Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
Comme prévu, Brinkmann n'a accepté aucun compromis lors du développement de Marconi. le contrôle de volume, par exemple, est purement électronique et fonctionne sur deux niveaux. Tout d'abord, la sensibilité ou "Trim" de chacune des six entrées peut être ajustée individuellement et sauvegardée, éliminant ainsi les sauts de volume gênants lors du changement de source. Deuxièmement, la commande de volume "Master" se compose d'un potentiomètre motorisé qui peut être commandé à distance ou depuis le panneau avant. Ce potentiomètre commande numériquement les circuits intégrés qui, à leur tour, ajustent passivement le volume de lecture à l'aide de résistances discrètes par pas précis de 0,5 dB.
L'immunité au bruit ne peut être obtenue qu'avec un traitement équilibré du signal. Pour un préamplificateur stéréo, quatre amplificateurs complets - deux par canal - sont nécessaires, car le signal est traité en phase et inversé. Comme les artefacts non musicaux (c'est-à-dire le bruit) influencent les signaux en phase et hors phase exactement au même degré (connu sous le nom de "bruit en mode commun"), ils peuvent être éliminés à l'entrée de l'amplificateur car les signaux inversés et non inversés s'annulent mutuellement. Cette capacité d'annulation du bruit (appelée "Common-Mode Rejection") justifie, à notre avis, le doublement du nombre de pièces et la complexité du circuit.
Il dispose d'un étage inverseur de phase à tube sous vide parce que les tubes fonctionnent avec un retard de tension pratiquement nul, délivrant un signal inversé qui est une image miroir parfaite de son homologue non inversé : essentiel pour le rejet en mode commun. Les tubes sont logés dans deux dissipateurs surdimensionnés montés latéralement, assurant une température de fonctionnement idéale et une longue durée de vie des tubes. La télécommande facilite la sélection des entrées, le contrôle du volume (y compris la coupure du son) et l'inversion de phase. Un affichage complet en face avant indique l'état de l'entrée, du volume et de la phase.
Depuis le développement du Marconi original, le circuit hybride unique de Brinkmann Audio, utilisant des transistors bipolaires et des tubes Telefunken NOS, a évolué pour atteindre son plein potentiel dans les derniers modèles : le préamplificateur Phono Edison Mk II et le DAC Nyquist Mk II Streaming. Ces progrès ont maintenant été mis en œuvre dans Marconi Mk II. Ce circuit, utilisé comme sortie dans l'Edison et le Nyquist, a été adapté pour être utilisé comme circuit d'entrée dans Marconi Mk II.
La télécommande permet la sélection des entrées, contrôle le volume (y compris la mise en sourdine) et permet la commutation de la phase absolue du signal. L'affichage sur le panneau avant informe sur l'entrée sélectionnée, son niveau et la phase absolue.
Alimentation séparée et base en granit incluse.
Spécification techniques :
Réglage du gain pour chaque entrée, commutateur phase/inversion de phase, télécommande
Entrées : 4 asymétriques, 2 symétriques
Tension de sortie Maximum : ± 12 V symétrique
Impédance d'entrée : 20k Ohms, symétrique et asymétrique
Impédance de sortie : < 0,1 Ohms symétrique
Dimensions : (LxHxP) 420 x 95 x 310 mm (avec base en granit) / Alimentation : 120 x 80 x 160 x 160 mm
Poids : 12 kg / base en granit : 12 kg / alimentation : 3,2 kg