Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE EN CUIVRE LONG GRAIN (LGC) :
Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins. Le cuivre long grain massif du Pearl produit un son plus clair et uniforme que les câbles utilisant du cuivre OFHC (Oxygen-Free High-Conductivity) traditionnel. L’OFHC est un métal répondant aux normes générales de l’industrie concernant les « pertes » sans prise en compte de la distorsion. Le LGC présente moins d’oxydes dans le matériau conducteur, moins d’impuretés, moins de joints de grains et, indéniablement, de meilleures performances.
ISOLANT EN POLYÉTHYLÈNE EXPANSÉ :
Tout matériau solide au contact d’un conducteur contribue à former un circuit imparfait. Les matériaux de gaine de câble et de circuit imprimé absorbent tous de l’énergie (perte). Une partie de cette énergie est emmagasinée puis libérée en tant que distorsion. Le câble USB Pearl comporte une gaine isolante en polyéthylène expansé à l’air sur les deux conducteurs car l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence. Grâce à tout l’air présent dans le PE expansé, la gaine produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux.
CONNECTEURS :
Les fiches plaquées or de précision sont attachées avec soin à l’aide de la meilleure soudure disponible. Par le choix du flux et de la métallurgie, la soudure AQ a été optimisée pour produire une connexion à faible distorsion. La différence audible entre les soudures résulte de la qualité de la connexion. La soudure AQ n’a pas une forte teneur en argent parce que plus il y a d’argent dans la soudure, et plus il est difficile d’établir une bonne connexion.
DÉFINITION DE LA CLASSE D’APPAREILS UNIVERSAL SERIAL BUS POUR LES DISPOSITIFS AUDIO :
La norme USB (Universal Serial BUS) a été créée par un groupe résolu d’entreprises telles qu’Intel, Hewlett-Packard et Microsoft (pour n’en nommer que quelques-unes) en vue d’offrir au monde de l’informatique une norme réellement universelle et un moyen de raccorder des périphériques tels que disques durs, imprimantes, appareils photo et, plus important encore à nos yeux, des composants audio. La description initiale comprend des protocoles assurant un transfert immaculé de l’audio par l’USB. Cela a supposé beaucoup de soin et de sensibilité. Par conséquent, un ordinateur raccordé à un convertisseur numérique-analogique compatible compatible USB peut produire des résultats supérieurs aux meilleurs lecteurs de CD actuellement sur le marché. AudioQuest est déterminée à fournir des produits qui honorent la capacité de l’USB à produire des résultats de pointe dans ce merveilleux nouveau domaine à explorer.