Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
Commutation instantanée
Ce nouvel amplificateur permet de commuter instantanément entre un mode triode et un mode ultralinéaire. Une structure métallique massive soudée élimine les vibrations mécaniques.
Technologie de pointe
Comme tous nos produits, l'AI1.10 bénéficie également de notre technologie CMT ™ (CANOR ® PCB Milling Technology), qui est la façon dont nous usinons les cartes de circuits imprimés. La technologie CMT ™ est née d'un effort de longue date pour améliorer les performances sonores de nos produits. La technologie CMT ™ nous permet de rapprocher les facteurs de perte diélectrique (tangente de perte) des cartes de circuits imprimés du facteur de perte de l'air, car dans les câblages à tubes, de hautes impédances sont utilisées, et toute détérioration tangente (de même dans les condensateurs) nuit à l'imagerie sonore. Grâce à cette technologie, nous sommes parvenus à atteindre le niveau de paramétrage des connexions dites "fil à fil", uniquement en utilisant des fils très coûteux et de haute qualité avec une isolation en téflon. Nous pouvons respecter les paramètres en production répétitive avec une distribution géométrique à 100% (ce qui est impossible dans les "connexions fil à fil").
Séparation des canaux
L'atténuateur de relais a été remanié dans AI 1.10. et contient maintenant deux blocs indépendants pour chaque canal particulier, ce qui a déjà amélioré une très bonne séparation des canaux. Ce type de contrôle de volume n'est utilisé dans les amplificateurs concurrents que dans une gamme de prix beaucoup plus élevée. Nous avons développé cet atténuateur pendant plus d'un an et nous avons examiné divers principes de réseau T et de réseau PI de différentes impédances, jusqu'à ce que nous ayons mis au point un atténuateur qui répondait à nos exigences initiales, à savoir un contrôle de gain de 1dB, une atténuation minimale de 63dB, un nombre de contacts aussi réduit que possible par lequel le signal passe. Par exemple, il existe une solution similaire, mais avec un réseau en T où le signal passe par 12 contacts de relais, et toujours indépendamment du volume sélectionné. Notre solution montre que le signal passe par 0 à 6 contacts de relais, selon le volume. Cette solution s'est avérée être la meilleure également lors des tests d'écoute et d'audibilité que nous avons effectués. L'écart entre la synchronisation des canaux gauche et droit de l'atténuateur est inférieur à 0,05 dB, ce qui surclasse même les meilleurs potentiomètres.
Atténuateur de volume
Les avantages d'un atténuateur de volume précis ont été utilisés pour concevoir une ligne de bus C-link spéciale pour un contrôle synchrone du volume de deux amplificateurs AI1.10. Cette mise au point technologique permet d'utiliser deux amplificateurs en mode monobloc sans avoir besoin d'utiliser un préamplificateur supplémentaire. Dans ce mode monobloc, deux amplificateurs sont reliés entre eux par une ligne de bus C-link à l'aide d'un câble spécial - l'un des amplificateurs devient alors maître et l'autre esclave et toutes les informations sont transmises de manière synchrone, soit par une commande de contrôle de volume, soit par la sélection de l'entrée d'un amplificateur esclave. Ce mode permet de sélectionner deux entrées XLR.
Protection des tubes
En utilisant un blindage tubulaire supplémentaire et la topologie globale du circuit imprimé et la technologie CMT ™, nous avons réussi à améliorer la diaphonie de 4dB par rapport à nos modèles précédents. Ce fait, associé à la précision du contrôle de l'atténuateur, permet d'obtenir un excellent son d'enregistrement et de restituer le son tel qu'il a été enregistré.
Autres fonctions
Une section de contrôle qui fait fonctionner l'ensemble de l'amplificateur (commutation d'entrée, contrôle du volume, démarrage progressif de l'ensemble de l'amplificateur) est alimentée et séparée par un enroulement autonome. Les enroulements primaire et secondaire sont séparés par une feuille de cuivre mise à la terre (avec 50% de dépassement d'enroulement) qui empêche la pénétration des tensions de bruit du secteur.
La tension de l'anode est filtrée par des condensateurs de qualité supérieure à haute capacité qui fournissent l'énergie nécessaire à l'obtention de basses précises et serrées. L'une des parties les plus importantes d'un amplificateur à tube, un transformateur de sortie, comporte plusieurs enroulements bifilaires qui sont alignés par sections pour maximiser la largeur de bande de puissance. Nous n'avons utilisé que des condensateurs en polypropylène de haute qualité dans le trajet du signal. Les bornes d'entrée et de sortie sont plaquées or. Les connecteurs RCA d'entrée sont plaqués or et isolés au téflon. Nous avons développé des dispositifs de mesure et de gravure uniques sur lesquels nous ne sélectionnons et n'apparions que les meilleurs tubes à vide audio afin de maintenir leur longue durée de vie et leur stabilité. Tous les modèles en aluminium sont fabriqués en noir et en finition argentée. Les deux appareils sont équipés d'une télécommande unifiée.
Spécifications techniques