations existent dans ce type de montage et doivent être corrigées.

1- Réduction du niveau dans les basses fréquences :
Octave a éliminé ce défaut inhérent aux amplificateurs à simple étage de sortie au moyen d’un transformateur de sortie à grains orientés de hautes performances. Octave est réputée pour la conception de transformateurs de sortie, qui sont développés, bobinés et assemblés dans notre usine. La courbe de réponse en puissance dans les basses fréquences du V16 Simple Etage conserve ainsi sa linéarité jusqu’à 10 Hz, grâce à la conception spécifique du transformateur de sortie.

2- Réduction des hautes fréquences et bande passante limitée :
grâce à des étages drivers spécifiques et l’optimisation du taux de contre-réaction, Octave est parvenue à élargir la bande passante du V16 Simple Etage de 10 Hz à 100 kHz, une prouesse qui était jusqu’alors impossible à obtenir sur un amplificateur à simple étage de sortie.

3- Bruit résiduel élevé sur les sorties de puissance :
le niveau du ronflement du V16 Simple Etage est devenu virtuellement non-mesurable grâce à l’optimisation de l’orientation magnétique du transformateur d’alimentation par rapport au transfo de sortie, ce qui rend inutile l’exploitation d’une alimentation externe. De plus, la grande efficacité des circuits électroniques de stabilisation conçus par la compagnie contribue à l’élimination du souffle et du ronflement.

Le bruit basse fréquence en sortie de puissance à destination des enceintes, tout comme celui présent sur la sortie casque ne dépasse jamais -110 dB pour 1 Watt sous 8 ohms, soit un résidu de seulement 15 à 20 µV à 50 Hz.

4- Augmentation de la température en raison du courant de repos élevé en Classe A :

La plupart des amplificateurs en Classe A sont surdimensionnés, atteignant 150% de l’énergie nécessaire au fonctionnement du tube de puissance, ce qui génère une chaleur très élevée en mode d’exploitation.

a. Le V16 Simple Etage intègre un circuit variable à trois niveaux dans le fonctionnement de la Classe A : ce niveau s’ajuste automatiquement entre 100% et 30% de la charge constatée en sortie haut-parleur (de 4 à 8 Ohms) et casque, ce qui réduit considérablement la température de l’amplificateur, tout en prolongeant la vie du tube de puissance.

b. De plus, le V16 Simple Etage comporte une version spécifique du système d’économie d’énergie d’Octave “Ecomode”, une technologie réduisant le niveau de la Classe A à 30%, pendant les silences, puis revient sans bruit de transition à un niveau optimal au retour du signal.

Le minutieux développement du V16 Simple Etage a été fructueux : un amplificateur intégré Classe A à simple étage, sans compromis, ultra silencieux et capable de délivrer des basses profondes, un médium naturel et des aigus soyeux, le tout bénéficiant d’une fiabilité et d’une durabilité jamais atteintes. 

Caractéristiques et spécifications techniques:

  • Entrées : 3 (2 x ligne RCA, 1 ligne XLR XL)
  • Réponse en fréquence : 20Hz - 100kHz / -3dB
  • Puissance de sortie : 2 x 8W à 4 Ohm
  • Niveau d'écouteur : 3V / 8V
  • Impédance des écouteurs : 15 - 600 Ohm
  • Dimensions : 22 x 33 x 33 cm (L x H x P)
  • Poids : 19,1 kg
  • Tube de puissance: KT 120 (standard)
  • Alternativement: KT 150, KT88 ou 6550
  • Caractéristiques: Connexion pour OCTAVE Black Box, télécommande (pour volume), pré-sortie optionnelle
  • Finitions disponibles: noir, bleu océan et gris

Recevoir le prix négocié :

Bon d'accord... voici notre offre :

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos