La PM4 est une enceinte de référence, conçue spécialement pour une précision tonale et spatiale exceptionnelle. La récupération des détails de bas niveau, la résolution maximale, la précision des transitoires et le contraste dynamique étaient les objectifs spécifiques de cette conception. Le traçage précis de tous les paramètres de forme d'onde, sans exagération ni artefact, est la marque de fabrique de la Precision Monitor 4, une fenêtre transparente au cœur de la musique enregistrée.
La construction interne de la PM4 est conçue de manière unique avec une combinaison de chambres scellées et de multiples voies en labyrinthe. Développé au cours de 30 années d'expérience dans l'élimination et l'utilisation des résonances, le PM4 utilise à la fois une structure multicouche d'amortissement contraint pour la baffle principale et des résonances de cavité soigneusement réglées pour le renforcement et le contrôle des modes propres. En termes simples, le caisson fonctionne comme un violon ou une guitare finement fabriqués, rigides et non résonants au point de propagation du son, avec des harmoniques accordées en phase.
L'ensemble du système est purement pistonique ; il n'existe aucun mode de rupture des enceintes à moins de 70 dB du signal. Les diaphragmes de woofer en Nomex/Kevlar, extrêmement rigides, sont pilotés par une structure magnétique double exclusive. Le stockage d'énergie est réduit au minimum, révélant les contrastes dynamiques sans compression. Le diaphragme des médiums est en céramique fine comme une coquille d'œuf, piloté par notre structure magnétique dynamique unique. La structure magnétique en néodyme du tweeter alimente un diaphragme en diamant. Sa sortie entièrement en phase s'étend au-delà de 50Khz sans aucune distorsion de flexion ou de courbure.
Comme indiqué précédemment, ces circuits propriétaires à courant élevé sont directement dérivés de la Tesseract. La linéarité absolue de la phase entre les enceintes et le faible niveau de bruit sont maintenus quelle que soit la demande dynamique, ce qui garantit la stabilité de l'image et les fonds noirs, même avec les programmes les plus exigeants.