Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
-Entrées numériques : USB, 5 S/Pdif (PR6), 6 S/Pdif (PR8), TOS-LINK, AES.
- Entrées analogiques, 5 choix possibles
- Entrée analogique N°1 : asymétrique sur cinch programmable soit en CD, soit en PHONO avec préamplificateur RIAA
- Entrée analogique N°2 : asymétrique sur cinch programmable soit en ligne bas niveau, soit en ligne haut niveau
- Entrée analogique N°3 : symétrique sur XLR
Il existe six versions des PR-multicanaux : le PR-6 MASTER, PR-8 MASTER, le PR-6 TITANIUM, le PR-8 TITANIUM, le PR-6 MILLENIUM, le PR-8 MILLENIUM. Les PR-6 possèdent 6 canaux, les PR-8 possèdent 8 canaux. Tous les détails spécifiques à chaque version sont listés plus bas dans la page.
Les PR-6 et PR-8 MASTER, TITANIUM, MILLENIUM sont équipés d’un convertisseur très haut de gamme qui possède des circuits audiophiles symétriques et circuit SRC (Sampling Rate Converter) où les signaux sont automatiquement convertis en 24 bits/192 kHz. En fait le SRC permet de transformer tous les signaux de 0 à 192KHz en 192KHz. Le principal bénéfice consiste à améliorer de manière très sensible la réponse en phase du signal. Dans ces conditions la réponse en phase est respectée, l’image stéréophonique est naturelle, le positionnement des instruments dans l’espace sonore est bien plus précis et réaliste.
La gestion du volume et de la balance se fait de manière entièrement numérique (l’information sonore reste donc intacte) grâce à un processeur 24 bits/192 kHz.
Chaque canal peut donc être réglé de façon indépendante. En effet, un système de gestion très poussé accompagne les éléments de cette fabuleuse électronique affin qu’elle puisse s’adapter parfaitement aux besoins de son utilisateur. Ainsi, on y retrouve tous les types de connectivités possibles :
Entrées numériques : USB, 5 S/PDIF (cinch) pour les PR-6, 6 S/Pdif pour les PR-8, TOSLINK (optique) et AES/EBU (XLR). On peut également (en option) y ajouter de nombreuses entrées analogiques symétriques (XLR) asymétriques (cinch) et même PHONO.
On retrouve de la même manière des sorties symétriques et asymétriques (XLR et cinch).
Les étages de sorties utilisent une technologie particulière en types 4 canaux indépendants. Deux canaux sont utilisés pour le canal droit, deux canaux pour le canal gauche. Le cœur du convertisseur est en montage symétrique. En utilisant deux canaux par voie la symétrisation est parfaite. Prenons la voie droite, un canal pilote le pôle positif du signal, un second canal pilote le pôle négatif. Le procédé est identique pour le canal gauche. Dans ces conditions chaque pôle du signal est traité séparément. Le montage de type symétrique est respecté sur l’intégralité du circuit. Chaque canal utilise deux étages. L’étage d’entré est à très faible bruit afin d’augmenter la sensibilité et par conséquent de diminuer le taux de distorsion. Le deuxième étage utilise est section à très haute vitesse. Dans ces conditions il est possible d’obtenir une section audio très dynamique avec un taux de distorsion exceptionnel.
Comme nous le disions précédemment, cette électronique est entièrement paramétrable par vos soins :changement du message d’accueil, du nom des entrées, de la luminosité de l’afficheur (0 à 100%), programmation de l’allumage ou de l’extinction de l’appareil, modification de la langue des menus contextuels, modification de la phase ou du type de pente de filtrage en sortie du convertisseur.
Bien sur, les PR-6, PR-8, restent entièrement évolutifs, vous permettant de conserver votre investissement :mises à jour via le port RS-232 (nouveaux algorithmes ou nouvelles fonctions) ou évolutions dans la gamme (nouveaux convertisseurs ou modules d’amplification).
Les PR-6, PR-8, 3D lab sont des électroniques redoutables. Les timbres n’auront jamais étés autant respectés, la sensation d’ouverture et de dynamique ne vous sera jamais apparue de manière aussi belle et naturelle. Les PR-6, PR-8 sont des machines de rêve, d’exception, une nouvelle référence en terme de restitution sonore.
PR-6 MASTER | PR-6 TITANIUM | PR-6 MILLENIUM | |
DAC (convertisseur) | |||
Sorties audio- XLR | 2.5 V - 10 Ohms | 2.5 V - 10 Ohms | 2.5 V - 10 Ohms |
Sorties audio - CINCH | 5 V - 10 Ohms | 5 V - 10 Ohms | 5 V - 10 Ohms |
Entrées USB | 1 | 1 | 1 |
Entrées S/PDIF | 5 PR-6 / 6PR-8 | 5 PR-6 / 6PR-8 | 5 PR-6 / 6PR-8 |
Entrées TOS - LINK | 1 | 1 | 1 |
Entrées AES - EBU | 1 | 1 | 1 |
Largeur (mm) | 430 | 430 | 430 |
Hauteur (mm) | 125 | 125 | 125 |
Profondeur (mm) | 425 | 425 | 425 |
Masse (Kg) | 6 | 7 | 7 |
Pour toutes les versions du PR-6 :
- Préamplificateur stéréo (analogique et numérique).
- Gestion multicanal en numérique (6 voies numériques pour gérer des signaux issus en numérique d’un lecteur de DVD DRIVE 6C ( SONATA ou MASTER ).
Information complémentaire sur le PR-6 MASTER :
- le PR-6 MASTER est équipé de trois convertisseurs DAC MASTER.
Information complémentaire sur le PR-6 TITANIUM :
- le PR-6 TITANIUM est équipé de trois convertisseurs DAC TITANIUM.
Information complémentaire sur le PR-6 MILLENIUM :
- le PR-6 MILLENIUM est équipé de trois convertisseurs DAC MILLENIUM.
N.B.: pour le PR-8 le nombre de canaux passe de 6 à 8, et le nombre de convertisseurs de 3 à 4. Le lecteur DRIVE 8C est le lecteur idéal pour les PR-8